Rechercher : dans
Par :

UML et les SGBD relationnels

Dernière réponse le 8 mai 2002 à 16:40:56 romy, le 8 mai 2002 à 13:29:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous et à toutes !
Je voudrais savoir comment il faut procéder pour implémenter dans 1 sgbd relationnel une base de données que l'on a modélisée avec UML.
Merci

Meilleures réponses pour « UML et les SGBD relationnels » dans :
Les modèles de SGBD Voir Les différents modèles de bases de données Les bases de données sont apparues à la fin des années 60, à une époque où la nécessité d'un système de gestion de l'information souple se faisait ressentir. Il existe cinq modèles de SGBD, différenciés...
Petit tour d'horizon de Ingres VoirIngres en quelques mots Ingres est un des premiers SGBD relationnel au monde (historiquement), d'un niveau comparable à Oracle (en terme de fonctionnalités et d'ancienneté de celles-ci). C'est un développement universitaire qui est devenu un...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Introduction à UML VoirUML (Unified Modeling Language, que l'on peut traduire par "langage de modélisation unifié) est une notation permettant de modéliser un problème de façon standard. Ce langage est né de la fusion de plusieurs méthodes existant auparavant, et est...
UML - Cas d'utilisation (Use cases) VoirCas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML...

1

teebo, le 8 mai 2002 à 14:07:06

Salut a toi Schneider...Bof, facile, je sais, bon...
Je suppose que tu as un MCD donc. Pour le realiser "Concretement", il te faut creer uen table pour chaque table, jusque la, rien d'extraordinaire. Le probleme se situe au niveau des associations...
2possibilites :

1-Ton association ne comporte que les 2 cles etrangeres et aucun autre champ, (ou un seul a l'extrem limite) et une des tables est dependante (cardinalite 0,1 ou 1,1) alors il est possible, voire recommande de ne pas faire apparaitre l'asso et d'introduire une des cles etrangeres dans la table de l'autre cle, cad la table avec la cardinalite 0,1 ou 1,1

2-Dans tous les autres cas (A moins qu'il y en ai un qui m'echappe presentement), tu crees une table (dont tu prefixe le nom avec asso, mais c'est surtout pour que les gens s'y retrouve... c'est pas obligatoire...) dans lequel tu mets tes 2 cles etrangeres comme cle double et les autres champs si ils existent...

Exemple type 1:
TabPerso Asso
Nom Prenom (email) email id_fournisseur

Tabfournisseur
(id_fournisseur) bande passante adresse telHotLine Responsable

(cle)
alors ca se transforme en

TabPerso
Nom Prenom (email) id_fournisseur

TabFournisseur
Inchangee

Pour le type 2, rien d'extraordianire, mais si tu n'as pas compris repose une question, de toutes facons, j'ai pas envie de bosser aujourd'hui, alors ;-)))

.  .
\_/

Répondre à teebo

2

kinder.surprise, le 8 mai 2002 à 16:40:56

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=82700&page=1

!!!!!!!!!!!!

>8-(((((((((((((((((((((

c'est simple pourtant! :-(

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise