Rechercher : dans
Par :

Copier 1 arborescence ds 1 Répertoire (MSDOS)

Dernière réponse le 5 déc 2008 à 10:40:04 Mich92, le 28 sep 2008 à 19:32:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaites créer un .bat (MSDOS) qui Copie tous les fichiers contenus dans une arborescence dont le répertoire racine est "DossierSource" dans un autre répertoire appelé "DossierCible".

Exemple :
Voici mon arborescence :

DossierSource
---Fichier01
---Fichier02
---Répertoire1
------Fichier11
------Fichier12
---Répertoire2
------Fichier21
------Fichier22

Voici ce que je souhaite obtenir :

DossierCible
---Fichier01
---Fichier02
---Fichier11
---Fichier12
---Fichier21
---Fichier22

J'ai essayé la commande suivante :
COPY "C:\Documents and Settings\Michel\Bureau\DossierSource\*" "C:\Documents and Settings\Michel\Bureau\DossierCible" /s
mais voici ce que j'obtient :
DossierCible
---Fichier01
---Fichier02
---Répertoire1
------Fichier11
------Fichier12
---Répertoire2
------Fichier21
------Fichier22

Comment faire cela de façon générique sachant qu'en réalité l'arborescence est beaucoup plus importante (répertoires, sous-répertoires, sous-sous-répertoires,...) ?
De plus, l'arborescence est susceptible de bouger (ajout/suppression de répertoires, ajout/suppression de sous-répertoires, ajout/suppression de sous-sous-répertoires, ajout/suppression de fichiers,...) --> d'où l'idée de généricité.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Copier 1 arborescence ds 1 Répertoire (MSDOS) » dans :
Télécharger ASPI Drivers VoirLe fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des graveurs de CD/DVD. WNASPI peut seulement être copié dans le répertoire des applications, mais pas dans un répertoire système.
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Fichiers et répertoires VoirLes fichiers sous DOS Sur un ordinateur les informations sont stockées dans des fichiers. Lorsqu'on exécute un programme, MS-DOS traite les informations situées dans le fichier et les transmet au système. Sous MS-DOS chaque fichier peut être aussi...

1

cchristian, le 30 sep 2008 à 22:10:56
Répondre à cchristian

2

dragnoir, le 5 déc 2008 à 10:40:04

Tu trouveras tous les commandes ms-dos 'msdos' et les étapes de construction d'un fichier bat sur ce blog
http://commandesmsdos.blogspot.com/

Répondre à dragnoir