Espace disque faible sur Windows!

Fermé
rem0192 - 28 sept. 2008 à 11:32
 rem0192 - 28 sept. 2008 à 15:44
Bonjour,

Je connais depuis plusieurs semaines un gros problème avec mon ordinateur. Je vous explique, j'ai 2 disques dur. Un disque dur de 230 Go appelé "Données" ou je stocke tous mes fichiers personnels (videos, musiques, logiciels...) et un disque de 19 Go appelé "Windows" qui devrait me servir uniquement au fonctionnement de Windows XP pro.

Cependant, j'ai connu à plusieurs reprises le message "espace disque faible" car il ne me restait plus que 200 Mo.

Il est même déjà arrivé que ça descende jusqu'a 30 Mo !! [Lors d'une gravure d'un CD avec le lecteur windows media >> Fichier en mémoire temp. ]
J'ai beau fouillé régulièrement dans le disque dur pour supprimer ou déplacer des fichiers dans l'autre disque comme dans "Mes documents" tout ce qui s'enregistre automatiquement sur le disque windows, dans les "programs files" pour les logiciels qui s'enregistrent automatiquement dans les programs files tels que MSN...
Lorsque l'espace devenait critique, il est déjà arrivé que l'ordinateur supprime sans me demander des logiciels sur mon autre disque comme Microsoft Office que je dois réinstaller =/

Le problème principal n'est pas là, c'est que j'ai beau faire de la place en libérant parfois 1.5 Go sur le disque dur, petit a petit le disque se reremplit lentement alors que je n'installe absolument rien dessus.
J'ai donc la grande surprise lorsque j'allume mon ordinateur de découvrir 100 Mo de moins que la veille.
Mercredi dernier j'avais 1,25 Go de libre sur Windows après Nettoyage, je suis redescendu aujourd'hui a 450 Mo !
J'aimerai bien savoir ce qui m'a pris autant de place en si peu de temps?
Je ne vais bientot plus rien trouver à effacer sur le disque! Je supprime tout le temps mes fichiers temporaires, mes cookies...
J'ai vraiment besoin de votre aide,

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
28 sept. 2008 à 11:45
Des pistes:
Ou mettez vous les téléchargements ?
Avez-vous déplacé les fichiers temporaires de votre navigateurs vers le disque données ?
Avez-vous déplacé "mes documents" (voir propriétés du dossier) vers le disque de données ?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
28 sept. 2008 à 11:47
un bon formatage simpose,ke ce soit lie a des dossiers de pagination trop grands de explorer ou dun virus,un formatage sera lidel pour toi.sinon ya un log qui sappelle ccleaner qui effacera tout tes fichiers temp et cookies en un instant,sinon 19go pour windows seulement?c bcp,eske ta essaye de voir ta taille des dossiers de windows et les dossier tem qui y sont dedans?
0
coup de main Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 17
28 sept. 2008 à 13:36
essaye de faire en sorte que les fichiers temporaires s'enregistrent sur le gros disque dur.
0
Madmyke:

Tout ce que je télécharge est enregistré dans le disque "Données"

Les fichiers temporaires du naviguateur internet Firefox ? Je crois que mes fichiers temporaires sont sur "windows" mais je les efface régulièrement.

Je viens de déplacer les fichiers de "Mes documents" vers "Données" comme vous me l'avez dit mais ça ne me libère pas beaucoup de place seulement 300 Mo que j'aurai reperdu dans a peine 3 jours... L'espace disque descend sans cesse, chaque jour ...

Chenlong:

Si je reformate le disque je devrai réinstaller windows? Le mieux ne serait-il pas de réinstaller windows sur le disque de 230 Go ? Je serai sur de ne plus avoir de problèmes? Je crois que je n'ai plus le cd d'installation Windows XP... et je ne sais pas l'installer moi même.
Mon dossier "WINDOWS" seul fait 10 Go sur les 19. C'est beaucoup? Avec tout les fichiers temp.

Je fais régulièrement des nettoyages avec Ccleaner mais ça n'a pas résolu le problème. =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coup de main Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 17
28 sept. 2008 à 13:46
le mieux pour toi serait de tout regrouper sur un seul dd assez puissant. Cela se fait avec un cable special.
0
Oui mais si je veux basculer windows sur l'autre disque dur il faudrait que je réinstalle Windows XP ?
0
coup de main Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 17
28 sept. 2008 à 13:53
et bien ce n'est pas si grave puisque tt tes fichiers personnels sont sauvegardés sur l'autre dd. D'apres ce que j'ai compris tu as un dd sur lequel est installé seulement xp et un autre pour tt tes fichiers perso non?Donc ds ce cas là tu réinstalles xp pro sur le dd de tes fichiers perso
0
Oui mais je n'ai plus le cd d'installation je crois... =/

Pourtant je croyais que 19 Go suffirait largement pour Windows, vous n'auriez pas une idée du fait que l'espace disque réduit sans cesse sans raison?
0
coup de main Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 17
28 sept. 2008 à 14:19
cela est peut-être dû aux salopperies d'internet qui se stock dans ton pc. As-tu un antivirus?lequel?sinon installe ad aware pour scanner ton pc et voir tous les fichiers internet qui y sont stockés
0
Oui mais a ce point a perdre 100 Mo par jour...
J'utlise avast comme antivirus.
0