Rechercher : dans
Par :

Installation d'un fichier .tar.gz sous LInux

Dernière réponse le 27 sep 2008 à 10:47:24 benclub, le 27 sep 2008 à 09:33:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

J'ai telecharger hier un fichier avec l'extention .tar.gz pour installer les pilotes de ma carte wifi pour mon Bubuntu

Je les decompressé et j'obtient ça :

[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.co­m/img/2008/09/27/080927092858632231.jpg/img/URL

Je sais que l'on doit glisser un fichier dans le Terminal (ou konsole ) mais je vois pas lequel.

Merci de m'aider

PS : la photo a été prise sous XP

Configuration: Windows XP et Bubuntu
Internet Explorer 7.0 et firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Installation d'un fichier .tar.gz sous LInux » dans :
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Fichier GZ VoirFormat GZ Un fichier GZ (abbréviation de Gzip) est un fichier compressé. Comment lire un fichier GZ ? Pour décompresser un fichier GZ (ou un fichier .TAR.GZ), il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweGZchiver iZarc TugZip
Fichier TAR VoirFormat TAR Un fichier TAR est un fichier compressé. Lire un fichier TAR Pour décompresser un fichier TAR, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweTARchiver iZarc TugZip
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

jipicy, le 27 sep 2008 à 09:42:38

Salut,

En premier il te faut lire les fichiers "README, README.fr et INSTALL" tout doit y être expliqué ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

benclub, le 27 sep 2008 à 09:50:54
  • +1

Dans le README y a que du bla bla et dans INSTALL je comprends rien :(

Répondre à benclub

4

benclub, le 27 sep 2008 à 09:56:01
  • +1

Je viens de le UP

Répondre à benclub

3

jipicy, le 27 sep 2008 à 09:52:38

T'as l'adresse où on peut récupérer cette archive ?
$ man woman

Répondre à jipicy

5

benclub, le 27 sep 2008 à 09:56:32
Répondre à benclub

6

jipicy, le 27 sep 2008 à 09:59:18

Marche pas ton lien ;-((
$ man woman

Répondre à jipicy

7

benclub, le 27 sep 2008 à 10:01:23

Ah bon

chez moi ça marche tres bien

Répondre à benclub

8

jipicy, le 27 sep 2008 à 10:13:11
  • +1

Oups ;-(( une histoire de cookies ;-((

A part ça, si les paquets nécessaires sont installés sur ton système (compilateur et source du noyau), un simple (depuis le répertoire wireless_tools.29/) :

make
suivi d'un :
sudo make install
devrait suffire ;-))
$ man woman

Répondre à jipicy

9

benclub, le 27 sep 2008 à 10:29:24

J'ai tapé la commande make + adresse de mon repertoire wireless_tools.29

mais ça m'a dit qu'il n'y avait rien a faire ...

Répondre à benclub

10

jipicy, le 27 sep 2008 à 10:31:06

make + adresse de mon repertoire wireless_tools.29
Je comprend pas là ??? T'as tapé quoi exactement ?
$ man woman

Répondre à jipicy

11

benclub, le 27 sep 2008 à 10:36:13

J'ai tapé "make" puis j'ai fais gilsser le repertoire ou j'ai decompressé le .tar.gz

Répondre à benclub

12

jipicy, le 27 sep 2008 à 10:40:37

Pour taper la commande "make" il faut au-préalable te positionner dans le répertoire créé par l'archive !

Donc tu ouvres un terminal, puis à l'aide de la commande cd, tu te rends dans le répertoire voulu :

cd /chemin/vers/répertoire/wireless_tools.29/
puis une fois dans le répertoire tu lances la commande !
$ man woman

Répondre à jipicy

13

benclub, le 27 sep 2008 à 10:45:49

Cette commande marche aussi pour linux ?

Répondre à benclub

14

jipicy, le 27 sep 2008 à 10:47:24

Ben oui !
$ man woman

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net