Rechercher : dans
Par :

Paramétrer serveur Thunderbird

Dernière réponse le 29 sep 2008 à 10:49:47 Papy07, le 28 sep 2008 à 15:28:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil sur la messagerie, j'avais Outlook Express mais je suis envahie de Spams une 30 e parjour
malgré Vade Retro je n'ais que des problèmes.

J'ai installé Thunderbird qui est bien à ce que l'on me dit, le problème c'est que je reçois le message ( Le serveur de courrier ne supporte pas l'authentification sécurisé ) Pouvez vous me dire à quoi correspond ce message que faut il faire. je ne trouve pas la réponse.

Avec mes remerciements, salut à tous.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Paramétrer serveur Thunderbird » dans :
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Configurer un compte live.fr sur un service de messagerie VoirProblème Comment configurer un compte live.fr pour l'utiliser grâce à un service de messagerie ? Solution Voici la procédure pour configurer son adresse @live.fr sur Outlook ou d'autres services de messagerie. Pop : pop3.live.com (port 995...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Hébergement mutualisé (mutualized hosting) VoirHébergement mutualisé L'hébergement mutualisé (parfois hébergement partagé, en anglais mutualized hosting) consiste à héberger plusieurs sites internet sur un seul et même serveur. Il s'agit d'une solution relativement économique permettant de...

1

dubcek, le 28 sep 2008 à 15:53:53

Hello
quel Fournisseur d'Accès Internet ?
changer le port SMTP, 25 ou 587 ?

Répondre à dubcek

2

Papy07, le 28 sep 2008 à 16:43:56

Bonjour,

Réponse à : dubcek

merci de m'avoir répondu. Je suis nul en informatique de plus assez agé.
Mon fournisseur Internet: pop.orange.fr, pour le port SMTP il est marqué : 110 défaut

que faut il que je fasse, avec mes remerciements

Répondre à Papy07

4

plouf plouf, le 28 sep 2008 à 16:50:17

Salut à tous ,
Si ça peut aider , à débuter voir :http://www.libellules.ch/... a+ Dans la vie ,quand tout va mal :
 il faut, une bonne dose : de courage et de persévérance et ­­c'est reparti avec le sourire en prime;) (plouf plouf) 

Répondre à plouf plouf

3

dubcek, le 28 sep 2008 à 16:47:45

110 et pop c'est pour lire.
pour envoyer c'est smtp.orange.fr port 25,voir là http://www.orange.fr/...

Répondre à dubcek

5

Papy07, le 28 sep 2008 à 17:40:45

Re bonjour,

dubcek

Je vous embéte encore, j'ai reçu votre mail, je vous répond

nom du serveur: smtp.premium.orange.fr Port: 25 Défault: 25

dans option je vois: bien qu'il soit possible de spécifier plusieurs serveurs pour l'expédition du courrier SMTP ce n'est recommandé que pour les utilisateurs avancés.

j'ai: nom.prénom-smtp-orange.fr
nom.prénom-- pop orange.fr_smtp.orange.fr ( Défaut)
nom.prénom@orange.fr-smtp.orange.fr

( utilisateurs avancés) ce n'est pas mon cas. je ne sais plus ce qu'il faut faire si vous avez la patience de m'aider merci d'avance

Répondre à Papy07

7

dubcek, le 29 sep 2008 à 10:49:47

Il ne faut qu'un seul serveur SMTP sortant par défaut : smtp.premium.orange.fr
mettre non à "utiliser une authentification sécurisée" pour la lecture serveur POP et l'envoi, serveur SMTP

Répondre à dubcek

6

plouf plouf, le 28 sep 2008 à 18:05:02

Papy regardez aussi , le post<4> , il aidera , je pense.
En tout cas , je m'en suis servi et étant également chez Orange , ça n'a posé aucun souci supplémentaire , pour le paramétrage ;.
Bon courage Dans la vie ,quand tout va mal :
 il faut, une bonne dose : de courage et de persévérance et ­c'est reparti avec le sourire en prime;) (plouf plouf) 

Répondre à plouf plouf