Rechercher : dans
Par :

Récupérer des fichiers reseau ..

Dernière réponse le 7 jui 2004 à 17:08:16 NicoZ, le 7 jui 2004 à 15:51:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai une question !
dans un reseau local, avec un serveur de données et 6 postes divers ( Win98 ; Win2K ) , je supprime depuis un poste un fichier du serveur , le fichier ne passe pas par la corbeille !

où va t'il et comme puis je le récupérer ???

Merci d'avance pour toute vos réponces !

Meilleures réponses pour « Récupérer des fichiers reseau .. » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrir VoirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer...
Fichier PST VoirFormat PST Un fichier PST est un fichier de sauvegarde du logiciel Microsoft Outlook.
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...
Fichier CHK VoirFormat CHK Les fichiers avec l'extension .CHK sont des fichiers créés par scandisk ou un utilitaire équivalent pour stocker les fragments de fichier perdus. Il n'est pas risqué de les effacer.

1

philaz, le 7 jui 2004 à 15:59:46

Salut,
il ne va nulle part, il est instantanément supprimé... !
Pour le récupérer (comme tout fichier supprimé de la corbeille), pas de moyen simple, donc stopper le maximum de services sur la machine puis utiliser les softs de "recover" classiques, avec peu de chances de succès...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~

Répondre à philaz

2

Nunuxnewby, le 7 jui 2004 à 16:00:45

Salut!

Aïe! il n'y a pas de corbeille!
Enfin pas à ma connaissance!

Bon un fichier supprimé "existe toujours" tant que on a pas écrit de nouveaux fichiers qui recouvrent l'emplacement de où il était sur le disque dur!
Pour récupérer ces fichiers il faut des logiciels spéciaux (ex de tête: easy recovery)
Attention n'écrit plus rien sur ton disque dur car le système pourrait réecrire sur l'emplacement du fichier (j'entend ici l'emplacement physique... pas son chemin comme c:\bidule\machin.txt)

Meme l'installation du logiciel spécial peu recouvrir cet emplacement!
télécharge et installe le logiciel sur une autre partition que celle sur laquelle est ton fichier à récupérer... évite l'utilistaion du PC tant que tu ne l'as pas récupéré!

Répondre à Nunuxnewby

3

NicoZ, le 7 jui 2004 à 17:08:16

Oula !...

et bien merci pour vos réponces :)

PS: c fou quand meme que sa ce passe comme ça ! :/

Répondre à NicoZ