Rechercher : dans
Par :

Blocage au demarrage vista

Dernière réponse le 8 oct 2008 à 21:40:52 julun, le 27 sep 2008 à 22:58:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je n arrive plus a utiliser mon pc en mode normal ,une minute apres le demarrage tous ce bloque et plus rien ne repond.il n y a qu en mode sans echec que je peux m en servir.y a t il qqu un qui aurai une solution?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « blocage au demarrage vista » dans :
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...

1

morierti, le 27 sep 2008 à 23:09:51

Bonsoir,

exécute cette procédure : démarrer-->exécuter-->tape "msconfig"-->ok. et là dans l'onglet GENERAL, vérifie si le démarrage sélectif est sélectionner( charger les services système + charger les éléments de démarrage). jette aussi un coup d'œil, cette fois-i, dans l'onglet DEMARRAGE, côche seulement les programmes liés à la sécurité ( antivirus, pare-feu, antispyware) . remarque : seulement les logiciels qui s'exécutent en temps réel.

Répondre à morierti

2

julun, le 27 sep 2008 à 23:31:26

J ai fait ce que tu as ecrit mais il n y a aucune difference ac avant

Répondre à julun

3

morierti, le 27 sep 2008 à 23:32:51

Tu as redémarrer ton pc après ?

Répondre à morierti

4

julun, le 27 sep 2008 à 23:36:55

Oui il y avait un message comme quoi il fallait un redemarrage pour valider ces changement

Répondre à julun

5

morierti, le 27 sep 2008 à 23:38:39

SInon, restaure ton système à une date où ton pc démarrer sans problème.

Répondre à morierti

6

julun, le 27 sep 2008 à 23:40:04

J y avait pensé mais y a pas moyen en mode sans echec , je sais pas comment faire!

Répondre à julun

7

morierti, le 27 sep 2008 à 23:44:27

T'as le cd de vista ?

Répondre à morierti

8

julun, le 27 sep 2008 à 23:49:32

Nan j ai pas ça

Répondre à julun

9

morierti, le 27 sep 2008 à 23:54:08

Essaye ceci :

démarrer-->exécuter-->tape "msconfig"-->ok. clique sur l'onglet OUTILS, sélectionne RESTAURER LE SYSTÈME, puis sur éxecuter

Répondre à morierti

10

julun, le 28 sep 2008 à 00:04:25

Il me dis que certains disque n etait pas present dans ces point de restautions donc aucun fichier ni parametre systeme ne sera restauré

Répondre à julun

11

morierti, le 28 sep 2008 à 00:22:09

Redémarre ton pc et appuyer sur f8 comme si vous vouliez démarrer en mode sans échec.ensuite je voudrais savoir si

t'as cette ligne :dernierebonne configuration connue

Répondre à morierti

12

julun, le 28 sep 2008 à 13:12:11

Oui cette ligne apparait mais je l avai deja essayer et elle me conduit a la meme configuration c est a dire au meme blocage...

Répondre à julun

13

morierti, le 28 sep 2008 à 15:57:33

Bonjour,

tu pourrais faire une analyse complète avec ton antivirus ?

Répondre à morierti

14

julun, le 28 sep 2008 à 16:15:06

J en refait une en ce moment mais il n y avait rien de special la derniere fois .par contre l ordi a fait une analyse une fois au demarrage sans rien lui demander et il m a indiquer un fichier qui etait abimé

Répondre à julun

15

morierti, le 28 sep 2008 à 16:51:49

Essaye encore avec msnconfig :

- Ouvrir "démarrer", sur la ligne "rechercher", taper "msconfig"
- Sur la nouvelle fenêtre prendre le 2ème onglet "démarrer", cocher l'option "démarrage sécurisé" et aussi : "minimal".
Windows Vista redémarrera la prochaine fois en mode sans échec.
Pour rétablir le démarrage normal :
- Ouvrir la fenêtre "msconfig", ( "démarrer", "rechercher", "msconfig"),
- Sur le 1er onglet, cocher "démarrage normal".

Répondre à morierti

16

morierti, le 28 sep 2008 à 16:53:19

Pardon, je voulais dire msconfig

Répondre à morierti

17

julun, le 28 sep 2008 à 20:20:28

J ai fait cette operation mais rien n a changé

Répondre à julun

18

morierti, le 29 sep 2008 à 01:22:10

Bonjour,

ça pourrait marcher cette fois-ci :

DÉMARRER---> EXÉCUTER--->msconfig--->dans l'onglet "DÉMARRER" décoche "DÉMARRAGE SÉCURISÉE" puis redémarre ton pc...j'espère que ça va marcher. à +

Répondre à morierti

19

julun, le 29 sep 2008 à 11:01:06

J ai essayer mais ya rien de neuf

Répondre à julun