Rechercher : dans
Par :

Recherche un mot exact sous Word

Dernière réponse le 28 sep 2008 à 22:47:19 Chocho, le 28 sep 2008 à 16:24:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
La fonction Edition / Rechercher, sous Word, permet de retrouver un mot dans un texte long.
En réalité, tout se passe comme si Word recherchait une suite de caractères, et non pas un mot.
Exemple : si je recherche "cher", Word pointera tous les "cher", mais aussi tous les "bûcher", les "chercheurs", etc.
Comment faire pour limimter la recherche au seul mot voulu ?
Merci.
Chocho

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Recherche un mot exact sous Word » dans :
"Sexe" est le mot le plus recherché sur le web Voir Mythe "sexe" est le mot le plus recherché dans les moteurs de recherche. Réalité FAUX. Explications Ce mythe a la vie particulièrement dure. On ne sait pas pourquoi, mais régulièrement des "études" nous ressortent ce mythe, avec plein de...
[vi/vim] Rechercher un mot VoirAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
Les Méta Tags VoirIntroduction aux méta tags Les métadonnées sont des informations situées au sein d'un document afin de le décrire. Les métadonnées sont ainsi utilisées par les moteurs de recherche lors du référencement de la page web. Grâce à ces balises non...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

zorroestarrivé, le 28 sep 2008 à 16:43:09

Salut,

Normalement quand tu lances ta recherche tu peux cocher "mot entier" (dans les options).
Cela fera ce que tu cherches
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL

Répondre à zorroestarrivé

2

Chocho, le 28 sep 2008 à 19:34:48

Merci de ta réponse, Zorro
Mais quand j'active la fonction Rechercher (par l'onglet 'Edition') la fenêtre qui s'ouvre ("Rechercher - Remplacer - Atteindre")ne comporte pas d'options.
Je suis allé voir dans Outils / Options : je n'ay ai rien trouvé !
Peux-tu me dire où se trouve l'option "Mot entier" ?
Muchas gratias !
Chocho

Répondre à Chocho

3

argixu, le 28 sep 2008 à 19:42:59

Bonjour,

Si si, il y a dans le menu Rechercher et Remplacer, en bas, 1 onglet "Plus" (à côté de suivant et annuler), à cliquer et te donne la main pour choisir les options où tu auras "mot entier"
Sous word 2003, mais tu n'as pas dit sur quelle version tu étais.

Argitxu

Répondre à argixu

8

Chocho, le 28 sep 2008 à 22:44:00

Merci beaucoup, Argitxu.
C'est simple comme ... un coup de main !
A la prochaine.
Chocho

Répondre à Chocho

4

zorroestarrivé, le 28 sep 2008 à 19:53:11

Word 2007 cela marche aussi via "Plus" Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL

9

Chocho, le 28 sep 2008 à 22:45:57

Merci Zorro
Ca y est ! Ca marche !
A la prochaine.
Chocho

Répondre à Chocho

5

zorroestarrivé, le 28 sep 2008 à 20:02:22

Après une brève recherche, cela marche également sous Word2000:

Tout est expliqué là:
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA011833091036.aspx

Bonne fin de WE à tous! Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de­ savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL

6

Vaucluse, le 28 sep 2008 à 20:05:58

Bonjour tout le monde

Argi, à mon tour de m'incruster pour te faire la bise, (y a pas de raison...non mais!)

Et une précision pour Chocho car il semble, à la lecture de son message 2, y avoir une erreur d'aiguillage:
ce n'est pas dans la barre Outil / Option qu'il faut chercher, mais dans la fenêtre qui s'affiche lorsque l'on a choisi rechercher dans édition.Le plus est en bas au centre de la fenêtre.
Comme le dise bien Zorro et Argitxu

Mais je pense que Chocho a déjà du trouver.

Crdlmnt
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

7

argixu, le 28 sep 2008 à 20:13:19

Z'avais pas vu ! Tu as raison de le souligner.
Bises et bonne soirée !!
Argitxu

Répondre à argixu

10

Chocho, le 28 sep 2008 à 22:47:19

Merci à toi Vaucluse
J'ai effectivement trouvé.
Bonne soirée.
A la prochaine.
Chocho

Répondre à Chocho
Collection CommentÇaMarche.net