Posez votre question Signaler

Tableau de comptes sous Excel [Résolu/Fermé]

Kainn.Ares - Dernière réponse le 16 sept. 2010 à 09:27
Bonjour,
J'ai une colle à posé aux plus féru utilisateurs d'Excel !!
Je vais tenter d'être le plus claire possible ...
- J'ai créer un tableau de compte sous excel qui à une feuille pour chaque mois et une dernière feuille pour afficher mes statistiques.
- Sur chaque feuilles mensuelles, j'ai pu grâce à la fonction "Recherche(9^9;..)" obtenir le solde réactualisé de mes comptes.
Je souhaite placer en bout de chaque ligne de compte, placer une liste déroulante pour imputer mes dépenses ou recettes à des catégories spécifiques (ex : carburant, courses, etc...)[sa je sais faire, là n'est pas le problème ^^]
Et c'est là que sa se corse ;
Je souhaite également que sur la dernière feuille "statistique", trouver la bonne formule de calcul pour que dans un tableau à double entré (colone,Mois de l'année / ligne,catégories spécifiques) je vois se calculer automatiquement les sommes de chaque lignes qui seront attribuer à une catégorie.
Exemple ; Janvier, je souhaite voir dans ce mois directement la somme de toutes mes dépenses qui seront liés aux listes déroulantes ou j'airais choisi Carburant.
Cela demande donc de prendre en compte, le critère figurant dans les listes déroulantes, les débits ou crédits qui sont en deux colonnes séparés (et non pas le soldes donc!!) et d'additionner le tout sur une feuille séparés.
Voila, avis aux amateurs et demandés moi si j'ai pas été bien clair.
Merci également de ne pas me proposer d'utiliser un autre logiciel, j'ai toujours tout réaliser sous excel, il me suivi largement, c'est la première fois que je coince.
Bonne journée à tous
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
Bonjour Eriiic

Incroyable je suis tout a fais scier, c'est tout à fait ce que je recherchais

Merci pour tout et pour avoir pris le temps de m'aider

bon week end à tous

Annonces
 
moins plus
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris comment sont tes données ni tes contraintes mais voici un exemple dont tu pourras t'inspirer.
La formule est :
=SOMMEPROD((INDIRECT(B$1&"!E2:E50")=$A2)*(INDIRECT(B$1&"!B2:B50")))
avec tes mois (nom des feuilles) en ligne 1 et les catégories en colonne A,
à saisir en B2 et recopier à droite et vers le bas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijbvxGpRi.xls

eric

speedy457- 22 oct. 2008 à 13:53
Bonjour

Serait ce possible de voir le fichier car ce serait interressé pour mes compte. J'essaie aussi de faire un recapitulatif selon les depenses.

Merci d'avance christine
Pascal- 16 sept. 2010 à 09:27
Bonjou, Dommage que le lien ne soit plus accessible ...
Annonces
 
moins plus
Réponse
+5
moins plus
je pense que cela nécessite une formule en si avec tableau croisé dynamique

Réponse
+1
moins plus
De rien, bonne continuation.
eric

Réponse
+1
moins plus
ok je penses voir a peut pres ce dont tu parles as tu esayé l'astuce concatener st somme.si ca peut etre simple pas trop lourd en terme de ressource envi un exemple

Ce document intitulé «  Tableau de comptes sous Excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.