Créer une discussion Signaler

Peut on annuler une enchere

cams - Dernière réponse le 6 nov. 2014 à 17:03
bonjour,
Je suis un peu novice sur le site de ebay l'autre jour j'ai fais une enchere pour un telephone portable, malheureusement la veille de la fin des enchere j'ai du réaliser une grosse dépense et je n'ai donc plus l'argent pour cet objet. J'ai essayé d'annuler mon enchere mais pas reussi l'enchere c'est teminer et je l'ai remporté mais je suis vraiment dans l'incapacité de pouvoir payer j'ai donc envoyé plusieurs message au vendeur pour lui expliquer mais je n'ai pas de reponse. S'agissait -il d'une arnaque? Mais ce qui m'inquiete le plus c'est de savoir si avant de prelever la somme sur le compte bancaire demande t-il une autorisation? Vont -il me prelever automatiquement le montant de l'objet? Ou dois je attendre un moment pour que le vendeur remette son enchère? Merci de me rassurer si c'est la cas (en me disant qu'il y a une protection et qu'il peuvent pas prelever comme ca!)
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

je vais être assez dur avec toi, mais quand on fait une enchère on dois bien en peser les tenants et les aboutissants !!

maintenant quel est le mode de paiement qui a été demandé par le vendeur ? si c'est par chèque il est bien évident que tant qu'il ne l'aura pas reçu tu es sûr d'une chose c'est que tu ne recevra pas l'objet;pour tout autre moyen de paiement tu es dans la m....je vois en relisant ton message qu'il s'agit d'un prélèvement, donc forcément tu lui a donné tes coordonnées sinon ce n'es pas possible !

maintenant il va te mettre une note négative , et tu seras grillé pour faire des achats sur le site
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re:

je complète mon message précédent,une rubrique peut aller dans ton sens :

Règlement sur les objets non payés

Conformément au Règlement sur les objets non payés, eBay prendra des mesures contre les acheteurs qui ne paient pas les objets pour lesquels ils sont les meilleurs enchérisseurs ou qu'ils ont achetés.

Un vendeur peut signaler un litige pour objet non payé auprès d'eBay pour chaque objet qui lui a été acheté mais qui ne lui a pas été payé. eBay place alors un avertissement sur le compte de l'acheteur. Si un acheteur reçoit trop d'avertissements sur une courte période, son compte est suspendu pour une durée indéterminée.

En cas d'objet non payé, le vendeur peut bénéficier d'un avoir de la commission sur le prix final. De plus, si l'objet est remis en vente et est vendu à cette occasion, le vendeur bénéficiera d'un avoir sur les frais de remise en vente. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des règles de remise en vente gratuite.

Remarque : un vendeur qui signale à tort des objets non payés risque de voir tous ses avoirs pour la période en question annulés, de perdre le droit de recourir au système d'avoir de la commission sur le prix final et/ou être suspendu.

Le Programme d'aide à la résolution de litiges d'eBay permet aux acheteurs et aux vendeurs de communiquer afin de résoudre les litiges pour objets non payés. Il permet aussi de déterminer si un vendeur bénéficie de l'avoir de la commission sur le prix final.

A propos des avertissements et des suspensions pour non paiement d'un objet

*

Les avertissements pour non paiement d'un objet sont envoyés par eBay, qui en assure également le suivi.
*

Les avertissements pour non paiement d'un objet sont indépendants des évaluations et n'affectent pas le Profil d'évaluation.
*

Si un acheteur est averti pour non paiement d'un objet, l'avertissement sera automatiquement émis lorsque le vendeur recevra son avoir de la commission sur le prix final.
*

Si un acheteur ne répond à aucune étape du Programme d'aide à la résolution de litiges, notamment à l'accord mutuel d'abandon de la transaction, il reçoit un avertissement pour non paiement d'un objet.
*

L'acheteur a la possibilité de contester l'avertissement pour non paiement d'un objet s'il estime que cet avertissement est injustifié.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE/

encore un nouveau post / Je t'en supplie répond sur ton premier forum / comment annuler une enchère
cams PEPEDALO1 - 27 sept. 2008 à 15:16
désolé je liqué sur repondre mais ca ouvrait une autre discussion
je sais vraiment pas comment faire qui contacter...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re:

je viens de trouver ce post dans un autre forum:

il faut essayer de négocier l'annulation avec le vendeur (sur Ebay, en pratique, c'est le vendeur qui annule la transaction), pour que ce soit le + simple pour vous 2 (pas de pénalité pour vous et avoir sur les frais de mise en vente pour lui). Concrètement, il faut :
- envoyer des mails via ebay (très important, pas en direct) au vendeur avec "contacter le vendeur"
- s'il est d'accord (je ne suis pas sure qu'il le soit pour ce motif, mais ça vaut toujours le coup d'essayer), il enverra un "litige" sur Ebay, c'est à dire qu'Ebay vous enverra un mail intitulé "litige sur transaction..." et vous n'aurez plus qu'à cocher la case correspondante dans le mail de réponse, à savoir "transaction abandonnée en accord avec le vendeur (ou qq chose dans le genre)
après, vous recevrez sous 48 h un mail d'Ebay vous indiquant que le litige est levé et que la transaction est abandonnée.

Pour + d'info, n'hésitez pas à poser des questions dans la communauté d'Ebay ou à consulter celles qui ont déjà été posées dans ce domaine, et à consulter les aides d'Ebay; je les ai trouvées bien faites

* Il y a 1 an

Sources :
mon expérience d'acheteur ayant du négocier avec un vendeur pour annuler la vente...
cams PEPEDALO1 - 27 sept. 2008 à 15:31
je le contacte presque tout les jours mais il ne repond pas
Répondre
cams- 27 sept. 2008 à 15:39
non je ne l'ai pas regler, mais vu que c'est avec paypal je sais pas s'il demande une autorisation de chaque payement avant l'achat
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
re:

comment aurais-tu réglé ton achat ? ce n'est pas clair ?
cams PEPEDALO1 - 27 sept. 2008 à 15:40
pardon j'avais mal compris la question, je devais regler par paypal
Répondre
PEPEDALO1 2208Messages postés mardi 29 novembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2010Dernière intervention - 27 sept. 2008 à 15:47
re:

par rapport à paypal ,as-tu donné des informations bancaires pour ouvrir un compte ?
Répondre
camouche PEPEDALO1 - 27 sept. 2008 à 15:48
je vais essayer de continuer à la contacter et si je n'y arrive pas je ne sais pas comment je vais faire merci en tout cas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
RE/

comme paypal garanti le paiement au vendeur,vu ton acceptation à la transaction il vont te débiter,maintenant ton vendeur a intérêt à envoyer la marchandise !!!
camouche PEPEDALO1 - 27 sept. 2008 à 15:52
je viens de voir sur le site que le vendeur l'a mis en vente! Il n'a pas annulé notre transaction et le remet en vente !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
RE/

Bon, informe -le que tu à remarqué l'objet remis en en vente, sans annulation de sa part,et qu'il fasse le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre.
camouche PEPEDALO1 - 27 sept. 2008 à 16:01
je l'ai fais mais il ne repond pas ... la je sais plus du tout quoi faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
A-t-il ouvert une dispute pour objet non payé? et en ce qui concerne Paypal, tu ne sera jamais prélever de quoi que soit, au pire le vendeur ouvre une dispute et tu tombe dans le négatif dans tes évaluations et peut être un bannissement temporaire de la part d' Ebay, mais dans tous les cas on ne peut obligé quelqu'un à acheter quelque chose. Cela m'ai arrivé au début et j'ai eu un avertissement de la part d'Ebay, c'est tout
camouche salvation62 - 28 sept. 2008 à 09:58
oui il a ouvert une dispute! je me fiche d'etre dans le negatif, vous ne savez pas le poid que vous mm'enlever en me disant qu'il ne preleve pas automatiquement!
Répondre
mymy8939 salvation62 - 15 déc. 2008 à 06:07
ah oui ?? moi jai cliquer sur Acheter un truc a acheter immédiatement.. mais jvoulais pas.. jvoulais juste savoir le prix finale.. mais sa dlair ke en clikant, javais acheter le truc. et la je stresse trop a lidée detre oubliger de payé. je veux pas la. ca coute trop cher 160$ sans compter les frais des douanes pour une série dvd de 26 épisodes... =S .. =(

d'ailleurs, jai pas confirmé l'achat avec ma carte de crédit. jai changer d'idée meme pas un jour apres avoir cliquer.. et jsavais pas moi. jpensais ke si jconfirmais pas jlavais pas acheter.

donc, si jai rien payé, rien confirmer. pas donnner mon num. de carte de crédit.? y peuvent pas rien faire? a part me donner une mauvaise n ote sur ebay ??

jai pas lintention de payé et je vais, aussitot apres avoir eu la réponse du vendeur, quelle soit positive ou non, qu'il me disent que je dois payé.. je veux pas payé, alors je vais fermer mon compte ebay..

sauf que la y'a mon adresse et mon numéro de telephone.. y peut tu me donner des représailles?? mamener en cour ou jsais pas ?? jveux pas payer mais jveux pas non plus avoir de probleme juridiques non plus. jai faite une erreur.

si jferme tout contact avec ebay et meme ladresse email qu'il ont.. ya til des chance quil moblige kan meme a payé??

merci de votre réponsee!

mymy
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour, mon probleme est un peu pareil. En faite j'ai acheté un sac sur Ebay, mais je ne peux pas le payer étant donné que j'ai 14ans (on m'fait pas la morale svp, c'est bon merci'-_-). J'ai bien essayé de parler avc le vendeur mais il est chinois et donc on comprend rien à ce que l'autre dis mutuellement...Ebay m'a envoyée une alerte pour me dire que j'avais pas payer l'objet. Mais est-ce que sa va aller plus loin que me dire que j'ai pas payer l'objet?enfin, sa ira pas jusqu'à m'envoyer des lettres quand même? Si je ne le paye pas, ils le remettent en vente l'objet normalement?

merci d'avance=/
cocotte60 270Messages postés jeudi 9 octobre 2008Date d'inscription 2 mars 2010Dernière intervention zazou - 10 oct. 2008 à 10:23
LAISSE TOMBER NENETTE TU PAIE PAS ! TON SAC IL VIENS DE CHINE DONC TU L AURA PAS ! SACHE QU IL NE FAUT JAMAIS COMMANDER VIA L ETRANGER OU A DES PERSONNES SOIT DISANT PARTI A L ETRANGER ! TAMPIS POUR LE SAC MAIS IL N Y AURA PAS DE POURSUITE ! POURQUOI NE VA TU PAS SUR LE MARCHE COMME TOUTES LES ADOS ? TU SERAI MOINS EMBÊTER ! LOL
PARLES DE TON PROBLEME SUR EBAY AVEC TES PARENTS (OUI TU VA TE FAIRE ENGUEULER C SUR ) MAIS EUX ILS SERONT QUOI FAIRE !
Répondre
zazou- 10 oct. 2008 à 11:14
non mais déjà ils peuvent rien me vider pcq g pas de carte bancaire alors hein x'D
ensuite je voudrais JUSTE savoir s'ils vont juste me mettre un mauvais avis en tant qu'acheteur et remettre l'objet en question et c'est tout? c'est ça que j'aimerais savoir, j'compte pas le payer leur truc tfaçon j'peux pas u_u
Répondre
cocotte60 270Messages postés jeudi 9 octobre 2008Date d'inscription 2 mars 2010Dernière intervention - 10 oct. 2008 à 11:20
oui le vendeur remetra l'objet en vente (mais il a qd m^m des frai à payer pour l'objet invendu) et oui tu aura une mauvaise note ! mais tu est jeune alors t'inquiete pas ou sinon change de compte ebay
Répondre
zazou- 10 oct. 2008 à 11:22
j'aurais rien d'autre? c'est tout? t'es sûre et certaine?
Répondre
cocotte60 270Messages postés jeudi 9 octobre 2008Date d'inscription 2 mars 2010Dernière intervention - 10 oct. 2008 à 11:28
ba tu veux quoi d'autres , une peine de prison ou une bonne tape sur les doigts , moi je choisis la tape sur les doigts ! ferme ton compte E-bay et tu sera tranquille ! bis'
Répondre
zazou- 10 oct. 2008 à 11:29
merci.

j'etais déjà en train de fermer mon compte xD
Répondre
cocotte60 270Messages postés jeudi 9 octobre 2008Date d'inscription 2 mars 2010Dernière intervention - 10 oct. 2008 à 12:08
bon c'est bien ! surtout si tu rouvre un nouveau compte utilise une adresse différente ! mais avant d'acheter renseigne toi bien sur l'acheteur mais l'argent nécessaire de côté et DEMANDE A TES PARENTS CE QU'ILS EN PENSENT !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ah oui ?? moi jai cliquer sur Acheter un truc a acheter immédiatement.. mais jvoulais pas.. jvoulais juste savoir le prix finale.. mais sa dlair ke en clikant, javais acheter le truc. et la je stresse trop a lidée detre oubliger de payé. je veux pas la. ca coute trop cher 160$ sans compter les frais des douanes pour une série dvd de 26 épisodes... =S .. =(

d'ailleurs, jai pas confirmé l'achat avec ma carte de crédit. jai changer d'idée meme pas un jour apres avoir cliquer.. et jsavais pas moi. jpensais ke si jconfirmais pas jlavais pas acheter.

donc, si jai rien payé, rien confirmer. pas donnner mon num. de carte de crédit.? y peuvent pas rien faire? a part me donner une mauvaise n ote sur ebay ??

jai pas lintention de payé et je vais, aussitot apres avoir eu la réponse du vendeur, quelle soit positive ou non, qu'il me disent que je dois payé.. je veux pas payé, alors je vais fermer mon compte ebay..

sauf que la y'a mon adresse et mon numéro de telephone.. y peut tu me donner des représailles?? mamener en cour ou jsais pas ?? jveux pas payer mais jveux pas non plus avoir de probleme juridiques non plus. jai faite une erreur.

si jferme tout contact avec ebay et meme ladresse email qu'il ont.. ya til des chance quil moblige kan meme a payé??

merci de votre réponsee!

mymy xx
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le vendeur mam envoyer un litige pour annulé la transaction. je le remercie vrm bcp!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
moi j'ai 13 ans c encore pir il m'est arrivé la mème chose et le vendeur devien limite insultant je n'est pas du tout l'intention de payer et c t mon premier achat sur ebay ! après avoir lu les messages ci-dessus je suis décidé à fermer mon compte ebay mais je ne sais pas coment on fait c ca l problème ! si qqun pouvait m'aider ce serai vraiment simpa merci :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Tu ne peut rien faire ,j'ai regarder de long en large pour annuler une enchère ou un achat .
Pour te dire sa m'est arriver déjà j'ai acheter un téléphone portable sur hong kong j'allais le payes pas paypal mes en demandent des renseignements sur le vendeur sur web ,je suis tombes sur plusieurs messages que cette personne prenait le paiements mes n'envoyer jamais le produits ,alors que ebay dise que s'est un très bon vendeur .
Alors je n'est pas payes et pas reçut le produit malgré les relances.
J'ai eu 1 mauvais points seulement et franchement sa me dérange vraiment pas .
Hier je fait une enchère sur un ordinateur portable il avais un bonne description avec tout ce qui faut ,mais écrit plus bas il marque carte mère hs et disque dure enlever alors que sur la description il y a une disque dure de 120 go et carte mère de 64 ,ce n'est plus ou moins une mauvaise descriptions de l'appareil qui peut permettre selon leur loi une annulations .
J'ai écrit au vendeur avant que sa arrive a échéance pour annuler mon enchère et donc pas avoir de problème pour lui comme pour moi ,il fait la sourde d'oreille .
Dommage car si je gagne l'enchère je ferai pas suite .
PS Une chose que ebay oubli aussi de dire s'est que en France on a des droits ,qui dit que pour tout achat on peut se rétracter sur les 8 jours pour cela qui peuvent seulement te donner 1 mauvais point ou te virer ; je pense qui recherche plus leur commissions que autre chose car sinon il aurai mis une touche d'annulations pour les enchère se qui n'ont pas fais .
t0x76 xavierlub - 1 févr. 2010 à 11:58
Bonjour,

J'ai petit problème. J'ai enchérie pour un iphone a quelques minutes de la fin de la vente et je me suis trompé de montant (500€). Je m'en suis aperçu que lors de la facture soit plusieurs jours après qu'ebay me l'ai envoyer car je n'était pas chez moi. Le vendeur m'a envoyé un litige je lui ai bien expliquer mon problème mais il me parle de frais de ventes a régler. Je n'ai pas de compte paypal, ni de chequier et de carte bancaire. Quand j'achete je vois toujours pour faire une remise en main propre avec le vendeur. Si je ne paie pas les frais de ventes que va t-il se passer? et comment les regler au pire? (pas d'envoie d'espece par la poste)
J'ai signaler le cas au service client de ebay pour l'instant sans réponse.
j'ai besoin d'une aide très rapide s'il vous plait.

t0x76
Répondre
minutemaid xavierlub - 7 juil. 2012 à 11:23
j'ai voulu acheter un telephonne sur ebay et j'ai gagné l'enchère,mais le payement se fait par paypal mais ma mère ne veut pas mettre son numero de compte sur internet (elle dit que ce n'est pas sécurisé) et j'aimerais savoir si je peux faire une remise en mains propre avec le vendeur mais il ne me repond pas et son numero n'est pas valide j'aimerais annuler mon enchère mais je ne sais pas comment faire :S
Répondre
sylvia57 xavierlub - 6 nov. 2014 à 17:03
Bonjour

J'ai acheté un objet sur ebay en achat immediat et au moment du paiement le vendeur m'informe qu'il a annulé la vente au motif qu'il s'est trompé qu'il voulait mettre l'objet en enchères. J'ai refusé cette annulation mais lui ai proposé une somme plus importante suite a son erreur mais il a refusé et m'a dit qu'il allait retirer l'objet . Pouvez vous me dire ce qui va se passer avec un litige ouvert car je ne suis pas en cause s'il s'est trompé.
Merci pour vos réponses car je ne connais absolument le déroulement après ouverture d'un litige.
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.