Probleme de gravure avec LG RC388

Fermé
josette11 - 28 sept. 2008 à 22:00
 onepeper - 11 août 2011 à 20:26
Bonjour,

nous avons acheté un combi dvd vhs LG RC388 dans le mode d'emploi rien n'est expliqué pour graver les dvd, pour le magnétoscope cela fonctionne mais impossible de graver, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, avec mes remerciements

7 réponses

bonjour
je viens d'acheter un combi lg rc388
je possède d'autre part un graveur philips dvd r5500
je pensais pouvoir graver simultanément 2 dvd l'un sur le graveur
l'autre sur le lecteur combi
le mode d'emploi étant très succint je n'arrive pas à résoudre
ce problème (un des deux ou parfois les deux n'engeriste rien)
d'autre part lorsque j'enregistre une cassette VHS le réembobinage est
long comme un jour sans pain.
quelqu'un aurait il une réponse à ces problèmes
merci à k'avance l
5
mettre la cassette vhs dans l'appareil puis le dvd +r ou dvd + rw ,fermer le volet du DVD(pas de cd reenregistrable), puis appuyez sur VCR puis sur play aussitôt sur stop puis sur dubbing sélectionner la durée de l'heure sur départ après tous celas se fait automatiquement ,
2
Merci pour le conseil, mais il faut d abord mettre le DVD+r et attendre que le lecteur est finit d'afficher "Read" puis appuyer sur la touche vcr de la télécommande en mettant la cassette mais sinon ça marche
0
Bonjour,

Bizarre, j'ai réussi à copier toutes mes VHS sur des DVD sur ce lecteur. Le seul problème est que la finalisation n'est pas toujours pareille, parfois j'arrive à lire le DVD sur un lecteur de salon et parfois non. Il doit y avoir un réglage qui vous bloque.

J'ai aussi constaté une différente entre le mode conception et le mode VR. Les DVD enregistrés avec ce mode sont moins compatibles.
1
ZABETH50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 07:24
Josette11, c'est expliqué à la page 29 du "mode d'emploi" et cela fonctionne très bien pour copier une VHS vers un DVD, même si, comme le dit ROVR59, le rembobinage de la VHS est très long et le bruit pas très plaisant !

Par contre, pour copier un DVD vers un autre DVD, je n'ai pas réussi à le faire, malgré les explications du livret. Pourtant le DVD n'est pas protégé puisqu'il s'agit d'un reportage télé que j'avais personnellement enregistré avec le LG RC388.

Si quelqu'un a la solution pour enregistrer DVD sur DVD, je suis preneuse. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 oct. 2009 à 08:15
Pour enregistrer DVD sur DVD
Si c'est un DVD genre film acheter au magasin, il risque d'etre trop lourd pour un 4,7 gig.
a moin que ton graveur ne grave les double couches.
Le mieux est de mettre ton DVD dans l'ordi. et de le ripper, c'est a dire d'enlever les partie
non désiré ( choix de langue,sous-titre, scenes bonus )pour alléger son volume.
Ensuite le compresser d'environ 40%.

Le logiciel DVD Shrink est parfait pour ce travail et les protections.
Pour les explications, il y a plein de tutoriels sur le web.

http://www.tutoriel.org/dvd/modules/tutorials/dvdshrink.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/copiedvd/page1.htm

Amuse toi bien !
_________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
Bonjour,


Je viens de rapporter 8 jours après achat ce modèle qui ne sert à rien parcequ'on ne peut pas copier ses cassettes sur DVD (pour sauvegarde personnelle)...il me faisait poireauter plusieurs minutes, l'enregistrement s'arrêtait avec le message "protégé contre la copie, ne peut pas enregistrer"
Le plus rageant c'est qu'avec notre cassette de mariage on a eu
le même message!!!

Après essais chez le vendeur je lui ai posé la question ""réponse:
"..Pas le droit de copier..."

Je lui ai demandé si un autre appareil me ferait la même chose il m'a affirmé que oui même si c'est un autre modèle.
Auchan traîne dans ses rayons un Toshiba à 499 €...il y restera.

Moi j'avais acheté le modèle LG Rc388...

Heureusement que le vendeur a été sympa et qu'il m'a prévenu
que ce n'était pas la peine d'essayer de copier des cassettes
sur Dvd autrement j'aurais encore perdu du temps sur un autre modèle.

Les artistes semblent devenus parano et vicieux au point que
si un enregistrement doit être sauvegardé (une cassette s'use vite)
On ne peut même plus...Je suis pauvre et content d'avoir récupéré mes 200 € et que les artistes aillent se vautrer sur leur milliards je ne perdrai même plus mon temps à regarder leurs films
0
une_idee_au_cas_ou
23 sept. 2010 à 17:16
Bonjour,
j'ai eu le probleme de temps en temps "cassette protegee" lorsque j'ai converti a peu pres 500 cassettes que j'avais enregistre ( le cas de votre cassette de mariage)
Une des solutions possible est de disposer d'un magnetoscope classique et de rediriger le flux via peritel vers le RC388
0
ludobe49 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 18:26
j ai le meme probleme avec un magnetoscope branché en rca ou peritel
le probleme apparait ou non avec la meme cassette y arien a comprendre
une fois il ma coupé l enregistrement au bout de 6 mn alors que le plan de camera était le meme
ca n arien a voir avec la protection de copie
pourtant c est le message qu il inscrit
pour info impossible de copier un k7 filmée par un camascope secam
cet appareil ne gere que le pal
ou alors en noir et blanc
0
j ai le meme probleme je n est pas trouver pour enregistrer les cassettes sur un dvd qui peux me donner la page pour essayer de graver
0