Recherche ordinateurs pour école pauvre

Fermé
diafus - 27 sept. 2008 à 23:07
 Yvan ~ Bellinux - 1 déc. 2008 à 18:07
Bonjour,

Je suis enseignant dans une école pauvre d'une ville moyenne, mais impossible de compter sur la municipalité pour renouveler les rares ordinateurs en fin de vie qui équipent encore l'école. Quelqu'un pourrait-il me dire vers qui me tourner pour récupérer des ordinateurs usagers d'entreprises qui renouvellent leurs matériel ou me donner d'autres idées de financement possible pour notre salle informatique d'école de quartier populaire qui voudrait donner quelque chose de plus aux élèves dont elle a la charge? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
27 sept. 2008 à 23:12
Salut,

Renseigne toi auprès des administrations (par exemple le trésor public), les matériels sont renouvellés tous les 5 ans en moyenne et les associations de parents d'élève peuvent bénéficier de matériel gratuitement (ça se pratique plus ou moins selon les départements, ça ne coûte rien d'essayer).
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 23:15
Salut, je pense en effet qu'une bonne solution est de contacter les entreprises qui renouvellent leurs ordinateurs pour des plus récents, mais il faut voir si celles-ci sont prêtes à donner! Sinon, pour faire bouger les choses, faire des affichettes, proposer une "foire aux ordinateurs", où on offre son vieux matériel à bas prix ça se fait : moi-même j'ai déjà vu ce genre d'organisations et on y trouvait pas mal de choses : logiciels, matériels. Certes, ce n'est pas du plus récent mais pour initier des élèves à l'informatique, c'est largement suffisant.

Pour des applications éducatives, un PC de base suffit.

Bonne chance.
0
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
27 sept. 2008 à 23:15