| 3 taz067, le 28 sep 2008 à 23:53:03C le meme genre de mail que j'avais eu a l'epoque ou je cherchais une voiture moi meme dès que j'ai vue ça j'ai dis non non merci garde ta voiture je garde mes sous Répondre à taz067 | 6 help me, le 30 sep 2008 à 04:58:13Chers amis voici le dernier émail que je viens de recevoir CONSEILLEZ MOI SVP
Nous construisons votre confiance dans les transactions
Cher (help me)
Google Checkout vous envoie cet e-mail à la demande de Marc Pascal Martin et il a enregistré cette transaction avec ID: 0098YHF083
Un des plus grands obstacles de e-commerce est le manque de confiance dans l’autre partie. Les deux, vendeur et acheteur de biens, sont souvent séparés d’une manière géographique, et ils n’ont pas l’avantage du contact «tête-à-tête» et aussi ils ne sont pas familiarisés l’un à l’autre. L’acheteur n’a pas la certitude que les biens seront livrés et le vendeur n’a pas la garantie qu’il recevra le paiement.
Google Checkout offre une solution à ce dilemme: comme une tierce partie indépendante, Google Checkout moyenne entre l’acheteur et le vendeur dans les transactions en ligne et soutient les intérêts des deux parties.
DETAILS DU VENDEUR ET SUR L'OBJET
Contactez le vendeur
Premier pas:
L’acheteur et le vendeur sont d’accord avec les termes et les détails de la transaction. Deuxième pas:
L’acheteur envoie le payement à Google Checkout. Le payement est vérifié et déposé dans un certain compte. Troisième pas:
Le vendeur livre la marchandise à l’acheteur, en sachant que le payement de l’acheteur est bien sécurisé. Quatrième pas:
L’acheteur accepte la marchandise après avoir eu l’occasion de l’inspecter. Cinquième pas:
Google Checkout paye le vendeur après que toutes les conditions de la transaction ont été accomplies.
Le nom : Marc Pascal Martin
L’adresse : 16 Victoria Street, Stromness, KW16 3AA, ÉCOSSE
La marchandise : 2005 Mercedes-Benz C220 CDI
La somme : 8,500.00 Euro
La livraison : 0.00 Euro
Le total : 8,500.00 Euro
Le dépôt : 8,500.00 Euro
Google Checkout ID : kw163aa
Google Checkout Seal Member a commencé à fonctionner depuis 02-03-2005.
Ils vérifient l'identité et/ou les informations de contact.
Ils continuent d’accomplir les critères stricts de Seal Membership Criteria.
Ils sont à votre disposition pour résoudre vos malentendus et pour servir de médiateur entre les deux parties.
L’objet de la transaction 2005 Mercedes-Benz C220 CDI est soutenu par la politique de protection de Google Checkout's Buyer - jusqu'à €15,000.00
Si vous vendez par Google Checkout
Vous avez la possibilité de devenir un membre de Google Checkout Seal.
Les acheteurs seront satisfaits en achetant de vous en sachant que vous êtes un vendeur vérifié et que vous allez résoudre toute dispute.
Google Checkout réduit tout risque de fraude potentielle en actionnant comme une tierce partie de confiance qui collecte, mentient et paye les fonds conformément aux instructions du vendeur et de l’acheteur.
Les standards de vendre de Marc Pascal Martin
Les prix, les politiques de livraison et de retour doivent être exprimés clairement.
Les informations de contact, si l'acheteur le demande, doivent être transparentes.
Il répond aux disputes du terrain et participe aux médiations, si l'acheteur le demande.
Il s'oblige à accomplir les standards Google Checkout.
Notes importantes
Les détails de paiement sont confidentiels et ne seront pas divulgués en aucune circonstance. Une fois la confirmation de payement reçue, nous allons instruire le vendeur de commencer le processus de livraison. Nous allons attendre la confirmation que vous êtes satisfait de la qualité du produit et après nous allons procéder au paiement du vendeur.
Les mesures de sécurité de Google Checkout sont revues et modifiées constamment selon les circonstances amplifiées globalement qui attirent les évaluations internes mais aussi le support des agences gouvernementaux. Notre priorité constante est la sécurité de nos clients et en général du public.
Google Checkout essayera toujours d'accomplir les besoins du client.
Qu'est ce qui se passe si le vendeur ne répond pas après que le payement a été effectué?
Google Checkout essayera d'une manière répétitive d'encourager l'autre partie de répondre au cas, mais nous ne pouvons pas garantir sa participation, du moment que le processus est complètement volontaire. Si le répondeur ne réagit pas dans une semaine de l'ouverture du cas, il est peu probable que vous allez recevoir une réponse et nous allons clôturer le cas. Si entre temps l'autre partie va nous contacter, vous allez recevoir une notification de notre part et s'il est possible nous allons rouvrir le cas.
Le garant de cette transaction est Google Inc.
Le compte est géré par Google Checkout center.
Cette transaction est supervisée par l'équipe Google Checkout SafeHarbour.
Pour la sécurité des vendeurs et des acheteurs, si le propriétaire de ce compte veut retirer les fonds, il devra attendre au moins 15 jours à partir du jour même avant que le fonds soient envoyés et le compte de protection de l'acquisition soit clos.
Si vous avez besoin que l'argent vous soit retourné?
La somme assurée de cette transaction sera prise du compte de protection de l'acquisition du vendeur et elle vous sera retournée. La somme sera retournée par un transfert d'argent directement vers l'acheteur. Vous allez choisir la manière dont l'argent vous sera retourné. Les demandes de retour de l'argent seront effectuées dans un délai de 3 jours.
La politique de protection de l'acheteur Google Checkout
Cette politique a été modifiée le dernier 4 février 2005.
(help me) qualité d'acheteur, peut avoir toute la confiance d'acheter de Google Checkout Seal Member. Le Seal Membre Marc Pascal Martin a été vérifié par Google Checkout et est investi dans la satisfaction du client, pour résoudre les malentendus et pour servir de médiateur.
Notre système confirme le fait que vous êtes pleinement protégés dans la transaction avec Marc Pascal Martin seulement dans les suivants cas:
Payement effectué mais marchandise non reçue.
Aucune réponse pour vos messages.
Marchandise reçue aux spécifications différentes que celles convenues au début.
Vous avez 10 jours de la date de réception pour demander le remboursement. Les remboursements sont effectués dans un délai de 3 jours.
COMMENT FAIRE LE PAIEMENT
S'il vous plait lisez soigneusement!
Le montant que vous devez transférer étant de USD GBP Euro plus honoraires.
Le paiement des fonds peut être fait par une des méthodes suivantes:
- Virement Bancaire Agent Google Checkout - honoraires 2%
- Virement Bancaire Société - honoraires - 7,5%
- Chèque Bancaire ou Postal - honoraires 5,5%
- Carte Bancaire (vérification et conditions supplémentaires) - honoraires 8%
Les fonds seront transférés à un agent ou une société de collaboration, qui contrôle les transactions dans votre pays et seront déposés dans un compte d'Or (Gold), ouvert à votre nom et contrôlé par Google Checkout. Ensuite, nous attendrons la confirmation que vous êtes pleinement satisfait de la qualité du produit afin qu’on envoie le paiement au vendeur.
Google Checkout lutte activement contre la fraude et l'usurpation d'identité. Afin de protéger nos clients des fraudeurs et autres «scammers», on doit pouvoir vérifier votre identité lors de votre première commande. Pour cela on a besoin de :
1) Une copie de votre pièce d'identité (sans verso).
2) Une copie d’un justificatif de domicile récent (facture d'eau, d'électricité ou de gaz).
Scannez votre pièce d'identité et votre facture dans un fichier pdf, ou jpg (une copie couleur serait préférable);
Si vous n'avez pas de scanneur, vous pouvez faire une photo digitale des pièces, et la transférer sur votre ordinateur pour nous les l’envoyer (il este préférable qu’elle soit sur un fond blanc)
Note: Assurez-vous que le fichier à envoyer n'excède pas 500 Kb
Dès que vous vous acceptez les termes et les conditions de la transaction et vous disposez du montant nécessaire à la transaction, on vous prie de nous contacter et nous indiquer la méthode de paiement choisie et en même temps de nous demander les détails du paiement qui correspondent au numéro du dossier: 0098YHF083.
Du moment où votre commande est validé vous aurez maximum 5 jours ouvrables à votre disposition afin d'effectuer le paiement, raison pour laquelle nous proposons que vous ne faites pas l'ordre de paiement jusqu'à ce que vous ne disposez du montant nécessaire à la transaction.
NE PAS "Repondre" (Reply) a cet e-mail. Si vous souhaitez envoyer un fichier ou contacter notre consultant Google Checkout vous êtes priés de cliquer ici
ATTENTION! Le support de nos consultants vous pouvez le recevoir uniquement en anglais mais vos questions peuvent être réceptionnées aussi en français.
Cordialement,
Google Checkout Conseiller des Clients
All contents ©2008 by Google Répondre à help me | Bonjour ,
Autant que je sache, google n'offre pas de service de confidence hors États-Unis et UK. Il est prévu, mais pas encore établi.
Mais ce qui est un indice de fraude, c'est le
pourcentage:
Le paiement des fonds peut être fait par une des méthodes suivantes:
- Virement Bancaire Agent Google Checkout - honoraires 2%
- Virement Bancaire Société - honoraires - 7,5%
- Chèque Bancaire ou Postal - honoraires 5,5%
- Carte Bancaire (vérification et conditions supplémentaires) - honoraires 8%
Et encore:
1) Une copie de votre pièce d'identité (sans verso).
2) Une copie d’un justificatif de domicile récent (facture d'eau, d'électricité ou de gaz).
Scannez votre pièce d'identité et votre facture dans un fichier pdf, ou jpg (une copie couleur serait préférable);
Attention ! danger d'usurpation d'identité !!!
Une facture EDF pour un système de paiement en ligne ? P.e. en Allemagne une facture d'électricité ne veut rien prouver.
Les fonds seront transférés à un agent
On ne règle jamais la facture d'une entreprise en versant les fonds à l'adresse d'un agent de cette entreprise.
Voue ne reglez vos factures EDF probablement pas en versant des fonds sur le compte de Monsieur Legrand, agent de EDF !!! Ou vos impôts sur le compte de Madame XY agent de l'ètat Francaise ???
Ne risque rien, laisse tomber !
Cordialement
Allmandia Répondre à Allmandia |
| 11 clau2, le 9 déc 2008 à 11:38:12Bonjour je viens de voir votre blog aujourd'hui puisque je suis à la recherche d'une voiture et e l'ai toruvers sur leboncoin.fr
Il s'agit bien d'une arnaque car votre vendeur habite en écosse à la meme adresse que celle de mon vendeur. le mien s'appele Nicolas françois, un autre Tom Petterson. Après enquète de ma part auprès du garagsite de la voiture, et des demandes en préfecture je e suis appercu que la voiture n'appartenzait au dit propirètaire depuis juin 2007.
le vendeur m'a envoyé les même mails qu'à vous tous, et depuis que j'ai reçu la demande de la part de google je n'ai plus de nouvelles de sa part, je n'ai effectué aucun virement sur quel compte que se soit.
Si une personne porte plainte pour tentative d'escroquerie je suis partant
Clau2 Répondre à clau2 | 12 july, le 19 déc 2008 à 19:14:49Bonsoir,
J'ai pris connaissance de votre message concernant une arnaque sur google chekout.
Je pense moi même mettre faite arnaquer, c'est pourquoi j'envisage de faire bouger les choses!
Je recherche donc des personnes qui ont subient ce préjudice et qui serait intéréssées pour m'aider à faire des démarches.
Si vous êtes toujours intéréssé, n'héitez pas à me contacter à mon adresse e-mail.
Salutations Répondre à july |
|
| 14 fernandez, le 27 déc 2008 à 18:32:22Si tu à constater,j'ai subit l'arnaque pour un montant de 10000.00 euros, document identique au tien, j'ai régler par virement bancaire sur un compte soit disant à mon nom, mais adressez scanner de piéce identitée,et justificatif de domiicile. je tente actuellement de récupéré mes fonds,n'ayant jamais donner l'ordre de libération pour qui que ce soit.
Si la banque à libéré les fonds, il faut qu'elle m'indique: à qui, pourquoi, et comment.
J'ai saisie mon AVOCAT, qui indique possible de poursuivre sous condition que tous les plaignants soit unies sous une forme d'association pour faire poids,en tribunal internationnel pour escroquerie organisé, faux,usage de faux,détounement de fonds,préjudice moral et financiers.
Je demande donc à tous ceux qui ont subit une arnaque via Google Checkout de me rejoindre pour entamer une procédure.
Contrairement à la régle, je cite mon département, la Gironde (33) la commune: AMBARES, et vous donne mon n° de portable: 06-70-64-48-31.
L'objectif, d'avoir un contact permettent un échange de courrier pour conduire l'ensemble des dossiers sous une meme identité: ( association machin etc...) devant la juridiction compétente.
Dans tous les cas ne plus répondre à ce type d'annonce ayant pour intermédiaire la Sté Google Checkout.
Pour information, j'ai 60 ans, et il y a pas d'age pour se faire escroqué, mais j'ai l'avantage de connaitre le droit.
Dans l'attente de vos contacts, cordialement: F.Fernandez Répondre à fernandez | 50 patrick, le 22 mar 2009 à 19:07:50Bonjour
je vient de lire votre message concernant les arnaque,
j'étais à la recherche d'un véhicule aussi bien pour mon travail que pour emmener mes enfants à l 'école et je suis tombé sur une annonce pour une voiture soit disant pas très cher.
j'ai bien sur répondu à l'annonce en demandant un peu plus de renseignement sur le véhicule et c'est la que tous à commencé.
le vendeur "apparemment toujours le même d'après tous ce que je peut voir maintenant kw163aaa@yahoo.fr"ma convaincu quand passant par google, c'etais un moyen sur et sécurise, et je me suis fait avoir car quand j'ai commencé à avoir des soupçons, mon virement venais d'être fait et j'ai perdu la somme de 7.344,00€.
j'ai mi pas mal de temps à mettre cette somme de coté et aujourd'hui, je suis complètement désemparé, je n'est plus rien, ni voiture ni argent.
maintenant comment faire pour récupéré cette somme, franchement je ne sais pas !! Répondre à patrick | 52 julydu35, le 23 mar 2009 à 17:26:29Ce qui reste hallucinant c'est que malgrès tous les dépôts de plainte qu'on a tous fait, cet escroc continue avec la même adresse email!! Vive les FORCES PUBLICS moi je dis!!!!
C'est sûr qu'ils sont forts pour prendre les plaintes mais si c'est pour les classer sans suite et ne pas remonter la filiale avec une adresse email, je ne vois pas l'intérêt!! En attendant, ces escrocs se remplient les poches pendant que d'autres galèrent à gagner de l'argent pour ensuite se le faire escroquer! OU VA LA FRANCE! ça me fait bien rire!!! Avec toutes les nouvelles technologies, les adresses email...on arrive a remonter une filiale! Mais bon y faut croire qu'il y a pas encore assez de gens a se faire escroquer pour que les choses bougent!!! Répondre à julydu35 |
|
|
|
|