Bonjour,
J'utilise FileZilla pour transférer des fichiers sur mon site. Lorsque j'utilise une connexion "normale", tout se passe parfaitement bien.
Sans changer les paramètres, lorsque je me connecte depuis ma résidence, il est impossible de se connecter au serveur.
Statut : Connexion à 91.***.***.175:21 en cours...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Connexion à 91.***.***.175:21 en cours...
Statut : Échec lors de la tentative de connexion avec "ETIMEDOUT - Connection attempt timed out".
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Je suppose que cela est dû au fait que la connexion de ma résidence passe par un proxy web, que je ne peux configurer.
Ce proxy bloque notamment le téléchargement Peer-To-Peer, que ce soit Emule, BitTorrent... Cela ne me gêne pas, mais pour FileZilla, il n'en va pas de même !
J'ai regardé le site d'aide de FileZilla, essayé de passer en mode "Actif" et Cie... En lançant l'assistant de configuration réseau de FileZilla (en essayant tant bien que mal différentes configurations), celui-ci n'arrive même pas à se connecter à
http://probe.filezilla-project.org...
Bref, si quelqu'un sait quelle configuration utiliser ou quelles manipulations effectuer pour faire en sorte que FileZilla fonctionne malgré ce proxy web, il est le bienvenu !
Merci d'avance,
Zyrn
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
FileZilla 3.1.3