Posez votre question Signaler

Je ne vois pas la webcam de mon contact [Résolu]

MADY - Dernière réponse le 11 mai 2013 à 19:20
Bonjour,
Lorsque je me contacte sur ma WEBCAM (LOGITECH 500) et que je converse avec SKYPE, une fois sur deux, j'ai le problème suivant :
-je vois mon image dans la fenêtre de SKYPE, mon interlocuteur me voit, le son est bon, mais je ne vois pas mon interlocuteur.
Je pense que sans le faire exprès, j'ai désactivé la fonction mais je ne sais pas du tout où aller...
Merci de me dire comment je peux rectifier ce problème.
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
bonsoir j'ai aussi le meme probleme sur windows live messenger alors si jamais tu as une idee de comment resoudre ce probleme de cam ki n'affiche pas l'image du correspondant informe moi. merci et bonne soiree
lamis- 19 févr. 2009 à 13:21
je ne vois pas le webcame de mon contact trouvez moi une solution et merci
j'ai telecharger de differentes MSN mai sa n'a pas maercher
Répondre
choc71- 17 mars 2009 à 19:44
mon contact voit ma webcam moi nn en nouveau messenger 9
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
C'est tout simplement parce que il a pas cocher la casse "Indiquer aux autres utilisateurs que je dispose d'une webcam" et c'est pour ceci que vous la voyez pas
marcus- 17 mars 2011 à 23:53
je les pas justement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut,
J'ai exactement le meme probleme.
Deux cas de figure:
Soit je vois mon interlocuteur, lui me voit mais je ne peux pas me voir dans le petit carre (ecran brouille)...
Soit je me vois mais alors je ne peux pas voir mon interlocuteur.
Tordu et embetant...
Merci de votre aide.
Philou
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir à tous;

Je viens de lire un truc sur ça parce que j'ai le même problème on ne voit pas ma cam...

J'ai la dernière version de msn..
Si la version msn de votre interlocuteur n'est pas la même que la vôtre il est impossible de vous voir en cam
Il faut que vous ou la personne en face mettiez les mêmes versions messenger...

Apparemment ils ont fait ça pour obliger les gens à utilisé les dernières versions...

Voilà un problème bien résolu à présent^^
bika- 31 oct. 2009 à 08:21
Eh bien chez moi, j'ai vérifier, on a la meme version, lui me voit et m'entend et se voit,. Moi je me voit et l'entend mais je ne le voit pas
Je ne sais plus quoi faire
Répondre
samailloute- 31 janv. 2010 à 20:04
Bonsoir,
Même PB as tu résolus ?
A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Meme si il active et j'accepte je ne vois rien ça reste pendant des heur en chargement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je ne vois pas la webcam de mon interlocuteur j'ai telechrger des differents MSN mais ca na pas marcher
trouver moi une reponse s.v.p et merci infiniment<code>
haticat- 17 mars 2009 à 12:18
Salut ,oui c bizarre j'avais le même problème ,je l'ai résolu en installant le MSN version 7.5
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Problème Solution
Votre webcam est-elle éteinte ou débranchée ? Vérifiez que votre webcam est sous tension et qu'elle est raccordée à votre ordinateur.
Un autre programme utilise-t-il votre webcam ? Fermez tous les programmes qui peuvent utiliser la webcam. Cela comprend les logiciels d'édition vidéo et de messagerie instantanée (comme Yahoo Messenger ou Windows Live Messenger), les navigateurs, Windows Explorer, et même certains sites Web. Lorsque cela est fait, assurez-vous que votre webcam est utilisée par Skype.
Y a-t-il un problème avec vos paramètres d'appel ? Avant de passer un appel, sélectionnez un contact, puis dans la zone d'appel. Des icônes rouge ou jaune indiquent qu'une configuration supplémentaire est nécessaire pour obtenir une qualité d'appel optimale. Pour vérifier ces paramètres, cliquez sur l'icône à configurer. Une liste de conseils pratiques destinés à vous aider à résoudre votre problème est affichée.
Utilisez-vous une ancienne version de Skype ? Vérifiez que votre correspondant et vous-même utilisez la dernière version de Skype. Vous pouvez facilement trouver le numéro de la version de Skype que vous utilisez.
Utilisez-vous une ancienne version de DirectX ? Vérifiez que vous avez bien la dernière version de Microsoft DirectX. Pour Windows Vista et Windows 7, vous pouvez obtenir la dernière version de DirectX en installant sur Windows les derniers Service Packs et mises à jour. Pour Windows XP, vous pouvez les télécharger ici.
Votre webcam est-elle compatible avec votre version de Windows ? Consultez la documentation de votre webcam pour vérifier qu'elle est compatible avec votre version de Windows.
Y a-t-il un problème avec vos pilotes de webcam ?
Vérifiez que votre webcam figure dans le Gestionnaire de périphériques (Device Manager).

Procédez selon l'une des méthodes suivantes :
Windows 7 : cliquez sur le bouton Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel). Cliquez sur Matériel et audio (Hardware and Sound), puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques (Device Manager) sous Périphériques et imprimantes (Devices and Printers). Cliquez sur la petite flèche située à côté de Périphérique d'images (Imaging Devices).
Windows Vista : ouvrez le menu Démarrer (Start) et cliquez sur Panneau de configuration (Control Panel). Sélectionnez Maintenance système (System Maintenance), puis Gestionnaire de périphériques (Device Manager).
Windows XP : ouvrez le menu Démarrer (Start) et cliquez sur Panneau de configuration (Control Panel). Sélectionnez Système et dans l'onglet Matériel (Hardware), cliquez sur Gestionnaire de périphériques (Device Manager).
Vérifiez que votre webcam apparaît sous Périphérique d'images (Imaging devices).

Si ce n'est pas le cas, réinstallez les pilotes de votre webcam.

Les pilotes pour votre webcam se chargent-ils ?
Essayez de désactiver le chargement automatique de Skype lorsque vous démarrez votre ordinateur. Cela permettra aux pilotes de votre webcam de se charger avant le démarrage de Skype.

Déconnectez-vous de Skype (dans la barre de menus, cliquez sur Skype > Déconnexion).
Dans la fenêtre Bienvenue sur Skype, désactivez les options Me connecter au démarrage de Skype et Lancer Skype au démarrage de Windows.

Redémarrez votre ordinateur.
Connectez-vous à Skype et passez un appel vidéo.
Les pilotes pour votre webcam sont-ils obsolètes ? Un pilote est le programme que vous installez avec la webcam pour lui permettre de fonctionner sur votre ordinateur. Certaines webcams utilisent des pilotes préinstallés afin que vous n'ayez pas à en installer un. Assurez-vous d'avoir les pilotes les plus récents pour votre webcam en les téléchargeant depuis le site Web du fabricant.
Les dernières mises à jour Windows sont-elles installées ? Vérifiez que les derniers Service Packs et mises à jour pour Windows sont installés.

J'éspere que ca vous à aidez
ze-angels- 6 déc. 2012 à 20:36
bonsoir j'ai un souci je suis sur un site de tchat j'ai mis ma cam et mon amis lis sur que j'ai mis sur ma cam met me vois pas moi c'est ecrit (( erreur lang vidéo )) peut-on m'aider svp merci à vous.
Répondre
Peutêtre que ton contacte est un pervers et n'alume pas sa camér- 11 mai 2013 à 19:20
Florian
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Zick tu comprends pas ou koi!!! C pas ca son problème tu parle de qq chose banal.
il t'informe que même s'il accepte la cam de ses contacts il vois personne, c le prob est c trops clair la:-S
zicktraxx 5626Messages postés mercredi 3 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 août 2013 Dernière intervention - 13 juin 2009 à 15:16
Et toi tu devrais comprendre ceci ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mois c'est pareil, des fois l'image s'affiche et des fois pas.
Merci pour une réponse à ce problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne vois pas le webcame de mon contact
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours a tous, donc je confirme qu il y a bien un probleme d affichge de webcam ees contact sous msn2009,ja tesé pas mal dechoqes, antivirus parfeu, conexion, reinstal, a chaque c est pareil
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Je ne vois pas la webcam de mon contact  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.