Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Cam sony dcr hc 42 e écran lcd noir

kirou58 - Dernière réponse le 16 août 2010 à 16:35
Bonjour, chers frères et chères soeurs,
Je vous saurais très reconnaissant de bien vouloir me renseigner, si vous avez une idée, sur une panne de l'écran LCD ,de mon camescope numérique DCR HC 42E sony,qui est devenu noir malgré que le viseur marche toujours.
je vous remercie beaucoup.salut à tout le monde
Lire la suite 

Cam sony dcr hc 42 e écran lcd noir »

19 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,je viens d'avoir le même problème,il y a 2 minutes sur mon caméscope Sony DCR HC19E,plus d'écran tactile,il s'allume quelque peu,des que je le referme sur le caméscope.Cherchant un site concernant ce problème je suis tombé sur ce topic.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
de quel année date ton camescope ? j dis cela car il y a eu des problemes de fabrication sur toute une série de capteur Sony et pris en charge par la marque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voici le symptome constaté sur mon camescope (agé de 4ans) et que j'ai précisé au réparateur agréé par SONY situé à ERAGNY à qui j'ai demandé un devis de réparation:
"mon écran LCD ou la nappe filaire de liaison est HS. A la mise sous tension, l'écran devenu totalemnt noir sans aucun signe avant coureur. La veille, il fonctionnait parfaitement.
Je vous confirme que ce camescope n'a subi aucun choc, que le viseur fonctionne toujours et permet la prise de vues.
Bien vouloir me confirmer si la panne constatée entre dans le cadre de la garantie assurée par SONY pour ce type de défaut et pour ce type d'équipement (cf aux informations vues sur le net)".
Résultat des courses :
- envoi du camescope à ERAGNY le 01/10/09
- réception du devis le 06/10/09 (traitement efficace !) me précisant les éléments suivants : matériel hors garantie . Nappe LCD défectueuse, montant du devis 167 euros TTC (pièces et 2 H de MO).
J'ai 30 jours pour me décider (réparation ou pas).
Je suis intéressé par les avis des gens rencontrant le même problème.
Est-il préférable de racheter un nouveau camescope (pas SONY cette fois)ou de procéder à la réparation ?
Vos avis sur la question m'intéressent
broom - 11 oct. 2009 à 14:35
Deux fois réparé efficacement à Eragny ...Mais pas gratuitement ...Comme les autres !
Deux fois la fameuse'' nappe '' défectueuse était en cause.
Maintenant une panne d' un autre type trois ans plus tard: Les couleurs sont devenues plus qu' infidèles à la réalité et ce , en dépit de mes tentatives de ''manip'' par le menu ....Je passe les détails ...
On ne me reprendra plus à faire réparer du matos tel ce HC42E qui est un loupé de fabrication inavoué .
Bon courage à ceux qui me lisent !
Broom
aliebc1- 27 mai 2010 à 14:01
moi j'avais le même probleme avec ma caméscope DCR-HC42E mais après la réparation de la nappe tout normale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j ai exactement le meme probleme..ecran lcd tactile noir mais les commandes tactiles repondent..le viseur marche..je ne suis pas en france mais j ai envoyé la cam sur paris qu'ils ont poliment refusé de toucher car pas de facture..
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je te remercie d'avance,

mon camescope date de2005
gil - 18 août 2009 à 17:51
moi aussi meme probleme pour la 2 fois la 1 fois 1 ans apres l achat la 2fois juillet 2009 camescope acheter en 2005 la 1 fois sony a payer la piece la 2 fois mepris de sony je suis degouter je cherche un sav sympa car les finances sont basses si tu en connais 1 a+
gigiCHRYSTELLE974 - 12 sept. 2009 à 17:39
Bonjour
Avez vous eu des nouvelles du SAV pour le camescope?
Merci pour votre retour
chrystelle974 - 12 sept. 2009 à 17:51
bonjour Gigi.

je suis en train de recueillir les témoignages de tous ceux qui ont le meme probleme que moi pour agir autrement qu en pleurnichant auprès de Sony....

je trouve que cela n ai pas normal alors que le pb est reconnu par eux, qu ils ne fassent pas le necessaire,
ils ont bien eu notre argent, qu ils assument

j invitent tous ceux qui le souhaitent; à me contacter par mail c.millerioux@yahoo.fr

pour me livrer leur temoignages et leurs galeres eventuelles.

d avance merci

chrystelle974
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cam sony dcr hc 42 e écran lcd noir » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?