Rechercher : dans
Par :

Probleme de gravure avec LG RC388

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 08:15:40 josette11, le 28 sep 2008 à 22:00:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

nous avons acheté un combi dvd vhs LG RC388 dans le mode d'emploi rien n'est expliqué pour graver les dvd, pour le magnétoscope cela fonctionne mais impossible de graver, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, avec mes remerciements

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Probleme de gravure avec LG RC388 » dans :
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM ) VoirFIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui-ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...

1

rovr59, le 21 aoû 2009 à 09:02:59
  • +1

Bonjour
je viens d'acheter un combi lg rc388
je possède d'autre part un graveur philips dvd r5500
je pensais pouvoir graver simultanément 2 dvd l'un sur le graveur
l'autre sur le lecteur combi
le mode d'emploi étant très succint je n'arrive pas à résoudre
ce problème (un des deux ou parfois les deux n'engeriste rien)
d'autre part lorsque j'enregistre une cassette VHS le réembobinage est
long comme un jour sans pain.
quelqu'un aurait il une réponse à ces problèmes
merci à k'avance l

Répondre à rovr59

2

ZABETH50, le 12 oct 2009 à 07:24:41

Josette11, c'est expliqué à la page 29 du "mode d'emploi" et cela fonctionne très bien pour copier une VHS vers un DVD, même si, comme le dit ROVR59, le rembobinage de la VHS est très long et le bruit pas très plaisant !

Par contre, pour copier un DVD vers un autre DVD, je n'ai pas réussi à le faire, malgré les explications du livret. Pourtant le DVD n'est pas protégé puisqu'il s'agit d'un reportage télé que j'avais personnellement enregistré avec le LG RC388.

Si quelqu'un a la solution pour enregistrer DVD sur DVD, je suis preneuse. Merci

Répondre à ZABETH50

3

EVIL MATRIX, le 12 oct 2009 à 08:15:40

Pour enregistrer DVD sur DVD
Si c'est un DVD genre film acheter au magasin, il risque d'etre trop lourd pour un 4,7 gig.
a moin que ton graveur ne grave les double couches.
Le mieux est de mettre ton DVD dans l'ordi. et de le ripper, c'est a dire d'enlever les partie
non désiré ( choix de langue,sous-titre, scenes bonus )pour alléger son volume.
Ensuite le compresser d'environ 40%.

Le logiciel DVD Shrink est parfait pour ce travail et les protections.
Pour les explications, il y a plein de tutoriels sur le web.

http://www.tutoriel.org/dvd/modules/tutorials/dvdshrink.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/copiedvd/page1.­htm

Amuse toi bien !
____________________________________________________________­_____
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !

Répondre à EVIL MATRIX