Lecteur CD/DVD acer aspire 3100

Fermé
lolo83 - 28 sept. 2008 à 20:14
 lolo83 - 10 oct. 2008 à 21:00
Bonjour,

Voilà j'ai un probleme avec mon pc portable acer aspire 3100 mon lecteur cd/dvd n'est plus reconnu dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques.

j'aimerais avoir de l'aide car je ne sais plus quoi faire j'ai tout essaye je suis aller de forum en forum j'ai telecharger pleins de logiciels mais rien n'y fait et j'aimerais bien me servir de mon lecteur.

j'attend votre aide merci par avance.
A voir également:

15 réponses

liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 84
28 sept. 2008 à 20:16
est-ce que tes ports ubs fonctionnent correctement?
1
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
28 sept. 2008 à 20:17
bonsoir
tiens regarde içi,si ça peut t'aider>. :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13268 cd non reconnu disparition lecteur cd
1
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
29 sept. 2008 à 08:16
pour connaître les pilotes de ton lecteur 2 solutions
1 tu vas sur www.touslesdrivers.com et tu fais un scan en ligne de ta machine,tu auras ainsi tous les pilotes de tespériphs.
Ou alors tu charges EVEREST log ki te permet de faire l'inventaire total des composants de ta bécanne.
Te reste plus qu'à chercher la ligne "audio"pour connaître le nom de ton lecteur et son pilote.
1
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
3 oct. 2008 à 19:49
Bonjour
Quand tu ouvres Everest ,il commence par scanner ton ordi.Une fois terminé un panneau s'ouvre avec tous les composants.Dans le cas qui nous occupe tu cherches le pilote de ton lecteur CD/DVD.Tu regardes dans la colonne de gauche et tu cherches "périphériques"tu cliques sur le petit "+"et dans la liste sur "périphérique windows"dans le panneau de droite s'affiche une liste et dans celle-çi tu dois avoir DVD/CD ROM Drives avec aussi un "+".Clic sur le + et va s'afficher le nom de ton lecteur.
Suffira ensuite de faire une recherche sur le site constructeur ou encore sur www.touslesdrivers.com pour trouver le pilote correspondant à ton lecteur.Si tu cliques ensuite sur le nom du lecteur tu auras d'autres infos dans le panneau en dessous.OK?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mes ports usb fonctionne
0
je suis aller ds executer > regedit mais y a pas les valeurs UpperFilters & LowerFilters
je sais plus quoi faire je crois que je vais le mener a réparer on ma dit de voir avec les pilotes mais je connais pas la marque du lecteur donc je sais pas quoi faire.
0
ok je vais essayer tout ça je vous tiens au courant merci de votre aide à tout le monde
0
j'ai installer everest par contre je suis un peu perdu vous pouvez m'aider svp
0
alors qd jouvre everest - je vois périphérique mais dedans qd je clic sur la fléche il y a périphérique windows ; periphérique physique ; periph pci ; usb ; ressources des peréiphérique ; entrée ; imprimantes.
si je rentre ds celui windows je vais ds lecteur de disque il y a ca
Propriétés du périphérique
Description du pilote WDC WD80 0BEVS-22RST0 SCSI Disk Device
Date du pilote 21/06/2006
Version du pilote 6.0.6001.18000
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF disk.inf
Identification du matériel SCSI\DiskWDC_WD800BEVS-22RST0____04.0
Informations sur la location Bus Number 0, Target ID 0, LUN 0

Si je vais ds longlet stockage et ke j'ouvre longlet disques physiques il y ça :

Partition Type de partition Disque Offset de démarrage Taille de la partition
#1 Unknown (Code: $27) 0 MB 8997 MB
#2 (Active) FAT32/NTFS C: (ACER) 8997 MB 33808 MB
#3 NTFS D: (DATA) 42806 MB 33510 MB

je suis perdu je pense ke le SAV s'impose
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
4 oct. 2008 à 09:08
Ok,mais tu dois avoir au moins son nom à ton lecteur.Par exemple je sais que le mien c'est un Toshiba,et c'est à partir du nom que tu peux retrouver le pilote.
0
j'ai regarder il ny a pas de nom c ça ke je ne comprend pas je suis perdu . g envie de formater le pc pr voir.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
4 oct. 2008 à 17:59
avant de formater tu peux aller sur le site : www.touslesdrivers.com et à partir de là faire un scan en ligne,peut-être obtiendras-tu plus d'infos.
Pourtant Everest,c'est le top!
0
Everest me dit qu'il ne reconnais pas mon lecteur il y a marqué ''unknown'' donc je pense que je vais mener mon pc portable en réparation car je ne vois pas d'autre issu ou sinon peut etre essayer d'acceder au bios mais sa je ne sais pas faire.

merci a ts pour vos aide.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
10 oct. 2008 à 20:32
Oui aller voir dans le bios est aussi une solution,mais il faut y aller sur la "pointe des pieds".
Si tu veux tenter le coup,voici un tuto très bien fait qui te donne la marche à suivre.
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
Pour naviguer dans le bios tu dois utiliser les touches directionnelles du pad.
A toi de voir maintenant si tu vois qquechose concernant ton lecteur.
C'est en forgeant;qu'on devient forgeron!!
0
Merci pour l'info

En allant donc sur ce liens j'ai vu les différent fabricant et j'ai vu Hitachi et je me rappelle avoir effacé un fichier mais je penser effacer hamachi peut etre je me serait trompé et effacer celui de mon lecteur (hamachi sert a créer un réso )
0