BITTORRENT SUUUPER LENT SUR MAC

Fermé
ARM29FS - 27 sept. 2008 à 18:24
PokPoney Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 25 oct. 2012 à 01:58
Bonjour,

Je viens d'installer bittorrent sur mon imac G5 processeur PPC de 2004 et je dois dire que le téléchargement est super lent (1 kb). Est ce un problème d'ouverture des ports de la livebox? Procédure à suivre dans ce cas ou un paramétrage à faire sur bittorrent?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
27 sept. 2008 à 23:05
en faisant un peu de recherche, on trouve toujours

https://framalibre.org
2
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
27 sept. 2008 à 18:32
C'est peut-être un blocage des port.
Mais ca peut-etre qui a pas assez de Seed.
Il est pas presque mort ton torrent.

J'espère que c'est pas du piratage :p
1
Merci pour ce début de réponse.

Quelles solutions pour chaque solution envisagée?

Merci d'avance
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
27 sept. 2008 à 18:47
Franchement si ca télécharge c'est bon signe.
Regarde si tu as assez de "peers" pour ton torrent, regarde comment il down.
Si tu vois que qu'il y a une seul personne ou deux .
La seul solution est d'attendre. Télécharge un autre torrent pour voir si ca va.
N'oublie pas qu'un torrent doit trouver ses source et qu'il est dépend d'elles.
Normalement la seul solution que tu as c'est d'attendre.

Sorry

0
C'est quoi les peers et les down? Ou puis trouver ça?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mast_2001 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 8
24 nov. 2009 à 21:33
Salut,

Moi j'ai le même problème...
Le torrent était mentionné comme un torrent qui avait 50 peers, mais sur bittorrent en MAC je n'en ai que 2!

Il y a quelque chose qu'on doit changer dans la configuration?

Merci pour vos réponses
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
24 nov. 2009 à 22:22
bonsoir
essaie
https://www.logicielmac.com/
et aussi
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19304-miro.html
qui en plus peut faire office de lecteur

tu choisis = ouvrir avec ..... lorsque tu as le lien du torrent installé sur ton bureau
0
Effectivement le truc a savoir c'est déjà de savoir si les ports sont ouverts ou fermés... sur bittorent mac, fenêtre principale... en bas a droite il y a marqué "online, ports open" ? ou "online, maybe firewalled" ?
Si il n'y a pas "port open" c'est tout simplement que les ports de téléchargement sont mal configurés entre votre routeur et votre application ...
J'avais eu ce pb au début sur bittorent avec le mac.... et le fait de configurer tout ça... c'était le jour et la nuit en ce qui concerne la vitesse de téléchargement (et en nombre de peers)
0
mast_2001 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 8
25 nov. 2009 à 18:12
Salut,

Oui, il y a en bas écrit: "Maybe firewalled"...

Est-ce facile de configurer les ports?
0
Dans les préférences de bittorrent / network ... tu peux déjà voir sur quel port est réglé le logiciel...
je te deconseille de laisser celui d'origine car certain serveur te limitent si ils détectent que tu est sur ce port... une sorte de liste noire à la c**...
choisis en 1 entre 1024 et 65535 le 40002 par exemple
fais attention ma version de bittorrent mac nécessite de remodifier le chiffre 2 ou 3 fois de suite pour qu'il soit pris en compte car bizarrement il "retourne chez maman" les 1ere ou 2eme fois.
Le plus dur reste après d'ouvrir les ports du routeur de ton fournisseur d'accès
mais la il me sera un peu dur de t'aiguiller car tout dépend de ton fournisseur ... Par exemple je suis chez free... je suis donc allé sur la page de free ou j'ai pu configurer mon routeur....
en gros il faut rediriger le port choisi... pour les protocoles tcp ET udp vers l'adresse ip de ton mac sur lequel se trouve bittorrent. les changement font effet au redémarrage de ma freebox.
bref assez compliqué d'autant plus que l'endroit ou se trouvent les réglages dépend de ton fournisseur ou de ton routeur si tu as un routeur à la maison...
bref ... si tu es chez free avec simplement une freebox (sans routeur supplémentaire) à la maison.... a la rigueur laisse moi ton mail et je pourrais te dire ce qu'il faut mettre et ou.... sinon mes compétences limitées ne t'aideront pas à aller plus loin....
tiens nous au courant :)
0
salut j'ai fait les procédures indiquées entre autre récup l'adresse ip de mon mac, je suis aller configurer les protocoles udp et TCP par rapport à mon ip, j'ai redémaré mon routeur, neuf box sfr, et toujours le message maybe firewalled. en ports externes tcp j'ai mis 65535 et ports de destination 40002 pour créer la relation avec bittorent. Est ce que je dois faire autre chose?
0
Bonjour ,

Je suis tombé sur ce post ayant le même problème sur bittorrent (online,maybe firewalled). Je suis aussi chez free. Pourrais-tu m'aiguiller sur la redirection des port ?
Merci !

Rem
0
PokPoney Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 6
25 oct. 2012 à 01:58
Salut, tu pourrais m'aider sur l'ouverture des ports?
0
mast_2001 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 8
25 nov. 2009 à 19:14
wow, merci pour ton aide!
Mais étant un nouveau utilisateur de MAC, je ne sais pas encore bien changer les paramètres...

Mais entretemps, j'ai téléchargé Azureus ou plutot Vuze et avec celui-ci, ça marche nickel!

En tout cas je te remercie pour ton aide!
0
pas de quoi ;-)
0
mais u risque peut etre de te retrouver dans la même situation pour un autre logiciel ... en tout cas même sans le savoir tu seras ralenti..... si tes ports ne sont pas configurés pour un logiciel ... il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas configurés pour les autres....
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
9 oct. 2012 à 11:06
Bonjour,

Je lis votre conversation depuis taleur, et j'aimerais que vous me donniez un coup de main, je cherche, moi aussi à développer le débit de mon bittorrent sous mac, mais rien à faire je n'y arrive pas...

Avant j'étais sous windows ( sur bitcomet) avec une connexion chez free passant par le wifi et ça ne m'a jamais posé aucun problème. et là, j'ai beaucoup de difficulté...

Ma connexion a changé je suis à présent chez orange sur la livebox

Merci pour votre aide,
0