Posez votre question Signaler

Comment extraire les images d'un gif animé?

Ladyofsighs - Dernière réponse le 2 mars 2010 à 18:25
Bonjour,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée; si c'est le cas, je m'en excuse, je ne l'ai pas trouvée...
Voici: à l'inverse des gens qui recherchent un programme pour fabriquer un gif animé, je souhaiterais pouvoir extraire d'un gif animé déjà existant les images qui le composent.
Cela est-il possible, et si oui, avec quel logiciel?
Merci d'avance,
Ladyofsighs.
Lire la suite 

Comment extraire les images d'un gif animé »

4 réponses
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut, ça doit être faisable avec un éditeur basique, mais j'ai pas essayé alors une astuce facile :
Tu prends un screen à chaque nouvelle image du gif, et ensuite tu découpes et colles. Par contre si le gif est animé de façon à ce que il y a plusieurs images par seconde teste avec Photofiltre ou The Gimp (si tu veux les prendre toutes evidemment).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,

tu peux utiliser GIMP et ouvrir ton gif avec.
tu verras qu'automatiquement il y aura des claques crées pour chaque séquence du gif.
attention: certain gif sont composé de plusieurs calques et donc il faut composer ton image par l'assemblage de plusieurs images (en clair tu sélectionnes un ou plusieurs calques).gimp est un exceptionnel Freeware, je te le conseille.

bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Essaie Gif Recuperateur
http://olravet.fr/Divers.php#U1

Barbare mais néanmoins efficace
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment extraire les images d'un gif animé? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?