Dans les préférences de
bittorrent / network ... tu peux déjà voir sur quel
port est réglé le logiciel...
je te deconseille de laisser celui d'origine car certain
serveur te limitent si ils détectent que tu est sur ce port... une sorte de liste noire à la c**...
choisis en 1 entre 1024 et 65535 le 40002 par exemple
fais attention ma version de bittorrent mac nécessite de remodifier le chiffre 2 ou 3 fois de suite pour qu'il soit pris en compte car bizarrement il "retourne chez maman" les 1ere ou 2eme fois.
Le plus dur reste après d'ouvrir les ports du routeur de ton fournisseur d'accès
mais la il me sera un peu dur de t'aiguiller car tout dépend de ton fournisseur ... Par exemple je suis chez
free... je suis donc allé sur la page de free ou j'ai pu configurer mon routeur....
en gros il faut rediriger le port choisi... pour les protocoles
tcp ET
udp vers l'
adresse ip de ton mac sur lequel se trouve bittorrent. les changement font effet au redémarrage de ma
freebox.
bref assez compliqué d'autant plus que l'endroit ou se trouvent les réglages dépend de ton fournisseur ou de ton routeur si tu as un routeur à la maison...
bref ... si tu es chez free avec simplement une freebox (sans routeur supplémentaire) à la maison.... a la rigueur laisse moi ton
mail et je pourrais te dire ce qu'il faut mettre et ou.... sinon mes compétences limitées ne t'aideront pas à aller plus loin....
tiens nous au courant :)