A vrai dire je ne sais pas vraiment, mais de mon coté j'ai tenté d'entrémes parametre manuel dasn toute les configuration disponible dans la liste deroulante, de plus on me demande l'adresse d'un routeur je ne sais pas trop quoi cela correspont (j'ai cherché sans succès) donc je me suis dit que cela était peut etre le therme mac pour l'appelation passerelle que l'ont retrouve sur windows. J'ai réussit a me connecté avec windows et un linux sur cette connexion donc je ne comprend pas vraiment le probleme que je rencontre sur mac, sa me semble bizarre. je doit faire une erreur quelquepart mais ou ?
J'ai beau cherché je ne trouve pas de site ou de topic qui traite de ce probleme, pas meme un tutorial. je tombe quasiment a chaque fois sur des protocole de connexion PPPoE ou bien utilisant le DHCP, hors on ma fournit une adresse DNS specifique, mon protocole de connexion qui m'as été alloué me fournit comme je l'ai decris plus haut une adresse IP, une masque sous resaux, une passerelle et un serveur DNS. Et je ne sais pas se qu'est une passerelle chez mac (c'est mon tout premier). Ce qui est sur c'est que chez moi mon mac mini se connecte trés bien a l'internet.
Donc si le mac fonctionne et la connexion également j'en deduis que mon seul probleme doit venir d'une mauvaise configurations de ma part. J'ai cherché l'adresse d'un administrateur résaux en vain, c'est en dernier recour qu je suis venu posté ici.
Je pense avoir exposé plus clairement mon problème, si quelqu'un a la moindre idée qu'il me fasse signe,
merci.