Rechercher : dans
Par :

Un webmail en messagerie par défaut

Dernière réponse le 29 sep 2008 à 15:43:02 KONS, le 29 sep 2008 à 14:50:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Est-il possible d'enregistrer le site de Gmail comme "logiciel" de messagerie par défaut ? Autrement dit, je voudrais que lorsque je clique sur un lien du type mailto:, ce soit mon browser qui s'ouvre sur la page de gmail.com, avec l'adresse de l'expéditeur déjà tapée, et éventuellement l'objet, comme s'il s'agissait d'un client mail installé localement.

Merci d'éclairer ma lanterne,

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Un webmail en messagerie par défaut » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Problème de messagerie sous Vista VoirVotre logiciel de messagerie est bien configuré, cependant un problème persiste ? Avec Vista, une optimisation de la couche IP a été mise en place, qui dans certains cas est incompatible avec les routeurs. Il suffit alors simplement de désactiver...
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...
Usages de la messagerie VoirUtilisation du courrier Un client de messagerie, logiciel permettant de rédiger, consulter et envoyer ses courriers électronique, est généralement composé d'un certain nombre de fenêtres. Les fenêtres principales d'un tel logiciel sont généralement...

1

dubcek, le 29 sep 2008 à 15:34:27
Répondre à dubcek

2

KONS, le 29 sep 2008 à 15:43:02

Génial !

Merci... simple et efficace.

Répondre à KONS