La balise <a> en html

Fermé
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 28 sept. 2008 à 04:04
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 15 nov. 2008 à 22:25
Bonjour,
voila je vien de realisé un site internet...ce que je veux c qu'avec la programmation lorsque je click sur un lien il vas sur la meme page dans une ligne donné par exemple si en a dans la page un programme d'un module et l'orsuq eje click sur introduction il vas directement et sur la meme page dans l'introduction pour comencer a lire lcette derniere
voila pour un sit on a ca
<a href="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"> Goole</a>
eh pour une page interne en a a ca
<a href="cours.php">cours </a>
alors pour un titre et sur la meme page dans un endrois donné je sais pas cooment
quelque'un peuxt m'aider svp
A voir également:

6 réponses

je te conseil d'aller voir sur le site du zéro il y a toute les explication pour les liens relatif et absolu et puis je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire donc pour l'instant je ne peux que te conseiller ce site là.
0
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 14
29 sept. 2008 à 11:10
merci sosuke

ce que je veux c l'orsque je click sur un lien il vas huste a une ligne du meme page. par exemple a partir du sommaire je click sur un titre il vas directement pointer sur le titre et la suite....
j'epere que tu ma compri
merci de me repondre
0
ordipard Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 35
29 sept. 2008 à 11:32
des signets ?

Ou la fonction include avec des conditions .
0
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 14
29 sept. 2008 à 16:04
non
merci de tout facon
alors j'ai trouvé la sollution
c'estait <a href="#introduction >Introduction</>

apres plusieur ligne en fais ca



<a href name="introduction> introduction</a>
alors j'ai parlé de ca merci a tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Sidali,

Si j'ai bien comprit, tu veux faire un menu ne renvoyant pas sur une autre page, mais sur une zone de la page visité.
Un peu comme un sommaire...

Donc j'ai utilisé ce genre de lien pour une partie de mon site: http://www.l-ultime-rempart.fr/chapitre1.html
Je pense que c'est ça que tu recherches.

La technique est plutot simple. Ton menu de depart contient des liens comme tout les autres liens ( <a href="#">lien</a> )

Par exemple:

Menu:

<a href="#chapitre1">Chapitre1</a>
<a href="#chapitre2">Chapitre2</a>
<a href="#chapitre3">Chapitre3</a>
...

Ensuite pour désigner la partie a rejoindre tu places un "id"

Par exemple sur le lien que je t'ai mit plus haut, c'est un sommaire:

<h3 id="chaptire1">Chapitre 1 </h3>
<h3 id="chapitre2">Chapitre 2 </h3>
...


Je m'explique... dans ton lien le caractère "#" represente ta page, quand l'exploreur voit "#", il sait qu'il doit chercher dans la page en cours.
Ensuite ce qui suit est simplement le nom de ton id pour lui indiquer à quel endroit s'arrêter.

Si tu as encore un peu de mal, affiches le code source de ma page ou comme l'a dit Sosuke666 Le site du zero est une tres bonne référence: https://openclassrooms.com/fr/


N.B.: Sur ma page mes id sont des lettres, ce n'est pas une bonne habitude à prendre, nommes les plutot d'une maniere à t'y retrouver facilement plus tard, comme je t'ai montrer sur l'exemple ( Menu, Chapitre,.. )


J'espere avoir répondu à ta question.
0
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 14
15 nov. 2008 à 22:25
merci Prophetia pour ton aide je suis entrain d'apprendre sur ce site (sireduzero)
en fin j'ai arriver a m'echaper grace a un camarade
merci a tout
0