|
|
|
|
Bonjour a tous! dans la semaine, j'ai voulu transférer des fichier d'un PC ubuntu vers Vista via une connexion Ad-hoc en wifi mais je n'avais pas le paquet d'instalé qui permettait de partager les fichiers (dossiers partagés et tout...) mais comme je n'avais pas internet sur le coup, j'ai dû passer par windows (en dual boot) pour passer le fichier. Maintenant j'aimerais savoir comment s'appelle ce paquet à installer : je n'ai pas pris la peine de noter son nom et je ne le retrouve plus... Merci de m'aider!
Windows n'est pas un envirronement sûr, on n'est jamais à l'abri d'un succès.Configuration: Linux
Firefox 3.0.3
Salut,
|
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6694 partager un dossier avec windows sous ubuntu j'ai suivi cette astuce.
|
Et cette étape tu ne l'as pas sauté au moins :
|
Non, je l'ai fait! mais là j'arrive même plus a créer un réseau : j'ai branché le cable entre mon pc (ubuntu) et celui de mon frère (windows XP sp 2). J'ai réussi a donner une adresse ip fixe au deux ordi : celui sous windows me dit qu'il est connecté. mais sous ubuntu je sait pas comment faire... pour créer le réseau lui même.
|
Merci de m'aider... je suis vraiment nul...
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf Processing section "[printers]" Processing section "[print$]" Processing section "[timo]" Loaded services file OK. Server role: ROLE_STANDALONE Press enter to see a dump of your service definitions si je fait entrer comme c'est dit : [global] server string = %h server (Samba, Ubuntu) map to guest = Bad User obey pam restrictions = Yes passdb backend = tdbsam pam password change = Yes passwd program = /usr/bin/passwd %u passwd chat = *Enter\snew\s*\spassword:* %n\n *Retype\snew\s*\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuccessfully* . unix password sync = Yes syslog = 0 log file = /var/log/samba/log.%m max log size = 1000 dns proxy = No usershare allow guests = Yes panic action = /usr/share/samba/panic-action %d invalid users = root [printers] comment = All Printers path = /var/spool/samba create mask = 0700 printable = Yes browseable = No [print$] comment = Printer Drivers path = /var/lib/samba/printers [timo] path = /home/dragonair/Bureau/timo guest ok = Yes browseable = No Windows n'est pas un envirronement sûr, on n'est jamais à l'abri d'un succès. |
Je vois là (sous windows) que le nom du réseau que j'ai crée est du nom de "timo" et il n'y a qu'un seul ordi : celui sur lequel je lis ces information, le pc sous windows.
|
$ sudo smbtree celà met : Password:donc je tapes le mot de passe que je vient de créer (j'ai éssayé avec celui de ma session ubuntu, la même chose apparait : WORKGROUP \\A6-LAPTOP A6-laptop server (Samba, Ubuntu) timeout connecting to 62.210.183.18:445 timeout connecting to 62.210.183.18:139 Error connecting to 62.210.183.18 (Opération déjà en cours) cli_start_connection: failed to connect to A6-LAPTOP<20> (62.210.183.18). Error NT_STATUS_ACCESS_DENIED Windows n'est pas un envirronement sûr, on n'est jamais à l'abri d'un succès. |
Non, là c'est l'adresse de mon portable : http://www.cijoint.fr/cj200809/cijyVKfaxS.png
|
Bon en fait c'est bon pour le groupe de travail, c'est bien le même sous Linux :
WORKGROUP \\A6-LAPTOP A6-laptop server (Samba, Ubuntu)et le nom réseau de ton potable est bien "A6-LAPTOP", par contre je ne sais pas d'où sort cette adresse ??!! Est-ce que le ping passe entre les 2 PC ? depuis Windows : ping 10.0.0.x* depuis Linux : ping -c 4 10.0.0.2 * remplacer par x par le bon chiffre (1 je suppose) Le câble entre les 2 PC (en direct si j'ai bien compris) est bien un câble croisé ? $ man woman Il n'y a pas de page de manuel pour woman. |
En fait c'est le pc windows qui est 10.0.0.1 et le ubuntu 10.0.0.2
|
Oui, je m'en sert pas souvent, mais cet été il a très bien fonctionné! et de windows a windows j'ai aucun problème...
|
Je suis désolé de ne plus avoir répondu y'a 2 semaines, mais je n'ai plus du tout internet chez moi (la borne publique que j'utilisait est partie, et je n'ai pas (encore) internet chez moi)... Là je suis a mon lycée sur les postes du CDI....
|