Webcam sous xp (performances)

Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 8 mai 2002 à 06:46
 Kevin - 4 oct. 2004 à 16:13
Salut tout le monde...

J'aimerais avois quelques conseil concernant :

Je viens d'installer XP pro .
J'ai une webcam logitech Quickcam express avec les pilotes maj pour xp. Mais voilà lorsque je lance ma cam et que je veux prendre une photo cela met un temps fou avant de la prendre et en ce qui concerne le temps que l'image met à s'ouvrir n'en parlons pas!!! étrangement c un peu plus rapide avec l'enregistrement vidéo mais ça reste toujours très lent par rapport a quand j'étais sous 98se. ( je constate que losque ma webcam est connectée l'utilisation de mon cpu varie entre 90 et 100%...)

Petite question a part, est 'il normale que lorsque je bouge ma souris (que ce soit avec ou sans appli d'ouverte) mon cpu monte à 100% le temps du déplacement et retombe a 2 ou 3% lorsque j'arrete de bouger ma souris ?

Ma config :

PIII 733 Mhz
disque dur seagate 20G(systeme installé dessus)
disque dur western digital 60G (pour mes doc)
carte mère Elite P6BAP-ME
Carte graph TNT2 Rivia Nvidia

256 Mo SdRAM (2 barettes 128)

Merci de me dire si ma config est assez performante pour accueillir correctement win xp...

Bon courage à tous et merci pour vos conseils a venir !!!

Quand mon PC va tout va ...!!!
A voir également:

3 réponses

moi aussi ca rame pas mal...
je présume ke c normal...
la video ca consomme énormément de ressource...
---
tchuss
je sue dc je pue
0
Bonjour,

Ben pour un Windows du cru Xp ta configuration est ok.
Quant au problème que tu décris : ...
Par contre ta souris ? elle serait pas optique par hasard ? tu peux toujours aller voir dans les options du pilote de ta souris si tu ne pourrais baisser un petit peu la vitesse de transmission du port concerné (j'ai cette option avec une Logitech optique PS2/USB et l'aide de Logitech indique qu'un réglage trop élevé de la vitesse de transmission du port PS2 va grever le temps d'occupation du processeur).
C'est tout c'que j'peux te dire,

@+
Laurent
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
2 juin 2002 à 14:39
Avec un peu de retard merci pour ta réponse !!!
le probleme avec ma souris est résolu ....merci encore et bon surf...




Quand mon PC va tout va ...!!!
0
Bonjour...
Est-ce que quelqu'un pourrait eventuellement me dépanner ?
Voilà le problème :

Mon frère vient d'acheter un nouveau PC avec la version XP.

Le problème c'est que sur msn, sa webcam ne fonctionne pas. Moi j'ai Windows 98 et ma webcam fonctionne à merveille. Comment résoudre se problème ?

Merci infiniment de nous donner une réponse...

Saluations

Kevin
0