Rechercher : dans
Par :

Transformation cable coaxial en hertzien

Dernière réponse le 12 avr 2009 à 10:12:38 freddrome, le 28 sep 2008 à 20:51:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà je ne peux pas accéder à la TNT. Par contre j'ai une parabole (donc câble coaxial) et une antenne hertzienne. Ma maison (3 étages) possède un système de répartition qui me permet d'avoir la TV hertzienne dans chaque pièce. Je souhaite utiliser ces cables TV pour les transformer en cables coaxiaux et y mettre un demodulateur satellite sur ma télé tout en bas.

Est ce possible, que dois je faire ? Y a t il une différence entre un cable coaxial et un cable antenne ?

Merci beaucoup de vos réponses

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Transformation cable coaxial en hertzien » dans :
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...
Câble VoirLa liaison Internet par câble Les liaisons Internet par câble vous permettent de rester connecté à Internet de façon permanente. Il n'y a plus besoin d'attendre que la connexion s'établisse avec le prestataire, car la connexion avec ce dernier...

1

freddrome, le 29 sep 2008 à 09:02:06

Une idée ?

Répondre à freddrome

2

Buckle, le 29 sep 2008 à 10:04:37
  • +1

Bonjour,
est-ce que tes câbles coaxiaux ont une ame rigide ?
Est-ce que sur la gaine c'est écrit quelque chose du genre 19VAT... ou 17VAT... ?
Si oui au 2 questions alors tu peux utiliser le même cable sinon tu dois utiliser un câble de ce type :

http://www.destockable.fr/...

Amicalement

Répondre à Buckle

3

kingtiti, le 12 avr 2009 à 10:12:38

Il n'y a pas de différence entre un cable satellite et un cable d'antenne terreste. Il y a plus de pertes en sat qu'en terrestre il faut donc privilégier des cables neufs ou récents à faible pertes. Et enlever le répartiteur evidemment s'il ne vous sert pas !

Répondre à kingtiti