Rechercher : dans
Par :

PES 2009 ou FIFA 09

c-l-e-m, le 27 sep 2008 à 19:40:57
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je voulais savoir pour vous lequel jeu était le meilleur PES 2009 ou FIFA 09?

Je sais que les anciens PES étaient mieux notés que ce de FIFA ( Sur les sites de jeux-vidéo ) et niveau des joueurs un tout petit peu mieux du côté PES mais peut-être que pour cette version FIFA peut prendre le dessus , je ne sais pas ! A vous de me le dire !

Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.2

2

****** you, le 27 sep 2008 à 20:30:27

Sa sert a rien de les achter yen a toujours dautres

3

Jlom13jl, le 27 sep 2008 à 21:27:18
  • +4

Ta cracké ou koi

9

Jlom13jl, le 28 sep 2008 à 00:44:44

Tu ve quoi comme aide

14

arsene, le 2 oct 2008 à 02:41:05
  • +7

Je viens de tester la demo de pes 2009 et franchement c'est horrible, on dirais des batons sur un terrain meme les coup francs degagement les perso sont trop mal fait, le gameplay a chi** on s'ennuie vraiment a jouer, pour avoir tester la demo de fifa 09 rien a voir au moins fifa on se sens dans le match les mouvement deplacement reaction des joueur sont reels dans pes les joueur reagissent comme sur nintendo ds vraiment nul enfin ce n'est que mon avis pourtant avant je jouais a pes mais la c'est fini...

22

DEXGE, le 3 oct 2008 à 17:36:36

Perso j' ai teste les 2 demo sur PS3, pes demoli fifa sur le graphisme. Mais les ameliorations de fifa sont enormes .Et je suis pro PES.
PS.il se dit que la demo FIFA est de moins bon niveau que le jeu. J' attends de nouveaux comparos.

44

shady90, le 13 oct 2008 à 14:27:29
  • +3

Mdr Pes plus beau que fifa au niveau des graphisme lol on n'a pas du joué au même jeu alors, Fifa détruit Pes à tout les niveaux

15

fou de fifa, le 2 oct 2008 à 13:57:30
  • +6

Si tu cherche le realisme c fifa qui l'offre, par contre si tu cherche la facilité c pes : un joueur peut emmener son ballon de sa defence vers l'autre 18m et marque son but ?
pour fifa tu peux faire des transfert de joueurs, des negociations.................

16

k-rlito, le 2 oct 2008 à 14:39:56

Pes mec
et moi jve savoir komen on peu faire pr le telecharger

17

Fifa 09, le 2 oct 2008 à 15:31:19
  • +5

Fifa 09 te posse meme pas la question , je joué a PES depuis ISS ils etais largement au dessus de Fifa a ces époque .
Mais voila les temps on changer et puis les console aussi , PES l'année dernier a pris un gros coup sur la guelle , surtout le online des bugg a te dégouter du jeu .
Fifa l'on bien compris le online et le nouveau plus tout le monde a internet et donc les partie en resaux explose .
Fifa 08 le online etais simpa largement au dessus de PES , meme niveau " jeu " Fifa avais fait son retard sur PES et etais revenue a auteur pour mon plus grand regret .
Et cette année c'est l'envollé de Fifa 09 il profite de l'internet , quand tu sais que tu aura des mise a jour des joueurs tout les semaine il sont dans la réalité . PES non eu ces une mise a jour debut février et STOP .

18

nahyen, le 2 oct 2008 à 19:47:31
  • +5

FIFAAAA , portant je suis enfin j etais pro pes depuis 98 !! soit pro evolution soccer !! fifa tournait carrement en rond mais la roue tourne aujourd hui Fifa met une grande claque a pes j ai jouer au 2 demo sur PS3, fifa on joue technique y a de la fluidité dans le jeu, grahisme, mise a jour...tu sens que tu peux progresser et faire du beau jeu!! pes 2009 heureusement que je l ai pas acheté , et que j ai pu me faire une idée avec la demo : il est horrible , les gar il n y a que les imbecile qui changes pas , ok il on fait des effort sur la defense ( moins passoir) il on tenter de copier fifa "deviens une legende" mais il sont a la masssssssssssssse!!! en 2008 il on pris pour des con et cette année c'est pareil !! il reste sur leur acquis mais face a la concurrence sa suffit plus !!! Qu ils retournent bosser et qu ils nous preparent enfin une vrai surprise!! je suis nostaligique mais retour au source pour le moment alors je dis bravo FIFA !!!! Une question si vous pouvez me renseigner j ai un doute sur la qualité du jeu online A 10 contre 10 , il faudrait que les ligne de chaque joueur soit nickel et pour sa je met un gros doute quand meme !!! quelqu un a deja tester ???? merci de renseigner , et a vos manettes les gars peaceeeeeeeeeeeee

19

Luk, le 3 oct 2008 à 11:09:47
  • +5

Salut
regarde les commentaires et FIFA 09 est annonce comme meilleur que PES 2009 pour ce qui ai des versions précédentes c'est vrai que jusqu'a l'annee dernier PES etait devant mais depuis l'année derniere c'est FIFA qui ai passe largement devant.
Sinon il existe des demos gratuites pour te faire une idée.

20

necaTi, le 3 oct 2008 à 11:26:32

Salut,

si tu as entre 4 et 13 ans, prends Fifa.

Mais si tu as plus de 13 ans, prends PES. ;) ;) ;)

Amicalement NECATI

21

thomauga, le 3 oct 2008 à 14:34:49
  • +4

Salut,
moi aussi j'ai possédé tous les PES (et ISS avant) sans jamais regretter ni remettre en doute les qualités du jeu. Mais avec ma PS3 toute neuve j'ai téléchargé les 2 démos sur le PS Store, et en utilisant la même configuration de manette eh bien je dois reconnaitre que PES est en-dessous. Certes ça n'est qu'une démo mais généralement c'est très proche du résultat final. Ce que je trouve le plus regrettable c'est que depuis le début de l'ère PES on retombe systématiquement dans les mêmes schémas de jeu, ça n'est pas qu'une critique car c'est aussi ce qui a fait sa force, mais il faut savoir se renouveler. Perso je n'ai pas testé PES 2008 sur next-gen mais je dois dire que la version 2009 m'a déçu. Du coté de FIFA, eh bien je trouve que le jeu est plus fluide plus intuitif, d'une excellente qualité. Le tout ajouté a ce qui faisait la force de ce titre depuis des années, une esthétique et des ambiances géniales sans oublier les licences, eh bien je crois que nous sommes en présence du meilleur jeu de foot actuel. Je vais quand même attendre la version finale de PES et les tests qui vont avec mais je crois que mon choix est déja fait pour cette année de foot sur console...

P.S. : s'il vous plait faites un peu gaffe a votre orthographe sur les forums les gars... certains messages sont illisibles....

23

loul, le 4 oct 2008 à 10:56:20
  • +4

Mis à part ISS 2 et PES 1 g eu ttes les versions PES et ISS depuis 2000. Mon dernier FIFA était FIFA 2000, après g vraiment découvert le vrai foot. Mais il faut constater qu'aujourd'hui la tendance s'est inversée et que FIFA a repris le dessus.
La force de PES c'était sa jouabilité mais maintenant FIFA est en avance dans ce domaine. Je l'ai acheté hier et meme le vendeur me disait kil aurait pas pensé rejouer à FIFA un jour, mais bon Konami ment à ses clients . C pas seulement ke le jeu n'a pas de nouveauté mais pire il régresse. La référence étant PES 5, le 2008 était - bien et je crains ke ce soit pas terrible pr le 2009.
Avant d'acheter la PS3, j'avais déja pes 2008 sur PS2 et bien je dois dire kil est mieux ke sur PS3.A Micromania ils m'ont même dit ke des gens ki l'avait sur PS3 venaient l'échanger pr prdre le modèle PS2 et y joué sur la 3.C'est incroyable.
Pr revenir à FIFA , moi kil l'ai pas encore connecté à mon réseau j'espère ke je vais prdre du plaisir notamment avec le nveau mode Saison Live Adidas(mise à jour par Internet avec performances des joueurs ds le jeu calquées sur leur perf ds le réel)
Tt ca pr dire à tt le monde et sur tt aux indécrottables de PES( comme moi!) ke même si c dur à avaler il faut passer chez le concurrent car c lui le meilleur dorénavant!

24

guilbi, le 4 oct 2008 à 12:00:17

PES 2009 c clair. Les gens changent d'avis tout simplement parceque c vrai que fifa a fait de gran effort sur le jeu depuis quelque tp et forcement ça impréssionne. Mais PES est largement au dessu de puis tjrs.
ACHETER PES 2009 !!!

25

thomauga, le 4 oct 2008 à 13:39:08
  • +5

Eh ben ! on voit que tu n'as pas essayé les 2 sur PS3 sinon tu ne dirais pas ça ! lol il faut arrêter le chauvinisme moi aussi je suis fan de PES mais il a été dépassé, il faut être objectif... Je ne dis pas que PES 2009 est mauvais, loin de là, ca reste un très bon jeu. C'est juste que le vent tourne et il faut faire avec. FIFA a fait + que progresser il a totalement changé, parfois en pompant un peu sur PES je suis d'accord, mais c'est de bonne guerre !

26

Kuzai, le 5 oct 2008 à 19:03:07
  • +4

J'ai fifa 09 et franchement il surpasse pes à tout les niveaux ! Les parties à 10 contre 10 sont super, bon il y a toujours des boulets qui jouentperso mais avec 9 amis à vous c'est super, une fleche dvant votre joueur vous indique le placement à suivre. Beaucoup plus réaliste comme pour les tetes par exemple, c'est pas comme pes ou tu appuies et que tu attends, non là l faut le timming ! Pour perser la defense c'est du boulot et quand on marqe c'est la joie ! Les graphisme ainsi que les ralenti sont fabuleux !! On peut se foncer dedan entre coéquipiés et avec l'arbitre ce qui est plus réaliste que le fait de passer a travers comme dans pes. Il n'y a aucun lag, pour ma part en tout cas. J'étais un pro pes mais là c'est fini, l'année dernière c'était l'erreur à ne pas faire, maintenant ciao pes et vive fifa, je vous le conseil fortement et ceux qui disent que pes c'est le must bah testé fifa pour voir, j'arrétais pas de dire ouais pes pes mais là ça m'a agréablement surpis de voir ce fifa, il faut vraiment construire et il n'y a aucune équipe invinsible contrairement à l'inter dans pes, chaque semaine les équipe change et on a hate de voir ce que les joueurs on dans le ventre !
Voilà ciao

30

125436, le 8 oct 2008 à 04:51:32

Non pes est mille fois mieux je parle du 09 d'ailleiurs en terme de note il passe devant fifa09 pour tous les spécialistes des jeu de foot

71

shady90, le 17 oct 2008 à 16:32:18
  • +4

Nan mais n'importe quoi toi faut arreter de fumer l'ami, Pes obtient 15/20 alors que Fifa à 17/20. Pes2009 c'est encore une fois une grosse daubes.