Rechercher : dans
Par :

Programmation BATCH sur des fichiers txt

Dernière réponse le 8 jui 2004 à 08:54:03 fyf34, le 7 jui 2004 à 15:20:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite créer un .BAT (sous Windows XP pro) pour exécuter une commande sur tous les fichiers txt se trouvant dans un dossier. J'utilise pour celà:
for %%a in (*.txt) do ma_commande %%a
Le pb c'est que le 1er fichier txt traité est le plus récent et je voudrais qu'il commence par le plus ancien. Qqn sait-il comment faire ?
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Programmation BATCH sur des fichiers txt » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch Voir Pour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Fichier TXT VoirFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.

1

blux, le 7 jui 2004 à 15:50:25

Salut,

il suffit de faire un DIR trié comme tu le souhaites dans un fichier, puis de reprendre ce fichier dans ton FOR

DIR /OD>monfic.txt
for %%a in (monfic.txt) do ma_commande %%a
Mais il faut découper les lignes pour n'avoir que l'intéressant, on fait ça avec delims et token dans le FOR.

tape FOR /? pour avoir l'aide complète sur la syntaxe...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

fyf34, le 8 jui 2004 à 08:54:03

Merci pour l'info, en faisant
DIR /b/OD j'ai exactement ce que je veux !!!
@+

Répondre à fyf34