Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème WIFI sur Intsllation Epson SX400

fco44, le dimanche 28 septembre 2008 à 08:47:16
Bonjour,

Sous Vista avec une Livebox, je n'arrive pas à installer ma connexion WIFI avec une imprimante EPSON SX400 WIFI que je viens d'acheter.

Lors de l'installation du serveur d'impression livré avec l'imprimante, après avoir fait les opérations avec l'aide du cd jusqu'à la connexion directe du serveur à la livebox via un cable ethernet où tout se passe bien, j'ai enlevé le cable comme demandé, le logiciel essaie de se connecter au serveur d'impression via la Wifi et là, il indique que la connexion est impossible.

Tant que le cable ethernet est connecté du serveur à la livebox, une adresse ip est affectée et je réussis à la pinguer.
J'ai essayé en désactivant le pare-feu et l'antivirus, rien n'y fait !!! Je coinçe !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci de votre aide et de votre contribution.

fco
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à fco44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zener, le dimanche 28 septembre 2008 à 08:50:55
bjr ok maintenant tu vas apuyer sur la ouche 1 de ta livebox pour associer le periphe la ca devrai aller mieu
Répondre à zener

6

• Ce message vous semble utile, votez !
fco44, le vendredi 3 octobre 2008 à 15:21:27
Bonjour,

Merci pour ton conseil, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. As-tu une autre idée ?

Merci de ton attention et ta réponse à venir.
Répondre à fco44

22

fredfab73, le mardi 4 novembre 2008 à 13:16:14
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, dès que je débranche le cable ethernet de ma live box, le pc ne détecte plus le module. As tu trouvé la solution.

Merci
Répondre à fredfab73

2

sebi90, le dimanche 28 septembre 2008 à 13:29:03
meme ac le mode association ça ne marche pas!
Répondre à sebi90

3

sebi90, le dimanche 28 septembre 2008 à 15:35:05
je bloque l'installation sur la page ou ça me met "en cours de connexion au serveur d'impression,merci de patienter",mais j'ai beau attendre,rien arrive?que faire?
Répondre à sebi90

4

SNOOPY, le mercredi 1 octobre 2008 à 16:58:33
J'ai également achetée cette imprimante, mais je dois avouer que j ai le même problème d'installation pour le wifi. J'ai une free box, qd g tenté de brancher le cable ethernet entre l imprimante, le serveur d impression et ma live box, mon ordi me dit tjs kil ne detecte pas le serveur...je dois cafouiller qqpart, j ai besoin de vos lumières, merci.
Répondre à SNOOPY

5

phantomes, le jeudi 2 octobre 2008 à 21:05:07
Idem pour moi - SX400 et Livebox - J'ai réussi à pouvoir imprimer en wifi une seule fois, après bien des galères - Mais, le fait d'imprimer m'a bloquer l'accès internet et ma livebox après. Je cherche toujours...
Help !!!
Répondre à phantomes

7

fco44, le vendredi 3 octobre 2008 à 15:24:10
Malgré l'utilisation du bouton 1, cela ne fonctionne pas mieux.

J'ai toujours le même problème.
Répondre à fco44

8

pticoq, le mardi 7 octobre 2008 à 10:25:56
Meme probleme avec ma freebox!
Ca fonctionne via ethernet mais pas par le wifi... :-(
Répondre à pticoq

9

pticoq, le mardi 7 octobre 2008 à 10:48:26
Il y a un chat live sur le support technique du site epson.fr
Ils m on envoyé une procedure a suivre. Je vais essayer ce soir!
Répondre à pticoq

10

pticoq, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:47:05
Ca fonctionne tjs pas!
Quelqu un aurait-il trouvé la solution entre tps?????
Répondre à pticoq

11

registoy, le jeudi 9 octobre 2008 à 05:21:19
Meme probleme pour moi avec la neufbox ! en plus a force d'essayer il m'installe plusieurs fois l'imprimante ! et difficile de la virer apres ! ce soir je vais essayer en rajoutant un cable ethernet entre mon pc et la neufbox le temps du parametrage du serveur j'ai vu sur un forum que parfois ca marchais ... mais j'y crois plus trop ! lol
Répondre à registoy

12

jeandu62, le vendredi 10 octobre 2008 à 13:22:38
Bonjour

Pour ceux qui possède une freebox, n'oubliez pas de rebooter votre freebox pour que ça fonctionne ( après être allé au bout de l'installation ), j'ai moi même une freebox et une sx 400 ça fonctionne correctement mais c'est vrai que c'est galère à installer.

cordialement

Jean
Répondre à jeandu62

13

SNOOPY, le samedi 11 octobre 2008 à 10:30:33
Merci pour cette info jeandu62...tu as donc bien branché le coron éthernet ds les fiches prevues à cet effet ds la box sur laquelle on lit l'heure...
autre petit soucis rp lequel tu peux peut être m aider...lors de la réinitialisation de ma freebox le message disait donc de remettre à jour puis cliquer sur OK...ms j ai été trop vite et cliqué sur OK avant de remancer...now g tjs le tel, le net ms plus les chaines avec ma télécommande free...ils disent que le canal est introuvable...par contre j accède aux différentes chaines à partir de ma télécommande télé...
merci pr ton aide.
Répondre à SNOOPY

14

jeandu62, le samedi 11 octobre 2008 à 21:15:30
Désolé SNOOPY, mais je ne dispose pas des chaines tv sur ma box ( je suis dans une zone qui ne le permets pas), mais à touth asard le "hard reboot" peut peut etre te solutionner ton problème , le "hard reboot " étant, pour ceux qui ne le sauraient pas ,le fait de débrancher et rebrancher5 fois de suite sa freebox.

salutations à tous
Répondre à jeandu62

15

registoy, le dimanche 12 octobre 2008 à 20:43:32
C'est bon j'ai reussi a configurer avec la neufbox ! il faut conecter son pc par un cordon ethernet et désactiver le wifi le temps de l'instal ( sur le pc). cela doit eviter les confits ! ensuite ca fonctionne ! bon courage a vous
Répondre à registoy

16

phantomes, le mardi 14 octobre 2008 à 21:52:05
J'ai enfin réussi avec ma livebox - Partant du principe que vous avez tout installé, mais que des problèmes surviennent à la fin ...
1 - Trouver et lire ce document : http://www.edimax.fr/fr/images_tuto/PDFTUTO/PrintServer/PS-1­206-installation.pdf
2 - Brancher le serveur Edimax à l'imprimante et au secteur
3 - Aller sur "démarrer" "Edimax Utilities" et "Server manager" - Le serveur doit être trouvé au bout de quelques instants
4 - Aller dans "Etat" (Icone d'écran), puis TCP/IP - Bien noté l'adresse IP indiquée
5 - Aller en page 8 du document Pdf, et commencer la procédure à " Cliquer ensuite sur Démarrer ....
Vous devriez en profiter pour supprimer la ou les imprimantes Epson SX400 présentes dans la liste des imprimantes
7 - Poursuivre la procédure indiquée jusqu'à la fin. Et miracle pour moi, ça marche !!!!!!!!!
Répondre à phantomes

17

Lyzza, le lundi 20 octobre 2008 à 19:41:00
Je te dois un ENORME MERCI car ta manip a marché alors que le désespoir était vraiment tout proche !
J'ajoute que ça marche non seulement pour le PS-1206MFg aussi pour le PS-1208MFg, qui ne doit pas être très différent, mais qui n'est pourtant pas encore référencé dans les fiches techniques du site Edimax et qui m' a été livré avec l'EPSON Stylus 400X series.
Répondre à Lyzza

18

phantomes, le mardi 21 octobre 2008 à 20:45:12
Merci, par contre, est-ce que tu accèdes à ton scanner ?
Répondre à phantomes

24

lyno64, le mardi 4 novembre 2008 à 16:14:50
J'ai fait ta méthode pour installer l'imprimante EPSON SX400en Wifi et enfin ça y est ça marche. Par contre, as-tu réussi à faire fonctionner le scanner ?
Ce qui est bizarre, c'est que quand je vais dans Panneau de Configuration/Performances et Maintenances/Système et que je clique sur l'onglet matériel puis le bouton "Gestionnaire des périphériques",je ne vois aucune ligne pour le scanner. Et toi, vois-tu quelqueschose ?
Aurais-je raté quelquechose dans l'installation ?
Répondre à lyno64

19

snoopy, le mardi 21 octobre 2008 à 21:16:42
Merci, tu es mon sauveur...ça marche enfin...apr contre comme g débranché mon imprimante pr la rebrancher ailleurs, g du recommancer la démarche car l adreese IP avait changé...je ne c pas si ct normal ms en tt cas avec ton protocole, ça marche!!
Répondre à snoopy

23

fredfab73, le mardi 4 novembre 2008 à 13:19:49
Bonjour,

J'ai fait cette manip, mais quand je fais la procédure 3, il ne détecte pas le module en wifi (sauf si je laisse branché avec le câble ethernet) Cela veut peut être dire que le module ne fonctionne pas ?

Merci
Répondre à fredfab73

26

milo62, le mardi 11 novembre 2008 à 20:19:44
Novice en la matière je ne comprends pas tous les branchements à effectuer.
Faut t'il brancher l'imprimante par USB à EDIMAX puis l'EDIMAX à la livebox...et au PC que faut t'il brancher...

J'avous que je suis un peu perdu.
Répondre à milo62

28

z_isa, le lundi 1 décembre 2008 à 11:03:02
bonjour
et merci pour tes infos par conte pour moi sa ne marche pas je suis aller dans état puis TCP/IP et il ne me donne pas d'adresse IP et me dit toujours serveur introuvable tu a une autre idée?

sa fait 3 jours que je suis dessus et je n'ai plus de patience une petite idée m'aiderai beaucoup.

merci a tous

zabou
Répondre à z_isa

20

pienche, le dimanche 26 octobre 2008 à 12:40:06
Bonjour,
J'ai le même problème sous windows vista. La procedure ci-dessus a fonctionné une fois puis l'imprimante n'est jamais prête. J'ai tout essayé et rien n'y fait. Merci de vos lumières et m'indiquer la marche à suivre car sinon je crois que je vais rendre l'imprimante au magasin.
Répondre à pienche

21

pticoq, le lundi 27 octobre 2008 à 10:29:17
Je suis sous VISTA ausii et j ai fini par faire fonctionner.
Il faut faire un reboot de le freebox et il faut que l'imprimante soit allumée avant le PC.
Pour le scanner via wifi, ce n'est pas encore gagné!
Répondre à pticoq

25

zico, le jeudi 6 novembre 2008 à 13:39:30
bonjour messieurs dames,
j'ai connu moi aussi des problèmes pour connecter en wifi le serveur, l'ordi et la freebox.
Le serveur n'était pas reconnu au début.
Grâce à votre aide, j'ai réussi à le faire reconnaitre par l'ordi (1ere étape)
ensuite je n'arrivais pas à imprimer en wifi, j'ai essayé de créer un réseau avec mes minces connaissances et là c'est le drame, je perds ma connection wifi avec mon ordi : le réseau est excellent mais la connectivité est limitée ou inexistante car le réseau n'attribue plus d'adresses à mon ordi, pourriez vous m'éclairer un peu ?
Merci
Répondre à zico

27

pticoq, le mercredi 12 novembre 2008 à 09:31:11
Pour moi, tout est ok sous VISTA et freebox.

C est un peu au hasard car il faut rebooter le pc et la freebox.
J ai été obligé d'ajouter une nouvelle fois l'imprimante car la premiere n'etait pas vue.
Mais au final tout fonctionne en wifi meme le scanner!
Répondre à pticoq

Résultats pour Problème WIFI sur Intsllation Epson SX400

Stylus sx 400 va voler du 10ème étage help !! (Résolu) Bonjour, J'ai besoin d'aide pour faire fonctionner mon imprimante epson stylus sx 400, elle est installée sur l'ordi, le pilote aussi, le gestionnaire mfp indique qu'elle est connectée, mais l'impression ne fonctionne pas. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8587001-stylus-sx-400-va-voler-du-10eme-etage-help
Epson Stylus SX400 SX 400,Vitesse d'impression (noir et blanc):34.0 pages/minute,Résolution maximum :5760x1440 dpi,Fabricant:Epson,Compatibilité: ,Imprimante couleur,Connexion:USB/PictBridge,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Type:Jet d'encre,Cartes... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-sx400-1116985-fiche-technique
Imprimante (Résolu) bonjour, j'ai une imprimante: epson stylus color 400, je viens de changer la cartouche de couleur et l'impression est en noir et blanc! j'ai l'impression qu'elle est deconfigurée au niveau de la couleur (mes enfants touchent a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1903950-imprimante

[WiFi] Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil Un réseau sans fil est un réseau dans lequel au moins deux terminaux sont capables de communiquer entre eux grâce à des signaux radioélectriques.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite

Installer epson dx9400f en wifi, help!! (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter cette imprimante, qui marche très bien en connexion USB et qui est paramétrée sur l'ordi. Maintenant je veux la connecter en wifi pour utiliser le fax (ma prise téléphonique n'est pas à côté de l'ordi).... www.commentcamarche.net/forum/affich-4830634-installer-epson-dx9400f-en-wifi-help
Cartouche compatible encre epson (Résolu)Bo,jour, j'ai acheté des cartouches compatibles (marque InkJet) pour mon imprimante Epson Stylus C64 Photo Edition. Dès qu'elles ont été installées, l'imprimante les a détectées en anomalie (marque différente d'Epson). Et je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1371712-cartouche-compatible-encre-epson
Wifi instable (Résolu)Bonjour, j'ai un pc portable avec wifi. mais il est instable. quand je me connecte souvent pas de problème mais souvent je perd totalement le signal pendant que je navigue (il ne voit plus mon modem adsl). je suis obliger de redemarrer (parfois 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-7483538-wifi-instable

Télécharger WIFI Key Generator Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056165-wifi-key-generator
Télécharger Driver Imprimante Epson Stylus c66L' imprimante Epson Stylus c66 est une imprimante polyvalente. Elle intègre des cartouches séparées. L'utilisateur n'a qu'à remplacer la couleur consommée. L'imprimante gère les nouvelles encres pigmentées DURABrite. Les impressions présente une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056906-driver-imprimante-epson-stylus-c66

Epson Stylus SX105SX 105,Surface de scanner: ,Résolution optique du scanner:600x1200 dpi,Divers:One year standard warranty,Fabricant:Epson,Résolution maximum :5760x1440 dpi,Connexion:USB,Compatibilité:PC/Mac,Vitesse d'impression (noir et blanc):26.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-sx105-1152352-fiche-technique
Epson Stylus SX600FWSX 600 600 FW 600FW 600FW,Vitesse d'impression (noir et blanc):38 pages/minute,Résolution maximum :5740x1440 dpi,Fabricant:Epson,Fax,Connexion:USB/Ethernet/PictBridge/Wireless,Compatibilité:PC/Mac,Imprimante couleur,Format d'imprimante:Plusieurs... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-sx600fw-1146360-fiche-technique
Epson Stylus SX205SX 205,Cartes mémoires supportées:CompactFlash,xD Card,Secure Digital,MultiMedia Card,Type:Jet d'encre,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Imprimante couleur,Connexion:USB,Compatibilité: ,Vitesse d'impression (noir et blanc):34.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-sx2