Rechercher : dans
Par :

Problème WIFI sur Installation Epson SX400

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 20:29:16 fco44, le 28 sep 2008 à 08:47:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sous Vista avec une Livebox, je n'arrive pas à installer ma connexion WIFI avec une imprimante EPSON SX400 WIFI que je viens d'acheter.

Lors de l'installation du serveur d'impression livré avec l'imprimante, après avoir fait les opérations avec l'aide du cd jusqu'à la connexion directe du serveur à la livebox via un cable ethernet où tout se passe bien, j'ai enlevé le cable comme demandé, le logiciel essaie de se connecter au serveur d'impression via la Wifi et là, il indique que la connexion est impossible.

Tant que le cable ethernet est connecté du serveur à la livebox, une adresse ip est affectée et je réussis à la pinguer.
J'ai essayé en désactivant le pare-feu et l'antivirus, rien n'y fait !!! Je coinçe !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci de votre aide et de votre contribution.

fco

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

zener, le 28 sep 2008 à 08:50:55

Bjr ok maintenant tu vas apuyer sur la ouche 1 de ta livebox pour associer le periphe la ca devrai aller mieu

Répondre à zener

6

fco44, le 3 oct 2008 à 15:21:27

Bonjour,

Merci pour ton conseil, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. As-tu une autre idée ?

Merci de ton attention et ta réponse à venir.

Répondre à fco44

22

fredfab73, le 4 nov 2008 à 13:16:14

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, dès que je débranche le cable ethernet de ma live box, le pc ne détecte plus le module. As tu trouvé la solution.

Merci

Répondre à fredfab73

2

sebi90, le 28 sep 2008 à 13:29:03

Meme ac le mode association ça ne marche pas!

Répondre à sebi90

3

sebi90, le 28 sep 2008 à 15:35:05

Je bloque l'installation sur la page ou ça me met "en cours de connexion au serveur d'impression,merci de patienter",mais j'ai beau attendre,rien arrive?que faire?

Répondre à sebi90

4

SNOOPY, le 1 oct 2008 à 16:58:33

J'ai également achetée cette imprimante, mais je dois avouer que j ai le même problème d'installation pour le wifi. J'ai une free box, qd g tenté de brancher le cable ethernet entre l imprimante, le serveur d impression et ma live box, mon ordi me dit tjs kil ne detecte pas le serveur...je dois cafouiller qqpart, j ai besoin de vos lumières, merci.

Répondre à SNOOPY

5

phantomes, le 2 oct 2008 à 21:05:07

Idem pour moi - SX400 et Livebox - J'ai réussi à pouvoir imprimer en wifi une seule fois, après bien des galères - Mais, le fait d'imprimer m'a bloquer l'accès internet et ma livebox après. Je cherche toujours...
Help !!!

Répondre à phantomes

7

fco44, le 3 oct 2008 à 15:24:10

Malgré l'utilisation du bouton 1, cela ne fonctionne pas mieux.

J'ai toujours le même problème.

Répondre à fco44

8

pticoq, le 7 oct 2008 à 10:25:56

Meme probleme avec ma freebox!
Ca fonctionne via ethernet mais pas par le wifi... :-(

Répondre à pticoq

9

pticoq, le 7 oct 2008 à 10:48:26

Il y a un chat live sur le support technique du site epson.fr
Ils m on envoyé une procedure a suivre. Je vais essayer ce soir!

Répondre à pticoq

10

pticoq, le 8 oct 2008 à 10:47:05

Ca fonctionne tjs pas!
Quelqu un aurait-il trouvé la solution entre tps?????

Répondre à pticoq

11

registoy, le 9 oct 2008 à 05:21:19
  • +1

Meme probleme pour moi avec la neufbox ! en plus a force d'essayer il m'installe plusieurs fois l'imprimante ! et difficile de la virer apres ! ce soir je vais essayer en rajoutant un cable ethernet entre mon pc et la neufbox le temps du parametrage du serveur j'ai vu sur un forum que parfois ca marchais ... mais j'y crois plus trop ! lol

Répondre à registoy

12

jeandu62, le 10 oct 2008 à 13:22:38

Bonjour

Pour ceux qui possède une freebox, n'oubliez pas de rebooter votre freebox pour que ça fonctionne ( après être allé au bout de l'installation ), j'ai moi même une freebox et une sx 400 ça fonctionne correctement mais c'est vrai que c'est galère à installer.

cordialement

Jean

Répondre à jeandu62

13

SNOOPY, le 11 oct 2008 à 10:30:33

Merci pour cette info jeandu62...tu as donc bien branché le coron éthernet ds les fiches prevues à cet effet ds la box sur laquelle on lit l'heure...
autre petit soucis rp lequel tu peux peut être m aider...lors de la réinitialisation de ma freebox le message disait donc de remettre à jour puis cliquer sur OK...ms j ai été trop vite et cliqué sur OK avant de remancer...now g tjs le tel, le net ms plus les chaines avec ma télécommande free...ils disent que le canal est introuvable...par contre j accède aux différentes chaines à partir de ma télécommande télé...
merci pr ton aide.

Répondre à SNOOPY

14

jeandu62, le 11 oct 2008 à 21:15:30

Désolé SNOOPY, mais je ne dispose pas des chaines tv sur ma box ( je suis dans une zone qui ne le permets pas), mais à touth asard le "hard reboot" peut peut etre te solutionner ton problème , le "hard reboot " étant, pour ceux qui ne le sauraient pas ,le fait de débrancher et rebrancher5 fois de suite sa freebox.

salutations à tous

Répondre à jeandu62

15

registoy, le 12 oct 2008 à 20:43:32
  • +2

C'est bon j'ai reussi a configurer avec la neufbox ! il faut conecter son pc par un cordon ethernet et désactiver le wifi le temps de l'instal ( sur le pc). cela doit eviter les confits ! ensuite ca fonctionne ! bon courage a vous

Répondre à registoy

16

phantomes, le 14 oct 2008 à 21:52:05
  • +8

J'ai enfin réussi avec ma livebox - Partant du principe que vous avez tout installé, mais que des problèmes surviennent à la fin ...
1 - Trouver et lire ce document : http://www.edimax.fr/fr/images_tuto/PDFTUTO/PrintServer/PS-1­206-installation.pdf
2 - Brancher le serveur Edimax à l'imprimante et au secteur
3 - Aller sur "démarrer" "Edimax Utilities" et "Server manager" - Le serveur doit être trouvé au bout de quelques instants
4 - Aller dans "Etat" (Icone d'écran), puis TCP/IP - Bien noté l'adresse IP indiquée
5 - Aller en page 8 du document Pdf, et commencer la procédure à " Cliquer ensuite sur Démarrer ....
Vous devriez en profiter pour supprimer la ou les imprimantes Epson SX400 présentes dans la liste des imprimantes
7 - Poursuivre la procédure indiquée jusqu'à la fin. Et miracle pour moi, ça marche !!!!!!!!!

Répondre à phantomes

17

Lyzza, le 20 oct 2008 à 19:41:00

Je te dois un ENORME MERCI car ta manip a marché alors que le désespoir était vraiment tout proche !
J'ajoute que ça marche non seulement pour le PS-1206MFg aussi pour le PS-1208MFg, qui ne doit pas être très différent, mais qui n'est pourtant pas encore référencé dans les fiches techniques du site Edimax et qui m' a été livré avec l'EPSON Stylus 400X series.

Répondre à Lyzza

18

phantomes, le 21 oct 2008 à 20:45:12
  • +2

Merci, par contre, est-ce que tu accèdes à ton scanner ?

Répondre à phantomes

24

lyno64, le 4 nov 2008 à 16:14:50
  • +1

J'ai fait ta méthode pour installer l'imprimante EPSON SX400en Wifi et enfin ça y est ça marche. Par contre, as-tu réussi à faire fonctionner le scanner ?
Ce qui est bizarre, c'est que quand je vais dans Panneau de Configuration/Performances et Maintenances/Système et que je clique sur l'onglet matériel puis le bouton "Gestionnaire des périphériques",je ne vois aucune ligne pour le scanner. Et toi, vois-tu quelqueschose ?
Aurais-je raté quelquechose dans l'installation ?

Répondre à lyno64

19

snoopy, le 21 oct 2008 à 21:16:42

Merci, tu es mon sauveur...ça marche enfin...apr contre comme g débranché mon imprimante pr la rebrancher ailleurs, g du recommancer la démarche car l adreese IP avait changé...je ne c pas si ct normal ms en tt cas avec ton protocole, ça marche!!

Répondre à snoopy

23

fredfab73, le 4 nov 2008 à 13:19:49

Bonjour,

J'ai fait cette manip, mais quand je fais la procédure 3, il ne détecte pas le module en wifi (sauf si je laisse branché avec le câble ethernet) Cela veut peut être dire que le module ne fonctionne pas ?

Merci

Répondre à fredfab73

26

milo62, le 11 nov 2008 à 20:19:44

Novice en la matière je ne comprends pas tous les branchements à effectuer.
Faut t'il brancher l'imprimante par USB à EDIMAX puis l'EDIMAX à la livebox...et au PC que faut t'il brancher...

J'avous que je suis un peu perdu.

Répondre à milo62

28

z_isa, le 1 déc 2008 à 11:03:02

Bonjour
et merci pour tes infos par conte pour moi sa ne marche pas je suis aller dans état puis TCP/IP et il ne me donne pas d'adresse IP et me dit toujours serveur introuvable tu a une autre idée?

sa fait 3 jours que je suis dessus et je n'ai plus de patience une petite idée m'aiderai beaucoup.

merci a tous

zabou

Répondre à z_isa

42

Nina304, le 10 jan 2009 à 15:00:53
  • +1

Je suis trop contente grâce à toi mon imprimante fonctionne enfin en WIFI!!!!

Répondre à Nina304

47

borat67, le 17 fév 2009 à 16:34:23
  • +2

Bonjour,
J'ai de gros problème pour installer la sx400 WI-fi comment avez vous procéder.
Merci d'avance,
Cordialement
Borat

Répondre à borat67

53

clemjumel, le 8 mar 2009 à 16:39:30
  • +1

Après 3h30 d'essais infructueux, cette solution a marché au quart de tour, merci beaucoup.

Répondre à clemjumel

61

valeriane, le 14 avr 2009 à 22:04:17

J'ai vu que tu as pu installé ton imprimante surtout la wifi , j'ai l'imprimante epson stylus sx 400 avec wifi et un ordi portable toshiba et ordi portable hp ton conseil ne fonctionne pas pour moi je ne sais plus quoi faire j'ai l'imprimante depuis le 20février aidé-moi qui que vous soyez je vous remercie

Répondre à valeriane

71

manu-manu, le 31 aoû 2009 à 23:13:32
  • +4

Bravo et merci !
Je ne détectais pas mon Edimax lors de l'installation.
La procédure décrite ici a fonctionné du premier coup !
Encore merci de m'avoir éviter des heures et des nuits de "déprime" ...

Répondre à manu-manu

74

HP, le 20 nov 2009 à 20:29:16

Bonsoir,

Je suis donc le nième personne à vous féliciter - merci moi aussi j'ai réussi à installer l'imprimante en wifi. Maintenant vient la question du scanner - vous avez réussi à le faire marcher également !

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Cdt Heidi

Répondre à HP

20

pienche, le 26 oct 2008 à 12:40:06
  • +1

Bonjour,
J'ai le même problème sous windows vista. La procedure ci-dessus a fonctionné une fois puis l'imprimante n'est jamais prête. J'ai tout essayé et rien n'y fait. Merci de vos lumières et m'indiquer la marche à suivre car sinon je crois que je vais rendre l'imprimante au magasin.

Répondre à pienche

21

pticoq, le 27 oct 2008 à 10:29:17

Je suis sous VISTA ausii et j ai fini par faire fonctionner.
Il faut faire un reboot de le freebox et il faut que l'imprimante soit allumée avant le PC.
Pour le scanner via wifi, ce n'est pas encore gagné!

Répondre à pticoq

25

zico, le 6 nov 2008 à 13:39:30

Bonjour messieurs dames,
j'ai connu moi aussi des problèmes pour connecter en wifi le serveur, l'ordi et la freebox.
Le serveur n'était pas reconnu au début.
Grâce à votre aide, j'ai réussi à le faire reconnaitre par l'ordi (1ere étape)
ensuite je n'arrivais pas à imprimer en wifi, j'ai essayé de créer un réseau avec mes minces connaissances et là c'est le drame, je perds ma connection wifi avec mon ordi : le réseau est excellent mais la connectivité est limitée ou inexistante car le réseau n'attribue plus d'adresses à mon ordi, pourriez vous m'éclairer un peu ?
Merci

Répondre à zico

27

pticoq, le 12 nov 2008 à 09:31:11

Pour moi, tout est ok sous VISTA et freebox.

C est un peu au hasard car il faut rebooter le pc et la freebox.
J ai été obligé d'ajouter une nouvelle fois l'imprimante car la premiere n'etait pas vue.
Mais au final tout fonctionne en wifi meme le scanner!

Répondre à pticoq

29

pienche, le 5 déc 2008 à 14:06:00

Bonjour,
Moi aussi j'avais laissé tombé l'installation. Finalement l'imprimante est reconnue par le serveur et aussi le scanner fonctionne. J'ai de temps en temps testé l'impression et cela fonctionne mais j'ai plusieurs imprimantes et si je les supprime cela ne fonctionne plus. Je pense qu'elle crée une imprimante virtuelle.
Le principal c'est que je peux enfin l'utiliser..
Merci pour tout

Répondre à pienche

31

Piou, le 8 déc 2008 à 23:38:50

Alors voilà j'ai la même... J'arrive a me connecter en Ethernet, je paramettre mon wifi sur le serveur d'impression avec ma freebox (V3 ?!?) en criptage WPA2 AES (j'ai essayé aussi en WPA TKIP) il paramètre apparemment bien le serveur d'impression!

Je débranche le cable ethernet et click sur suivant! La il tente de trouver le serveur d'impression (je dis bien tente).. Et il se vautre lamentablement :S

En fait la diode Wifi du serveur clignote une première fois (j'imagine que ça veut dire qu'il cherche le point d'accès) ensuite devient stable puis fini par recommencer au bout de 45 secondes environ. On dirait un problème d'authentification sur la freebox! Le pire c'est que je suis quand même ingénieur en informatique donc je pense pas être complètement à côté de la plaque. Mais là je vois plus !

Résumé en ethernet pas de problème mais le Wifi... salut !

Si quelqu'un peu aider je suis preneur! Merci

Répondre à Piou

32

Piou, le 9 déc 2008 à 00:22:23

Bon alors j'ai pas résolu mon problème mais... J'ai peut être des solutions pour certains.

Pour configurer votre serveur de façon plus fine 2 solutions:

Tout d'abord branchez le en ethernet (cable)

- soit grace au server manager cliquer sur "configure" il vous affiche des icone si vous cliquez dessus il vous demande un MDP qui est en fait "admin" pour le loggin et "1234" pour le pass ;)
- soit en utilisant directement l'interface asp (hoho) du serveur en tappant son adresse dans la barre de navigation de votre navigateur préféré (et j'espère que c'est firefox :D ) idem pour le loggin et mot de passe...

la vous pouvez configurer votre petit bidul de façon sûre (pas comme avec le truc merdique de l'install).

Pour moi cela n'a pas résolu mon pb! J'ai cherché une mise a jour du firmware sur le site de EDIMAX mais le produit 1208mfg n'est même pas référencé donc... pour l'instant je laisse comme ça.

Si qq'un a une idée pour connecter avec une Freebox V4 (me suis trompé dans mon post précédent)...

Répondre à Piou

33

Piou, le 9 déc 2008 à 17:39:20

Donc pour moi tout marche parfaitement en ethernet. Pour utiliser le scanner et les slots mémoires il faut lancer le programme MFP manager et se connecter au serveur d'impression. Une fois cliqué le bouton "connect" windows détect automatiquement les périphériques mais attention une fois connecté les autres postes ne peuvent plus accéder à l'imprimante !

Sinon pour le Wifi je pense que j'ai un problème d'authentification mais alors je vois pas ou? J'ai changé les protocoles, les clés rien y fait!

Je me bat depuis 2 jours avec le SAV d'Edimax mais surtout EPSON qui veulent pas comprendre qu'en m'envoyant le firmware j'éviterais sans doute un retour matériel puisque le wifi semble marcher mais pas l'authentification. En plsu ils se renvoie la balle et comme dis Lizza le PS-1208MFg n'est pas référencé sur le site Edimax, le gars de Epson m'a quand même conseillé de suivre les consignes pour le 1206. Autrement dis si je l'avais écouté j'aurais simplement flingué le serveur en lui donnant un firmware non adapté. Chapeau bat l'artiste ^^! Il m'ont toujours rien envoyés en attendant. Je vais tester chez un pote qui a une FreeBox V5 (d'ailleur si qq'un a réussi a faire fonctionner le Wifi sur une V4 qu'il fasse un signe) et sinon tester sans encryptage histoire de leur retourner le produit si ça marche comme ça! Mais c'est quand mm bizarre que mes 2 pc connect sans broncher qque soit le mode d'encryptage alors que le serveur niet. D'ailleurs si les gens pouvait me dire avec quel protocole d'encryptage il ont réussi a installé le Wifi ça m'aiderait un peu. Merci d'avance

Pour ceux qui veulent plus de détails sur l'install allez sur http://www.materiel.net/ctl/Multifonctions/41087-Stylus_SX400_Wi_Fi_Edition.html j'ai posté un commentaire qui décrit toute la procédure sans dédoubler les imprimantes (de façon propre quoi) ou qi'il me demande.

++ tous et keep hope

Répondre à Piou

41

Tony, le 2 jan 2009 à 13:56:12

Bonjour à tous,

Ci-après ma petite contribution puisque c'est grâce aux internautes que j'ai résorbé mon problème d'installation WIFI pour la SX 400 avec la LIVE BOX d'Orange.

Nota: En fait, on peut plus parler de "serveur d'impression EDIMAX", l'imprimante (SX 400) étant le périphérique d'extrémité s'appuyant sur le serveur d'impression (petit boîtier) qui lui délivre une adresse IP (comme une carte réseau). je pense qu'il est possible d'adapter le serveur d'impression à d'autres équipements disposant d'un port USB.

Donc j'en reviens à l'installation: j'ai failli devenir chèvre après moultes installations. Il suffisait, en fait, d'appuyer sur le bouton WIFI de la LIVE lorsqu"au cours de l'installation il vous est demandé de débrancher le câble Ethernet pour commuter en mode WIFI. A priori une synchronisation est forcée entre la LIVE et l'EDIMAX.

Je vous invite également à consulter la documentation fournie avec le driver EDIMAX -> Démarrer - Programmes - EDIMAX utilities. Le tout est très bien fait. La doc. vous donne notamment le login/mdp pour le serveur manager d'EDIMAX pour ceux qui veulent faire le tour de la question. Vous pouvez par ailleurs utiliser le navigateur pour consulter la config du boîtier.

Merci encore aux différents contributeurs.

Bye.

Répondre à Tony

43

gilwrxsti, le 18 jan 2009 à 20:40:10

Salut a tous

Piou merci a toi pour toutes ces infos .Penses tu l'installation possible sachant que j'ai une freebox V4 equipée du WIFI et le port ethernet branché a un switch , pour pouvoir connecter plusieur pc par cable .

Piou pour avoir connècté plusieurs V4 en WIFI je peus te dire que ça dépend du model de V4 et du model de carte PCMCIA (G12F,152G,etc...).Regardes ce lien http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiCompatibleFreeB­ox car quand tu as la mauvaise carte pour ta V4 , ton pc portable (ou autre) detecte bien ton réseau WIFI mais tu as un problème d'authentification.

Tchao

Répondre à gilwrxsti

44

Piou, le 19 jan 2009 à 08:42:16

Salut!

Le truc c'est que j'ai déjà 2 PC en Wifi sur ma freebox V4 et ça marche sans problème... Par contre pour le serveur d'impression pas moyen de passer en WPA. Le WEP marche sans problème. Donc ce que j'ai fait c'est passer en Web avec 3 baux statiques pour les adresses mac de mes 2 PC et de mon serveur d'impression tout en limitant la plage de mon DHCP à 3 adresses. Du coup mon réseau c'est "Fort nox" mais comme personne se connecte jamais chez moi c'est pas vraiment un souci et au moins là je suis sûr de pas me faire pirater!

De plus je me suis plain à Epson qui m'ont gentiment envoyé 2 jeux de cartouche pour l'imprimante gratuits. Pour une valeur totale de 55 €. Ce qui me fait l'imprimante à vraiment pas cher même si elle marche pas en WPA.

PS: Merci pour le lien mais ma carte PCMCIA est celle délivrée par Free...

Répondre à Piou

45

NcUx, le 2 fév 2009 à 18:33:13

Voilà pourquoi çà marcher pas chez moi.

Il semble que le controleur PIC du 1208MFG ne supporte pas les paraphrase compliqué" pour le cryptage WAP:
-éviter les espace, les points, les guillements....et un truc trop long....

Cordialement,

L'enérvé d'édimax

Répondre à NcUx
Collection CommentÇaMarche.net