Rechercher : dans
Par :

Get / post HTML

Dernière réponse le 28 sep 2008 à 16:45:42 critter, le 28 sep 2008 à 12:00:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une page web en PHP qui fait une requête sur un serveur de données. La page envoit un formulaire en methode "post". Le code de la page est bordel et je suis incapable de reconstruire le contenu du formulaire (ben ça veut dier je suis trop bête probablement).

Je veux faire la requête avec ma propre page, mais je dois connaitre le format du formulaire.

Y a-t-il une méthode de capturer les données que mon browser envoit ? Ce serait peut être le plus élégant. J'ai aussi essayé de changer la méthode de "post" en "get" pour avoir les données dans l'URL. Mais après la modif la page ne marchait plus du tout.

D'ailleurs pour le serveur recevant y a-t-il une différence entre post et get ?

Merci

Critter

Configuration: Linux Suse
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « get / post HTML » dans :
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Espace en HTML VoirEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...

1

giheller, le 28 sep 2008 à 12:06:22

Bonjour,

en utilisant la method POST, (ou get), pour savoir ce qui est exactement envoyé, je vous suggère de mettre au début de la page cible du formulaire (action=toto.php)

----début de toto.php---
<?php
echo "<pre>";print_r($_POST); // ou GET
echo "</pre>";

etc...
JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail

Répondre à giheller

2

critter, le 28 sep 2008 à 13:00:00

OK merci, je vais essayer .

Mais si je ne veux pas devoir modifier la page (chaque fois que je l'ai modifié ça plante). Y a-t-il moyen de capturer la "sortie" de mon browser.

Répondre à critter

3

giheller, le 28 sep 2008 à 16:45:42

Le browser affiche en interprétant les tag. on peut voir ces tage en faisant sur la page affichée un clic droit et afficher la source. JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail

Répondre à giheller