Signal Wifi faible... or la box est à coté !

Résolu/Fermé
Sinaïs - 27 sept. 2008 à 15:19
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 13 oct. 2008 à 20:54
Bonjour,

J'ai 3 PC chez moi :

- Portable 1 sous XP : réception wifi nikel
- Portable 2 sous Vista x86 : réception wifi nikel

- PC Fixe sous Vista x64: réception wifi très faible voir pas du tout.

Même en mettant la freebox à 1m 50 du PC, le signal de réception est faible (2barres) alors qu'avec les portables le signal est à fond pratiquement tout le temps en passant à travers deux murs béton-armé ! Je suis perdu...

Les drivers sont à jour constructeur, j'ai vérifié le routeur, essayé de changer de canal pour voir, etc... Enfin bref y'a un probleme quelque part... (Pour info ltous es drivers sont bien des drivers 64bits). La config est identique à la config Vista x86... et pour internet j'ai l'impression de retourner dix ans en arrière avec un modem 56kbps.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Config PC:

Vista x64 Ultimate, Core2duo E8400, CM Asus P5E, CG MSI Radeon HD3870 X2 1Go, Ram 8Go,

ET SURTOUT CARTE WIFI : OVISLINK Wireless 108 Mbps sur port PCI.

Merci beaucoup d'avance aux personnes qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 oct. 2008 à 20:54
Ok, tant mieux. Tu peux mettre "résolu" pour ta discussion.
Cordialement,
DJ
1
Merci pour le post mais tout est bien configuré...
Aujourd'hui je viens d'aller voir le vendeur de la carte Wifi, et je lui ai expliqué. Il me l'a tout de même reprise alors que celà fait 3 mois que je l'ai acheté. Il m'en a donné une autre, de marque NETGEAR.
Et maintenant ça fonctionne Nickel. Celà doit provenir d"un problème de compatibilité entre la box et la carte car je n'ai fait que mettre la carte, installer les drivers, retaper la clé WPA et ça fontionne nikel...

Merci tout même !
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
27 sept. 2008 à 19:20
Bjr,
4 choses à vérifier :
le SSID : nom de la connexion san fil
le canal (fréquence)
le type de cryptage : WEP ou WPA
la clé de cryptage
Tant que ces 4 éléments ne sont pas identiques sur la box et sur le PC, la connexion sera faible ou inexistante.
Bon courage.
-1