Rechercher : dans
Par :

Connexion dans une résidence universitaire

Dernière réponse le 15 nov 2008 à 13:28:55 Franklinovitch, le 27 sep 2008 à 22:23:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à toute la communauté de commentçamarche,

Voilà je suis étudiant à l'UTC (powaaaa) en première année depuis 3 semaines et je loge en résidence universitaire.
Or la connexion de ma résidence passe par la connexion de mon école...
Le réseau de l'école étant plutôt bien sécurisé, certains ports sont bloqués (si j'ai bien compris) et cela m'empêche donc de jouer à n'importe quel jeu en ligne depuis ma chambre (alors que ce n'est pas vraiment l'objectif) ...

Ma question est donc la suivante :

Y-a-t-il une possibilité pour modifier les ports utilisés par les jeux (autrement que dans options avancées) ?
ou y-a-t-il un moyen pour entrer une adresse de configuration automatique de proxy ? (sur dofus en particulier pour ceux qui connaissent)

J'ai posé la question sur un forum concernant dofus et on m'a dit (mot pour mot) :

- "Essaie Freecap et HTTPTunnel, des histoires de SOCKS ."

- "Passe par un proxy ."

Réponses pas très précises donc surtout que ces personnes n'ont plus donné aucun signe de vie après...

Je précise donc que j'ai une adresse de configuration proxy (ou un truc du genre) que l'on m'a donné et que j'ai rentré dans les paramètres de Firefox pour pouvoir me connecter à Internet mais que je ne peux pas (ou du moins je ne sais pas comment) la rentrer dans un quelconque menu paramètres dans les jeux...

En espérant donc avoir été clair je vous salue.

Cordialement,
Franklinovitch

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « Connexion dans une résidence universitaire » dans :