|
|
|
|
Lucile, le mardi 6 juillet 2004 à 20:46:13Slt, heu, je vois pas trop le problème en fait, c'est dans le menu démarrer, & "arreter l'ordinateur" ou faire CRTL+ALT+SUPPR, puis dans le menu arreter & choisir "désactiver" ...
Pour programmer a l avance un arret de windows, il me semble que c'est possible grace au planificateur de tache, mais c'est à vérifier ! En espérant avoir aider, à+ ;-)
|
J'espère que c'est ce que tu cherche, je l'ai fais sans problème, pourtant je ne suis vraiment pas douée.
ARRETER OU REDEMARRER UN PC EN UN SEUL CLIC (Windows 98 et XP) Pour arrêter plus rapidement votre ordinateur, vous pouvez placer un raccourci sur le Bureau ou dans la barre de lancement rapide. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement libre du Bureau. Choisissez la commande Nouveau dans le menu contextuel puis la commande Raccourci. Une nouvelle fenêtre apparaît alors a l’écran. Dans le champ Cible saisissez la commande SHUTDOWN –s –t 01 pour les utilisateurs de Windows XP ou C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user, exitwindows pour les utilisateurs de Windows 98. Cliquez sur le bouton [suivant]. Donnez un nom au raccourci puis validez en cliquant sur le bouton [terminer]. Désormais, il vous suffit de cliquer deux fois sur ce nouveau raccourci pour arrêter votre ordinateur. Il vous est également possible d’effectuer la même opération pour réinitialiser votre PC. Pour cela, saisissez, comme ligne de commande du raccourci, la commande SHUTDOWN –r –t 01 (Windows XP) et C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user.exe,exitwindowsexec (Windows 98) Windows XP peut employer d’autres variables que –s et –r. Le paramètre –i permet de déconnecter l’utilisateur actuel ; -f oblige tous les logiciels à se fermer ; -c « mon message » affiche un message lors de la fermeture de Windows (le message, entre guillemets, doit faire moins de 127 caractères). Pour assigner un raccourci clavier à cette icône, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez la commande Propriétés du menu contextuel. Dans la fenêtre des Propriétés sélectionnez l’onglet Raccourci. Dans le champ Touche de raccourci, appuyez sur la touche A pour que le raccourci clavier affecté à l’arrêt de votre PC soit <Ctrl>+<Alt>+<A>. |
Pour couper l'alimentation de l'ordinateur après la fermeture de windows.
Dans la base de registre: Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon Dans la fenêtre de droite, cliquez avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisissez modifier et mettez la valeur 1 Redémarrez votre système.
|
Salut !
pour compléter ton problème , rendez vous ici http://nonags.mirrors.iplexx.at/shutd.html , là tu pourras trouver le programme qu'il te faut , celui que je te conseil , c'est Shutdown Timer , taille 140 ko , simple et efficace a+ ;-) |
je te propose win shut xp - programmer l'extinction à la demande. |
|
le plus simple, sans logiciels ni rien, c'est ici :
http://informagique.unblog.fr/2007/04/27/eteindre-son-pc-automatiquement/ |
|
tout simplement par la gestion d alimentation
clic droit sur ton bureau -->propriete-->ecran de veille -->gestion dalimentation |
| 18/06 15h23 | Eteindre l'ordinateur plus rapidement | Windows Vista |
| 10/10 10h00 | [Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable | Ordinateur portable |
| 29/05 09h49 | Arrêter et Démarrer plus vite le système | Ubuntu |
| 30/05 14h52 | Linux est plus lent à démarrer que Windows | Mythes et légendes |
| 18/06 10h36 | Mon PC siffle | Matériel |
| 14/12 20h12 | Avec XP,mon ordinateur ne s'eteint pas automa | 2 |
| 17/07 12h55 | Ecran qui ne s'éteint pas automatiquement | 7 |
| 29/07 12h19 | Extinction d ordi en utilisant un jeu | 3 |
| 24/11 20h16 | Extinction automatique du PC | 6 |
| 14/07 12h19 | Extinction automatique impossible + ralenti | 0 |
![]() | WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Automize - Même si vous n'êtes pas devant votre écran d'ordinateur, vous pouvez exécuter des tâches en les programmant. Automize est... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Automatic Backup - Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. ... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OrdiStories PC AMD Athlon | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Ordipourtous Gamer Intel Core | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | OrdiStories PC AMD Athlon | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | OrdiStories PC Pentium 4 | Catégorie: Ordinateur de bureau |