Problème WIFI sur Installation Epson SX400

Résolu/Fermé
fco44 - 28 sept. 2008 à 08:47
 abyss - 7 févr. 2013 à 17:10
Bonjour,

Sous Vista avec une Livebox, je n'arrive pas à installer ma connexion WIFI avec une imprimante EPSON SX400 WIFI que je viens d'acheter.

Lors de l'installation du serveur d'impression livré avec l'imprimante, après avoir fait les opérations avec l'aide du cd jusqu'à la connexion directe du serveur à la livebox via un cable ethernet où tout se passe bien, j'ai enlevé le cable comme demandé, le logiciel essaie de se connecter au serveur d'impression via la Wifi et là, il indique que la connexion est impossible.

Tant que le cable ethernet est connecté du serveur à la livebox, une adresse ip est affectée et je réussis à la pinguer.
J'ai essayé en désactivant le pare-feu et l'antivirus, rien n'y fait !!! Je coinçe !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci de votre aide et de votre contribution.

fco

45 réponses

J'ai enfin réussi avec ma livebox - Partant du principe que vous avez tout installé, mais que des problèmes surviennent à la fin ...
1 - Trouver et lire ce document : https://www.edimax.com/edimax/global/
2 - Brancher le serveur Edimax à l'imprimante et au secteur
3 - Aller sur "démarrer" "Edimax Utilities" et "Server manager" - Le serveur doit être trouvé au bout de quelques instants
4 - Aller dans "Etat" (Icone d'écran), puis TCP/IP - Bien noté l'adresse IP indiquée
5 - Aller en page 8 du document Pdf, et commencer la procédure à " Cliquer ensuite sur Démarrer ....
Vous devriez en profiter pour supprimer la ou les imprimantes Epson SX400 présentes dans la liste des imprimantes
7 - Poursuivre la procédure indiquée jusqu'à la fin. Et miracle pour moi, ça marche !!!!!!!!!
25
Je te dois un ENORME MERCI car ta manip a marché alors que le désespoir était vraiment tout proche !
J'ajoute que ça marche non seulement pour le PS-1206MFg aussi pour le PS-1208MFg, qui ne doit pas être très différent, mais qui n'est pourtant pas encore référencé dans les fiches techniques du site Edimax et qui m' a été livré avec l'EPSON Stylus 400X series.
0
phantomes > Lyzza
21 oct. 2008 à 20:45
Merci, par contre, est-ce que tu accèdes à ton scanner ?
0