Recherche ordinateurs pour école pauvre

Fermé
diafus - 27 sept. 2008 à 23:07
 Yvan ~ Bellinux - 1 déc. 2008 à 18:07
Bonjour,

Je suis enseignant dans une école pauvre d'une ville moyenne, mais impossible de compter sur la municipalité pour renouveler les rares ordinateurs en fin de vie qui équipent encore l'école. Quelqu'un pourrait-il me dire vers qui me tourner pour récupérer des ordinateurs usagers d'entreprises qui renouvellent leurs matériel ou me donner d'autres idées de financement possible pour notre salle informatique d'école de quartier populaire qui voudrait donner quelque chose de plus aux élèves dont elle a la charge? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
27 sept. 2008 à 23:12
Salut,

Renseigne toi auprès des administrations (par exemple le trésor public), les matériels sont renouvellés tous les 5 ans en moyenne et les associations de parents d'élève peuvent bénéficier de matériel gratuitement (ça se pratique plus ou moins selon les départements, ça ne coûte rien d'essayer).
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 23:15
Salut, je pense en effet qu'une bonne solution est de contacter les entreprises qui renouvellent leurs ordinateurs pour des plus récents, mais il faut voir si celles-ci sont prêtes à donner! Sinon, pour faire bouger les choses, faire des affichettes, proposer une "foire aux ordinateurs", où on offre son vieux matériel à bas prix ça se fait : moi-même j'ai déjà vu ce genre d'organisations et on y trouvait pas mal de choses : logiciels, matériels. Certes, ce n'est pas du plus récent mais pour initier des élèves à l'informatique, c'est largement suffisant.

Pour des applications éducatives, un PC de base suffit.

Bonne chance.
0
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
27 sept. 2008 à 23:15
Je pense que tu peux directement te rapprocher d'entreprise afin de savoir ce qu'elles font de leur matériel inutile ou savoir s'ils passent par une société de reconditionnement.
Il y a toujours moyen de s'arranger.
Au pire, tu peux te rapprocher des universités et proposer à des étudiants un projet (je sais qu'ils ont des projets en commun avec des entreprises) qui permet de trouver des compromis avec des entreprise afin de récpérer leur matériel obsolète et d'en faire don à des écoles ou à des oeuvres caritatives.
0
Merci pour ces premières réponses très pertinentes, si vous en avez d'autres à me faire , je reste preneur. En tout cas, je suivrai vos conseils, au plus tôt. Merci à tous et à chacun.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome_64 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 1
28 sept. 2008 à 23:59
Bonsoir,
tu peux aussi contacter le Conseil Général, il donne son matériel informatique aux associations, tu peux aussi voir avec les commissariats de police (les ordinateurs sont donnés sans disque dur).
0
Yvan ~ Bellinux
1 déc. 2008 à 18:07
Salut

Je peux et souhaiterais aider, je représente une association bellinux, nous faisons du recyclage de matériel informatique et de la promotion du logiciel libre.

Si tu veux en savoir plus, prends contact avec nous contact at bellinux.org

Cdt
Yvan
0