Il y un problème d'installation de Dragon NaturallySpeaking 10 qui indique à chaque fois qu'il faut redémarrer l'ordinateur.
La méthode la plus facile que j'ai utilisée moi-même avec succès est la suivante :
dans un premier temps sur Internet, télécharger le logiciel DragonInstall.zip à l'adresse suivante :
http://download.scansoft.com/naturallyspeaking/10/DragonInstall.zip
que vous enregistrez sur le Bureau puis avec le bouton droit faire Extraire tout puis Extraire sans modifier les paramètres proposés. Vous verrez apparaître 3 fichiers qui sont dans un dossier DragonInstall (sans extension .zip) sur le Bureau :
- install_dragon.vbs
- install_vcruntime.vbs
- vcruntime.exe
Vous fermez tout, nous les utiliserons plus tard
dans un deuxième temps, il faut
Ø laisser le DVD dans le lecteur, il sera utilisé automatiquement plus tard
Ø se déconnecter d'Internet en débranchant la Box ou par tout autre moyen empéchant l’ordinateur de pouvoir se connecter automatiquement. Sur un portable c’est facile.
Ø supprimer les mises à jour automatiques et les démarrages d'applications automatiques de la manière suivante :
§ Aller dans « Aide et support » à partir du menu « Démarrer »
§ dans la zone « Rechercher dans l’aide », taper « demarrage »
§ Choisir « Exécuter le Démarrage sélectif à l’aide de la Configuration du système » (n° 2 dans ma configuration)
§ Choisir « Cliquez pour ouvrir Configuration du système »
§ Ouvrir l’onglet « Démarrage »
§ Cliquer sur le bouton « Désactiver tout »
Ø redémarrer l'ordinateur
§ retourner dans le dossier dans lequel vous avez extrait les fichiers zip (DragonInstall sur le Bureau dans notre cas) et ouvrez le. Nous retrouvons nos 3 fichiers
o install_dragon.vbs
o install_vcruntime.vbs
o vcruntime.exe
§ double clic sur le fichier « install_vcruntime.vbs » qui va installer ce fameux C++ qui nous posait problème. Quand il est installé
§ double clic sur le fichier « install_dragon.vbs » si vous avez le DVD d’installation répondre « Non » à la question installer à partir d’un téléchargement (question en anglais) et « Oui » sur installation à partir d’un DVD. Saisir la lettre correspondant au lecteur de DVD, (pour moi c’était « F ») et le DVD étant resté dans le lecteur, l’installation démarre.
A présent le logiciel doit se charger normalement.
Quand l’installation est terminée, ne pas oublier de remettre tout comme avant, c’est à dire reconnecter Internet – activer tout dans « Exécuter le Démarrage sélectif à l’aide de la Configuration du système » et redémarrer l’ordinateur.
Voilà, vous pouvez commencer à dicter après vous être enregistré, sinon 5 utilisations possibles avant un enregistrement obligatoire.