Rechercher : dans
Par :

Hauteur de boite div variable CSS

Dernière réponse le 28 sep 2008 à 20:25:10 vct, le 27 sep 2008 à 12:13:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me confronte à une situation html/css que je n'arrive pas à mettre en place :

j'ai un conteneur d'une certaine hauteur et dans celui-ci j'ai 3 div :

CONTENEUR VARIABLE------

DIV1 hauteur et largeur fixe img en background

DIV2 hauteur variable permettant de compléter l'espace

DIV3 hauteur et largeur fixe img en background

CONTENEUR VARIABLE------

Je n'arrive pas à faire en sorte que ma div2 s'adapte à l'espace vide en fonction de la hauteur de mon conteneur.
J'ai testé height:100% mais alors elle écrase la div3

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « hauteur de boite div variable CSS » dans :
Créer une DIV avec transparence VoirLes DIV transparents en CSS Vous voulez rendre une DIV transparente ? Rien de plus simple, il suffit d'utiliser une des techniques CSS suivantes : Rendre le DIV ainsi que le contenu transparent Le div lui même sera transparent, mais aussi...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
DHTML - La notion de couche VoirQu'est-ce qu'une couche? Le DHTML est basé sur une fonctionnalité provenant de la norme 4.0 du HTML: les feuilles de style en cascade de positionnement, aussi appelée CSS-P (Cascading Style Sheets Positionning). Celles-ci permettent de définir des...

1

vincent.wicky, le 27 sep 2008 à 13:24:26
  • +1

Je complète avec mon exemple en visuel :

Voici l'adresse de mon essai : http://vincent.wicky.free.fr/
=> c'est la boite blanche qui doit être grande de sorte que les 3 boites cumulées soit dans la boite rouge.

Voici mon code css :
#cadre{
width:210px;
height:500px;
background-color:red;
border:solid 1px black;
}
#cadre1{
position:relative;
margin-top:10px;
margin-left:3px;
width:200px;
height:200px;
background-color:yellow;
}
#cadre2{
height:200px;
background-color:blue;
}
#cadre3{
height:10px;;
background-color:white;
}

Répondre à vincent.wicky

2

vincent.wicky, le 28 sep 2008 à 20:25:10
  • +1

Je suis déçu que personne ne me répond avec l'activité du forum ccm qui est quand même impressionnante.
Je devrais être patient, sauveur, aide moi ... :p
Je suis un peu pressé c'est pour ça que je réagit comme tel :)

a+

Répondre à vincent.wicky
Collection CommentÇaMarche.net