Réalisation synoptique

Fermé
zazooo78 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 29 sept. 2008 à 11:52
zazooo78 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 3 oct. 2008 à 09:39
Bonjour,

je souhaiterai réliser un synoptique d' un système en 3D ( avce représentation de fils, tuyaux,pc etc...)
J'aurai voulou savoir quel logiciel était le plus approprié, j'ai vu autocad mais il est trop compliqué.

J'espere que votre réponse sera rapide, je susi dans l'urgence !!! Merci à tous
bonne journée

7 réponses

Bonjour,
Je connais bien ce qu'est un synoptique pour en avoir "pondu et dessiné de très nombreuse fois.Je connais aussi très bien autocad (14 version LT-2000 et 2500 version complête) pour les avoir utilisé pendant des années.Franchement, si autocad peut faire ce genre de truc ce n'est pas le logiciel idéal pour ça. Je te conseillerais "VISIO" mais attention,s'il est très performent pour ça,il fonctionne comme Autocad et est, de ce fait, un peu compliqué. Et puis faut il le trouver car à acheter le prix risque de te dissuader. Par contre,si tu le trouve ou l'achette je te conseil de commender un bouquin sur lui pour pourvoir t'en servir.
Bonne chance !!!
1
zazooo78 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 10
30 sept. 2008 à 09:15
Help Please !!!
0
Bonjour,
Je viens de voir tes deux réponses et je reste à ta disposition si je peux t'aider pour ton problème (IL VAUT MIEUX UN QUI SAIT QUE DEUX QUI CHERCHENT!). Par contre je ne connais pas SKETCH (j'en ai même JAMAIS entendu parler,mais je suis très loing de tout connaitre et,en +,j'ai 60 ans et j'utilisais certains logiciels de mon époque pour le travail et maintenant c'est fini pour moi).
Mais je suis intéressé pour savoir ce que ce logiciel est cencé faire.
Merci d'avance. UN PAPY.
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Effectivement je viens de charger SKETCHUP et il semble très bien,et mille fois plus simple qu'Autocad pour faire de la 3D. Par contre,j'ai beaucoup de dessins AUTOCAD en 2D mais avec une vue par coté et je vais essayer de transformer plusieurs vues 2D AUTOCAD en vue 3D SKETCHUP (C'est pas le plus simple)
Autrement dit il faut que je transforme des fichiers AUTOCAD (extension dwg) en fichiers SKETCHUP (extention ???) afin de pouvoir les ouvri et les modifier,éventuellement, avec SKETCHUP.
Si tu as une idée,je suis preneur.Merci d'avance.
Bonne réception
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zazooo78 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 10
29 sept. 2008 à 16:06
merci de ta réponse, pourrais je avoir ton avis sur sketch up ?
-1
zazooo78 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 10
30 sept. 2008 à 12:08
sketchup est un logiciel 3D plus tourné architecture fait par google.
Il est téléchargeable depuis google.
Très simple et très agréable, mais pas la meilleure solution je pense pour mon problème ( mais je te le conseil il est très amusant )
je pense me tourner vers eurocad LT 2009 ou eurocad ELECTRICAL 2009 ( qui lui est en 3D, mais beaucoup plus cher )
-1
zazooo78 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 10
3 oct. 2008 à 09:39
Pour ca il te faut la version pro, l'explication est ici
==> http://sketchup.google.com/intl/fr/gsu6/exporters.html
-1