Rechercher : dans
Par :

Comment enlever son echo+bruit enregistrement

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 12:41:02 lysis4, le 27 sep 2008 à 10:25:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai réalisé un enregistrement d'une conférence hier avec la fonciton dictaphone de mon portable ... la conférence était GENIALE, j'aurais vraiment aimer la retranscrir par écrit.
seulement ....
l'intervenant parlait dans un micro, et j'entend très très mal ce qu'il dit, il y a de l'écho et des bruits parasites.
est ce que l'un d'entre vous connaitrait un logiciel gratuit qui me permettrait d'épurer un peu mon son ? ( ou même si le logiciel est à l'essais pendant un mois ça me suffit !)
1000 merci vous me rendriez bien service !
lysis4

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment enlever son echo+bruit enregistrement » dans :
Enregistrer le son de l'ordinateur VoirIl est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a...
Impossible d'enregistrer le son du microphone VoirVérifiez le niveau de volume du microphone, éventuellement faites un test avec l'enregistreur fourni avec votre système d'exploitation. Sous Windows il se trouve dans : Démarrer / Programmes / Accessoires / divertissement / Magnétophone Si...
[Audio] Enregistrer la radio sur internet VoirLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio...

1

Geeko_Poupi, le 27 sep 2008 à 10:36:43

Salut,

Si tu t'y connais un peu en traitement audio (ou que tu as envie de bidouiller), "Audacity" (disponible gratuitement) peut potentiellement t'aider. Ça dépend des dégâts.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

Répondre à Geeko_Poupi

2

lysis4, le 27 sep 2008 à 10:37:41

Merci je vais essayer !

Répondre à lysis4

3

baptiste2002, le 8 oct 2008 à 15:26:20

Bonjour

j avais le meme probleme alors j ai telecharger audacity,seulement je n ai acces a aucune fonction!!
n'est il pas cense etre totalement gratuit?

est ce normal?

Répondre à baptiste2002

4

lysis4, le 8 oct 2008 à 15:29:47

Audacy est gratuit. pour avoir accès aux fonctions, il faut mettre la lecture du son en mode arret, sinon on ne peut rien faire, et acceder a aucunes fonciton.
si vous trouvez quel parametre modifier pour récuperer un son potable, ça m'interesse, car c'est trop compliqué et je n'ai pas réussi ....

Répondre à lysis4

5

mr_bad_guy, le 8 oct 2008 à 22:27:52

Bah c'est normal kle son doi être en mode arrêt. croi moi trouver le logiciel n'est rien par rapport à cki tattend, ya goldwave, soundforge, adobe audition... bref enlver une grosse pa du bruit cé possible (au dépit de détériorer la kalité) sinon pr l'echo cé possible ke s'il est relativment plu faible ke le son pricipale, si c'est presk ekivalent cé impossible, s'il narrête pa de varier à toi tout seul tu peu rien faire, il faut kelk1 ki sy coné, mais tu peu toujour essayé pour t'aider jte di kça consiste à supprimer un bruit ki est inférieur à un certain seuil de volume si c'est juste pour toi fais komme ça tchante, mais si ta besoin d'une bonne kalité toi ty peu rien

Répondre à mr_bad_guy

6

ploum, le 10 déc 2008 à 11:55:10

Je voudrai savoir si audacity est uniquement en anglais moi aussi j'enregistre des cours en fac avec un dictaphone puis les envoie grâce à podmailing à ma fille qui est à l'étranger. Mais souvent le son est mauvais si quelqu'un peut m'indiquer un moyen de filtrer le son avec un programme gratuit et en français si possible . merci.

Répondre à ploum

7

Djilali, le 10 déc 2008 à 12:23:34

Bonjour Ploum

Moi je ne suis pas grand connaisseur au son mais,je peut t'orienter de télécharger << Audacity >> ce logiciel
et en langue Francaise et gratuit . Je connais un logiciel qui s'appel << Nero >> vous cherchez dans le forum des
logiciel , il est conçu pour ce genre de travail ( Audio et Video ) possibilité des langues (Francais - Anglais ) mais,je
croi qu'il est payant.

Bonne chance et bonne année 2009

Répondre à Djilali

8

ploum, le 10 déc 2008 à 12:41:02
  • +1

Merci mais je crois que nero est un graveur, moi j'aimerai rendre mon enregistrement plus net à l'écoute, car il y a des parasites bruits des élèves et de la clime dans la salle de cours.

Répondre à ploum
Collection CommentÇaMarche.net