Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

TR/Crypt.XPACK.Gen [Résolu]

schlimacks - Dernière réponse le 25 oct. 2008 à 13:19
Bonjour,
Je travaille sur deux ordinateurs PC, l'un d'entre eux est connecté à internet. J'ai l'impression que celui qui n'est pas connecté à internet (sur lequel je n'ai aucun antivirus d'installé) est infecté par TR/Crypt.XPACK.Gen et certainement par d'autres virus encore... Ce qui me fait penser cela c'est qu'à chaque fois que je branche une clé USB ou disque dur externe provenant du PC non connecté sur le PC connecté (et muni d'antivirus), ces dernier me signalent le Trojan Horse TR/Crypt.XPACK.Gen .
- Comment puis-je me débarrasser de ce/ces infections sur le PC non connecté ?
- Comment puis je être certaine que mon PC connecté n'est pas en fin de compte infecté également ?
Merci par avance pour votre aide, ci-dessous les rapports HijackThis de mes deux PC:
PC non connecté à internet :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:24:56, on 27/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE
C:\WINDOWS\ALCMTR.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\USBTip\USBTip.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [USB2Check] RUNDLL32.EXE "C:\WINDOWS\system32\PCLECoInst.dll",CheckUSBController
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeVersionCue] C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [USBToolTip] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\\Programs\USBTip\USBTip.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [InstantTray] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IW_Drop_Icon] C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe /DropDisc
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [amva] C:\WINDOWS\system32\amvo.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Assistant d'Acrobat.lnk = C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe
End of file - 4322 bytes

PC connecté à internet:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:29:14, on 27/09/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe
C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe
C:\acer\Empowering Technology\ePower\epm-dm.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgw.exe
C:\WINDOWS\system32\WISPTIS.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
c:\program files\softwin\bitdefender8\bdmcon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 199.238.134.93 escrow.com
O1 - Hosts: 199.238.134.93 www.escrow.com
O1 - Hosts: 199.238.134.93 imgs.escrow.com ar Microsoft TCP/IP
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\eoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: BHO Barre de Confiance - {988B07F5-7392-455A-8A1F-64935CB8B6ED} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: Barre de confiance - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [preload] C:\Windows\RUNXMLPL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] "C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PowerKey] "C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] "C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] "C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LMgrOSD] "C:\Program Files\Launch Manager\OSDCtrl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] "C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\Empowering Technology\ePower\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePower Management] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Acer ePower Management.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ADMTray.exe] "C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeVersionCue] C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [USB2Check] RUNDLL32.EXE "C:\WINDOWS\system32\PCLECoInst.dll",CheckUSBController
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [USBToolTip] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\USBTip\USBTip.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdmcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus D78 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBGE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S89.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitComet] "C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe" /tray
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Assistant d'Acrobat.lnk = C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
O8 - Extra context menu item: &Sample Toolband Serach - res://C:\WINDOWS\system32\ToolBand.dll/MENUSEARCH.HTM
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) -
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: AdminWorks Agent X6 (AWService) - Avocent Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
--
End of file - 12882 bytesConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Lire la suite 

TR/Crypt.XPACK.Gen »

76 réponses
Réponse
-1
moins plus
Bonjour et bienvenue sur CCM

... Le premier PC celui qui n'est pas connecté au Web, est infecté

... Le second /// MDR :
Alwil®Avast! Antivirus
Avira®AntiVir PersonalEdition
Grisoft®AVG AntiSpyware
Grisoft Internet Security Suite
Grisoft AVG Antivirus
Grisoft®AVG Internet Security Suite
Softwin®BitDefender Antivirus
Alwil Avast! Antivirus
BitDefender®Internet Security Suite
Safer Net Working®Spybot S&D
Bdmcon.exe (BDMCon)
Grisoft®AVG Antivirus

.... Heummmmm, cela fait bcps d'antivirus !!!
Une machine ne doit avoir qu'un seul antivirus, et un seul FireWall

... En attente de ta réponse
Cordialement
schlimacks - 28 sept. 2008 à 13:06
Ouf,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre...
Bien, j'ai donc trop d'antivirus sur le pc connecté à internet, heureuse d'avoir au moins appris ça aujourd'hui (c'est que ça fait tellement paniquer l'idée du virus...) !!!
Quel antivirus et firewall dois-je garder selon toi ?
schlimacks - 28 sept. 2008 à 13:16
juste un "essais de réponse", je ne sais pas si je t'ai répondu directement lors de ma première réponse. C'est ma première sur un forum.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Re, DSL de ma réponse tardive => GP de F1, et je suis passionné ;)

...Bien en fait, j'ai pas à te choisir un antivirus, c'est à toi de décider, pas à moi
De toute façon, il va falloir un garder qu'un seul, et désinstaller tous les autres => ça c'est clair !!

...J'attends ta réponse, et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas

Cordialement
schlimacks - 28 sept. 2008 à 18:19
Ok, pas de soucis.
Je choisis donc 1 seul et unique antivirus pour l'ordi connecté à internet.
Et comment est ce que je fais pour me débarrasser des virus sur l'ordi non connecté ? J'ai vu dans d'autres discussions que pour se débarrasser complétement du Cheval de trois Crypt.XPACK.Gen c'était pas si simple que ça, et la façon de procéder a l'air de dépendre du rapport HiJackThis. Saurais tu me dire ce qu'il en est ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Bon, je vais m'occuper de toi.

---> Télécharge ComboFix.exe de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Double-clique sur Combofix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
Accepte en cliquant sur "Oui"

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
schlimacks - 28 sept. 2008 à 18:52
Super, je te remercie de me venir en aide...
Par contre, ma grande question est de savoir si je peux faire tout cela sur l'ordi non connecté à internet; si je télécharge Combofix via ce PC et que j'importe et installe ensuite le logiciel sur le pC non connecté, je n'aurais pas les mise à jour, non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu peux utiliser ta clé USB.

D'ailleurs, je te conseille de la laisser brancher car elle est infectée.
schlimacks - 28 sept. 2008 à 18:57
Par avance mille confuses pour mon inculture informatique: j'installe combofix sur ma clé USB, où je télécharge combofix sur ma clé usb puis je l'installe sur l'ordi non connecté à internet ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu te sers juste de la clé pour transférer ComboFix sur le Bureau du PC infecté et ensuite, tu suis les instructions que j'ai marqué.
evasion60/PCA- 28 sept. 2008 à 19:21
Salut

...Merci de t'occuper d'autres topics que ceux que je prends !!! et en particulier les tiens ( tu as du boulot là )

C'est bien CCM ça => je ne t'ai rien demandé // OK ( le helpé non plus )
J'ai pas besdoin d'un " chien de garde derrière moi "

...J'ai pris et suis ce topic depuis le début => est-ce clair ?
Cela fait trois fois de trop, que tu montes sur mes propositions

Cordialement
schlimacks - 28 sept. 2008 à 19:28
ci-dessous le rapport combofix du PC infecté

ComboFix 08-09-27.05 - Szrajber 2008-09-28 19:20:03.1 - NTFSx86
Microsoft Windows XP Professionnel 5.1.2600.2.1252.1.1036.18.717 [GMT 2:00]
Lancé depuis: C:\Documents and Settings\Szrajber\Bureau\ComboFix.exe
* Un nouveau point de restauration a été créé

[color=red][b]AVERTISSEMENT - LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION N'EST PAS INSTALLÉE SUR CETTE MACHINE !!/b/color
.

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

C:\autorun.inf
C:\WINDOWS\system32\amvo.exe
C:\WINDOWS\system32\amvo0.dll
E:\Autorun.inf
H:\Autorun.inf
I:\autorun.inf
J:\Autorun.inf

.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2008-08-28 au 2008-09-28 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

2008-09-27 17:24 . 2008-09-27 17:24 <REP> d-------- C:\Program Files\Trend Micro

.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2002-07-26 15:02 153,088 ----a-w C:\Program Files\UNWISE.EXE
1999-10-12 15:45 30,208 ----a-w C:\Program Files\DeCSS.exe
1999-10-12 15:27 1,562 ----a-w C:\Program Files\readme.txt
1999-02-02 17:10 57,344 ----a-w C:\Program Files\wnaspi32.w2k.dll
1998-05-11 18:01 36,864 ----a-w C:\Program Files\Wnaspi32.w98.dll
.

((((((((((((((((((((((((((((((((( Point de chargement Reg )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe" [2004-08-05 15360]
"InstantTray"="C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe" [2004-09-02 770048]
"IW_Drop_Icon"="C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe" [2004-07-30 1123840]
"MSMSGS"="C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" [2004-08-04 1667584]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"ATIPTA"="C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe" [2004-08-25 339968]
"PinnacleDriverCheck"="C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe" [2004-03-10 406016]
"USB2Check"="C:\WINDOWS\system32\PCLECoInst.dll" [2004-09-21 73728]
"AdobeVersionCue"="C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe" [2003-10-22 1732608]
"USBToolTip"="C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\\Programs\USBTip\USBTip.exe" [2004-04-23 192512]
"QuickTime Task"="C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" [2007-02-16 282624]
"Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio"="HDAudPropShortcut.exe" [2004-03-17 C:\WINDOWS\system32\Hdaudpropshortcut.exe]
"SoundMan"="SOUNDMAN.EXE" [2004-07-01 C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE]
"AlcWzrd"="ALCWZRD.EXE" [2004-07-05 C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE]

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE" [2004-08-05 15360]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\drivers32]
"VIDC.I420"= vdrcodec.dll
"VIDC.DVSD"= RALCodec.dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa]
Authentication Packages REG_MULTI_SZ msv1_0 nwprovau

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
"C:\\Program Files\\Liquid.6\\Program\\RM.exe"=
"C:\\Program Files\\Liquid.6\\Program\\Studiou.mod"=

R0 VOBID;VOBID;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\vobid.sys [2003-08-01 29239]
R1 vobcom;vobcom;C:\WINDOWS\system32\drivers\vobcom.sys [2001-10-04 9728]
R1 vobiw;vobiw;C:\WINDOWS\system32\drivers\vobiw.sys [2004-07-06 188416]
R2 NwSapAgent;Agent SAP;C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [2004-08-05 14336]
R3 cdrdrv;Cdrdrv;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Cdrdrv.sys [2004-08-03 62976]
S3 PinnacleMarvinPro;Pinnacle Systems Liquid Edition PRO Device;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\MarvinPro.sys [2004-09-28 1714176]
S3 Umiapode;Umiapode;C:\WINDOWS\system32\drivers\partmgr.sys [2004-08-05 18688]

[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{bbc449b8-12d3-11dc-85e2-00112f83da02}]
\Shell\AutoRun\command - I:\g83816.com
\Shell\explore\Command - I:\g83816.com
\Shell\open\Command - I:\g83816.com
.
Contenu du dossier 'Tâches planifiées'
.
.
------- Examen supplémentaire -------
.
O8 -: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
.

catchme 0.3.1361 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-09-28 19:27:03
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

Recherche de processus cachés ...

Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...

Recherche de fichiers cachés ...

Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0

.
--------------------- DLLs chargées dans les processus actifs ---------------------

PROCESSUS: C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
-> C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.dll
.
------------------------ Autres processus actifs ------------------------
.
C:\WINDOWS\system32\ati2evxx.exe
C:\ComboFix\pv.cfexe
.
.
Heure de fin: 2008-09-28 19:28:11 - La machine a redémarré
ComboFix-quarantined-files.txt 2008-09-28 17:28:08

Avant-CF: 71ÿ979ÿ143ÿ168 octets libres
Après-CF: 71,936,155,648 octets libres

109
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut evasion60/PCA,

"Cela fait trois fois de trop, que tu montes sur mes propositions"
---> Je n'ai pas fait gaffe. Je t'ai pris pour un "gars qui fait perdre du temps à la personne infectée au lieu de l'aider" (Il y en a pas mal sur CCM).

Pas besoin de s'énerver ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
/!\ Seul schlimacks peut suivre cette procédure /!\

1/

---> Clique sur Démarrer, Exécuter, tape notepad clique sur OK.

---> Copie le texte ci-dessous par sélection puis Ctrl+C :

KillAll::

File::
I:\g83816.com

Registry::
[-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{bbc449b8-12d3-11dc-85e2-00112f83da02}]
"QuickTime Task"=-

---> Colle la sélection dans le bloc-notes

---> Enregistre ce fichier sur le bureau (Impératif)

---> Nom du fichier : CFScript
---> Type du fichier : tous les fichiers
---> Clique sur Enregistrer
---> Quitte le bloc-notes

2/

---> Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture :
http://www.searchengines.pl/...

[*] Une fenêtre bleue va apparaître : au message qui apparaît, tu acceptes.

[*] Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal !
Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.

[*] Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : poste-le

[*] Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici C:\ComboFix.txt
schlimacks - 28 sept. 2008 à 20:20
VOILà le rapport !

ComboFix 08-09-27.05 - Szrajber 2008-09-28 20:20:04.2 - NTFSx86
Microsoft Windows XP Professionnel 5.1.2600.2.1252.1.1036.18.738 [GMT 2:00]
Lancé depuis: C:\Documents and Settings\Szrajber\Bureau\ComboFix.exe
Commutateurs utilisés :: C:\Documents and Settings\Szrajber\Bureau\CFScript.txt
* Un nouveau point de restauration a été créé

[color=red][b]AVERTISSEMENT - LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION N'EST PAS INSTALLÉE SUR CETTE MACHINE !!/b/color

FILE ::
.

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2008-08-28 au 2008-09-28 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

2008-09-27 17:24 . 2008-09-27 17:24 <REP> d-------- C:\Program Files\Trend Micro

.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2002-07-26 15:02 153,088 ----a-w C:\Program Files\UNWISE.EXE
1999-10-12 15:45 30,208 ----a-w C:\Program Files\DeCSS.exe
1999-10-12 15:27 1,562 ----a-w C:\Program Files\readme.txt
1999-02-02 17:10 57,344 ----a-w C:\Program Files\wnaspi32.w2k.dll
1998-05-11 18:01 36,864 ----a-w C:\Program Files\Wnaspi32.w98.dll
.

((((((((((((((((((((((((((((( snapshot@2008-09-28_19.27.51.29 )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
- 2008-09-28 17:26:33 52,764 ----a-w C:\WINDOWS\system32\perfc009.dat
+ 2008-09-28 17:28:01 52,764 ----a-w C:\WINDOWS\system32\perfc009.dat
- 2008-09-28 17:26:33 63,614 ----a-w C:\WINDOWS\system32\perfc00C.dat
+ 2008-09-28 17:28:01 63,614 ----a-w C:\WINDOWS\system32\perfc00C.dat
- 2008-09-28 17:26:33 380,350 ----a-w C:\WINDOWS\system32\perfh009.dat
+ 2008-09-28 17:28:01 380,350 ----a-w C:\WINDOWS\system32\perfh009.dat
- 2008-09-28 17:26:33 445,016 ----a-w C:\WINDOWS\system32\perfh00C.dat
+ 2008-09-28 17:28:01 445,016 ----a-w C:\WINDOWS\system32\perfh00C.dat
.
((((((((((((((((((((((((((((((((( Point de chargement Reg )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe" [2004-08-05 15360]
"InstantTray"="C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe" [2004-09-02 770048]
"IW_Drop_Icon"="C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe" [2004-07-30 1123840]
"MSMSGS"="C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" [2004-08-04 1667584]

"ATIPTA"="C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe" [2004-08-25 339968]
"PinnacleDriverCheck"="C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe" [2004-03-10 406016]
"USB2Check"="C:\WINDOWS\system32\PCLECoInst.dll" [2004-09-21 73728]
"AdobeVersionCue"="C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\ControlPanel\VersionCueTray.exe" [2003-10-22 1732608]
"USBToolTip"="C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\\Programs\USBTip\USBTip.exe" [2004-04-23 192512]
"Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio"="HDAudPropShortcut.exe" [2004-03-17 C:\WINDOWS\system32\Hdaudpropshortcut.exe]
"SoundMan"="SOUNDMAN.EXE" [2004-07-01 C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE]
"AlcWzrd"="ALCWZRD.EXE" [2004-07-05 C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE]

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE" [2004-08-05 15360]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\drivers32]
"VIDC.I420"= vdrcodec.dll
"VIDC.DVSD"= RALCodec.dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa]
Authentication Packages REG_MULTI_SZ msv1_0 nwprovau

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
"C:\\Program Files\\Liquid.6\\Program\\RM.exe"=
"C:\\Program Files\\Liquid.6\\Program\\Studiou.mod"=

R0 VOBID;VOBID;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\vobid.sys [2003-08-01 29239]
R1 vobcom;vobcom;C:\WINDOWS\system32\drivers\vobcom.sys [2001-10-04 9728]
R1 vobiw;vobiw;C:\WINDOWS\system32\drivers\vobiw.sys [2004-07-06 188416]
R2 NwSapAgent;Agent SAP;C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [2004-08-05 14336]
R3 cdrdrv;Cdrdrv;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Cdrdrv.sys [2004-08-03 62976]
S3 PinnacleMarvinPro;Pinnacle Systems Liquid Edition PRO Device;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\MarvinPro.sys [2004-09-28 1714176]
S3 Umiapode;Umiapode;C:\WINDOWS\system32\drivers\partmgr.sys [2004-08-05 18688]
.
Contenu du dossier 'Tâches planifiées'
.

catchme 0.3.1361 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-09-28 20:22:18
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

Recherche de processus cachés ...

Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...

Recherche de fichiers cachés ...

Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0

.
--------------------- DLLs chargées dans les processus actifs ---------------------

PROCESSUS: C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
-> C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.dll
.
------------------------ Autres processus actifs ------------------------
.
C:\ComboFix\pv.cfexe
.
.
Heure de fin: 2008-09-28 20:23:29 - La machine a redémarré
ComboFix-quarantined-files.txt 2008-09-28 18:23:26
ComboFix2.txt 2008-09-28 17:28:12

Avant-CF: 71ÿ921ÿ442ÿ816 octets libres
Après-CF: 71,911,251,968 octets libres

108
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
- Télécharge RavAntivirus d'Evosla sur ton bureau :
http://www.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

- Branche tes disques amovibles à ton PC (clefs USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir avant de lancer le fix

- Clique droit sur le fichier rav.zip, puis "Extraire Ici".

- Doucle-clique sur "rav.exe" pour lancer le fix.

- Laisse le programme agir : il scanne automatiquement tous les lecteurs (disques fixes et amovibles)

- Tu peux quitter quand le PC affiche que l'ordinateur est sain

- Ensuite : retire tes disques amovibles et redémarre le PC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
destrio5 ^^ dsl de squatter le topic mais je voulais juste savoir pk faire un FCScript ?? pk ne pas directement rebooter en mode sans échec et passer a l'étape 2 de combofix ? (voila petite question qui me turlupiné..^^)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Quelle étape 2 ?
Destrio5- 1 oct. 2008 à 21:42
Je suis d'accord avec Lyonnais92 sur le fait que ce n'est pas malin de mettre une procédure avec ComboFix dans une astuce comme si ComboFix était un programme à mettre entre toutes les mains.

Mais je ne suis pas non plus d'accord avec Evasion de PCA.

Il faut un juste milieu.
evasion60/PCAgreen day - 25 oct. 2008 à 12:34
Salut GreenDay

...N'ayant pas retrouvé trace de mes propos sur CCM, je laisse tomber !!
Si juste signaler ceci, qui prouve que j'avais raison:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8798944 otmoveit3#ecrire
J'ai autre chose à faire en désinfection sur CCM, et autres forums francophones

De ce fait je conclu avec des excuses
Topic " off ", pour moi, et sans aucune autre réponse

Bye
Evasion60/PCA
green day- 25 oct. 2008 à 13:19
Bonjour Evasion60

J'en prends bonne note, mais je te ferai observé que tu as totalement dévié de ce qui m'a amené à te faire corriger ton erreur fâcheusement calomnieuse :

Déjà Sarra, a bien déparée en donnant des infos privées, comme Afiged =>ils sont tous les deux exclus , des forums privés.

Si tes camarades m'ont redirigé vers la porte de sortie, c'est uniquement car je ne pense pas comme eux, c'est tout !
Quand aux "faux pas", qui n'en a pas fait, tu m'en trouveras probablement et moi aussi, je t'en trouverai, et si tu voulais jouer à çà ...

La seule chose que tu prouves avec ce lien, c'est que je ne suis une fois de plus pas en phase avec vous ... ce qui est mon droit le plus légitime, tout comme vous ...

Je suis partie sans encombre, et en de bons termes, il n'y a pas lieu que ça change, mais je ne laisserai passer aucune calomnie à mon sujet, ça c'est certain !!

Il ne tiens qu'à vous de contribuer pour la paix des forums.

@+

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur la console de combofix ya l'etape une donc le scan et la deuxieme pour le nettoyage... (comme je débute dans les désinfection je voulais savoir pk ne pas directement faire sa au lieux de prendre les lignes infecter et crée un script..)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je n'ai jamais vu d'option 2 dans ComboFix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
.... a ok bin ya une option pr nettoyer ? suprimer l'infection
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ComboFix supprime déjà des fichiers lors du scan. Après, c'est à toi de repérer les fichiers, dossiers et clés de registre infectés et de les retirer grâce à un script.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a ok merci ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
evasion60/PCA ---> Je ne peux pas t'envoyer de mp, peux-tu m'envoyer ton adresse mail sur destrio5@free.fr s'il te plaît ?
evasion60/PCA- 28 sept. 2008 à 22:04
Re Destrio5

...Je suis comme toi "membre sur CCM", donc aucun problème pour me joindre en MP

Efface ton adresse eMail, sur un forum "public" /// OK

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
"...Je suis comme toi "membre sur CCM", donc aucun problème pour me joindre en MP "
---> Je ne peux pas te contacter, j'ai le droit à une page d'erreur et ça me fait ça seulement sur ton pseudo.

Cette adresse mail a été créé spécialement pour que les gens puissent me contacter.
evasion60/PCA- 28 sept. 2008 à 22:16
Re, ça c'est nouveau /// MDR

... Voir avec "Serge" Modérateur sur CCM , j'ai envoyé par MP, il y a 2 semaines, une notification dans ce sens, mais à ce soir, le MP envoyé à Serge n'est pas lu ( ouvert ) =>CQFD ???

...Bien à demain, j'ai le job qui va bien m'occuper, toute la journée
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Et donc, je fais comment pour te contacter en privé ?
evasion60/PCA- 28 sept. 2008 à 22:25
Re

...J'essaie de voir cela ce soir avec "Serge" , c'est dans ma configue sur CCM que cela merdouille, tu n'y es pour rien / OK

...De toute façon, je ne publierai pas mes adresses eMail sur un forum "public"
A demain // DSL => je vais dormir
^^Marie^^- 29 sept. 2008 à 13:15
Bonjour Evasion

En effet, il y a un soucis pour te contacter en MP
J'ai demande pour voir ce qu'il se passe

evasion60/PCA- 29 sept. 2008 à 17:30
Bonjour Marie, TLM

... Oui, oui, je m'en suis rendu compte en fin d'été, quand CCM a muté ses Serveurs, et la nouvelle présentation des Forums
... Je ne retrouve plus rien, mais bon c'est pas bien grave en soit, sauf plus les CCmistes qui souhaitent me joindre !!

... La seule " chose ", que j'ai pu récupérer, se sont mes suivis de postes => C'est tout

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
"...De toute façon, je ne publierai pas mes adresses eMail sur un forum "public"
A demain // DSL => je vais dormir"
---> Je ne te demande pas de poster ton adresse mail ici, je te demande simplement de m'envoyer ton adresse mail sur destrio5@free.fr pour que je puisse t'envoyer un mail qui n'a rien à voir avec la personne que j'essaie d'aider entre tes messages. C'est pas vrai, ça...
schlimacks - 29 sept. 2008 à 10:21
Et ben... pas toujours facile la communication virtuelle !!!
Merci à tous les deux, ça fait du bien de voir qu'une certaine forme de solidarité peut encore se trouver.
Euh, on n'en a finit avec mes méchants virus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pardon, du coup, je t'ai oublié.

---> Supprime ComboFix et le dossier Qoobox situé dans C:\

---> Poste un nouveau rapport HijackThis

RavAntivirus avait trouvé quelque chose ?
schlimacks - 29 sept. 2008 à 12:49
Je fais ça de suite.
Oui, Rav a trouvé des trucs dans tous mes disques (externe ou non...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TR/Crypt.XPACK.Gen » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
TR/Crypt.XPACK.Gen - page 2