Rechercher : dans
Par :

Connexion dans une résidence universitaire

Dernière réponse le 15 nov 2008 à 13:28:55 Franklinovitch, le 27 sep 2008 à 22:23:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à toute la communauté de commentçamarche,

Voilà je suis étudiant à l'UTC (powaaaa) en première année depuis 3 semaines et je loge en résidence universitaire.
Or la connexion de ma résidence passe par la connexion de mon école...
Le réseau de l'école étant plutôt bien sécurisé, certains ports sont bloqués (si j'ai bien compris) et cela m'empêche donc de jouer à n'importe quel jeu en ligne depuis ma chambre (alors que ce n'est pas vraiment l'objectif) ...

Ma question est donc la suivante :

Y-a-t-il une possibilité pour modifier les ports utilisés par les jeux (autrement que dans options avancées) ?
ou y-a-t-il un moyen pour entrer une adresse de configuration automatique de proxy ? (sur dofus en particulier pour ceux qui connaissent)

J'ai posé la question sur un forum concernant dofus et on m'a dit (mot pour mot) :

- "Essaie Freecap et HTTPTunnel, des histoires de SOCKS ."

- "Passe par un proxy ."

Réponses pas très précises donc surtout que ces personnes n'ont plus donné aucun signe de vie après...

Je précise donc que j'ai une adresse de configuration proxy (ou un truc du genre) que l'on m'a donné et que j'ai rentré dans les paramètres de Firefox pour pouvoir me connecter à Internet mais que je ne peux pas (ou du moins je ne sais pas comment) la rentrer dans un quelconque menu paramètres dans les jeux...

En espérant donc avoir été clair je vous salue.

Cordialement,
Franklinovitch

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « Connexion dans une résidence universitaire » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Connecteur VGA (SUB-D15) VoirPrises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques...

1

Franklinovitch, le 28 sep 2008 à 10:51:23

Tant pis ...

Répondre à Franklinovitch

2

Jojojojojojojo, le 28 sep 2008 à 21:47:24

Salut si c'est a dofus que tu veut jouer, as tu essayer les 2 ports que te propose dofus?

quand tu lance le jeu, clique sur options avancées puis essaye les 2 ports!

m'enfin je supose que tu as deja essayé, mais qui sais ? :o

Répondre à Jojojojojojojo

3

franklinovitch, le 30 sep 2008 à 16:20:26

Oui lol j'ai déjà essayé

là je bidouille avec freecap et httptunnel mais je n'arrive toujours à rien ...

Répondre à franklinovitch

4

pedroo_du49, le 14 oct 2008 à 13:27:11

Saluut si tu trouve comment faire pourrais-tu m'indiquer le moyen de jouer a dofus dans un lycée ou un collège ou meme dans un bahu comme le tien merci voila mon adresse email pedro_du_49@hotmail.fr

Répondre à pedroo_du49

5

pedroo_du49, le 14 oct 2008 à 13:30:14

Ah ! et si quelq'un sais quel logiciel utilisé pour jouer n'esitez pas !! (parce que je n'arrive pas a debloquer les port 5555 et 443 de la machine ...) je joue au lycée

Répondre à pedroo_du49

6

kirern, le 15 nov 2008 à 13:28:55

Les gars il faut chercher un logiciel qui permettent de voir les ports laissés ouvert et pour cela il y en a pas mal genre:
http://entreprise.01net.com/windows/Utilitaire/reseau/fiches­/32453.html
salutation

Répondre à kirern