Comment enlever son echo+bruit enregistrement

Fermé
lysis4 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 27 sept. 2008 à 10:25
 ploum - 10 déc. 2008 à 12:41
Bonjour,
j'ai réalisé un enregistrement d'une conférence hier avec la fonciton dictaphone de mon portable ... la conférence était GENIALE, j'aurais vraiment aimer la retranscrir par écrit.
seulement ....
l'intervenant parlait dans un micro, et j'entend très très mal ce qu'il dit, il y a de l'écho et des bruits parasites.
est ce que l'un d'entre vous connaitrait un logiciel gratuit qui me permettrait d'épurer un peu mon son ? ( ou même si le logiciel est à l'essais pendant un mois ça me suffit !)
1000 merci vous me rendriez bien service !
lysis4
A voir également:

7 réponses

je voudrai savoir si audacity est uniquement en anglais moi aussi j'enregistre des cours en fac avec un dictaphone puis les envoie grâce à podmailing à ma fille qui est à l'étranger. Mais souvent le son est mauvais si quelqu'un peut m'indiquer un moyen de filtrer le son avec un programme gratuit et en français si possible . merci.
4
Bonjour Ploum

Moi je ne suis pas grand connaisseur au son mais,je peut t'orienter de télécharger << Audacity >> ce logiciel
et en langue Francaise et gratuit . Je connais un logiciel qui s'appel << Nero >> vous cherchez dans le forum des
logiciel , il est conçu pour ce genre de travail ( Audio et Video ) possibilité des langues (Francais - Anglais ) mais,je
croi qu'il est payant.

Bonne chance et bonne année 2009
0