Rechercher : dans
Par :

Arnaque vente voiture acheteur en Afrique

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 20:21:25 emeo, le 27 sep 2008 à 09:28:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour info, voici une arnaque que j'ai stoppé grâce au forum CCM

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4290547 arnaque vente voiture afrique

... merci aux internautes.

-----Message d'origine-----
De : Louis Pascal Rodriguez [mailto:louispascal01@hotmail.fr]
Envoyé : samedi 27 septembre 2008 00:45
À : marc et estelle
Objet : RE: Vente C1

Bonsoir!

Je suis beaucoup interessé par votre voiture dont je viens de voir les photos, elle me convient parfaitement. veuillez m'envoyer dans un premier temps quelques caracteristiques du vehicule à savoir:
- kilométrage actuel
- Energie
- Clim et intérieur de la Voiture
- Date de mise en circulation
- Date du dernier C.T
- Y at'il des reparations à prévoire sur la voiture ?
Une fois que je reçoit toutes ces reponses, je vous expliquerai comment procéder étant donné que je réside en Côte D'Ivoire(Afrique de l'Ouest).
Je vous garantie en même temps que vous n'aurez aucune demarche à faire pendant cette transaction. Mon Transiatire se chargera de tout pour l'expédition à ma charge et Je propose de vous payer par Virement Bancaire. Donc je suis en attente de vos nouvelles.
Bien de chose à vous.

LOUIS PASCAL RODRIGUEZ J.
Tel: 0022.567.285.620
email: louispascal01@hotmail.fr

------------------------------------------------------------­--------------------

From: marc-estelle@
To: louispascal01@hotmail.fr
Subject: Vente C1
Date: Fri, 26 Sep 2008 22:29:35 +0200

Bonsoir,

Suite à votre SMS, voici 3 photos de la voiture, toujours disponible.

Très cordialement,

DOUCET Marc

1

PEPEDALO1, le 27 sep 2008 à 10:43:59
  • +1

Bonjour,

puisqu'il s'agit simplement d'une info,pense à mettre en statut résolu;

les gens voulant de l'aide y irons plus facilement.

Répondre à PEPEDALO1

2

goodspice82, le 29 oct 2008 à 00:32:29
  • +1

Moi aussi je viens de recevoir ce message qui n'est pas du tout vérité!!Chers amis chercheur bonjour
Si vous avez réçus cette mail c'est parceque vous avez la chance d'étre le
prénneur de ma voiture aixam sans permis de l'année 2002.Si vous pouvez bien
l'entretenir je la donne gratuitement pour raison de mon voyage car je suis une
sage femme .
Je me suis affecté pour un contrat session 2008 en 2011 c'est pour cette raison
j'ai jugé de donner à la personne interessé et qui peut bien l'entretenir car je
ne pouvais pas laisser seul garé au garage .Pour plus d'information veuillez me
contacter par cette mail:alinegeorge@rocketmail.com

Merci de vite me repondre

Répondre à goodspice82

3

PEPEDALO1, le 29 oct 2008 à 13:17:26

????????????????????????? Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège­ !!!!

Répondre à PEPEDALO1

4

poutchi82, le 13 jan 2009 à 23:20:39
  • +1

Bonsoir,
j'ai mis ma voiture à la vente autuscoot et il ya un arnaqueur qui m'envoie des mail comme quoi il est intéressé.
je me suis fait avoir l'année derniére en envoyant mon ordi portable tout neuf sans rien toucher. Et la c'est l'occasion ou jamais cet arnaqueur veut passer récupérer la voiture chez moi, dois je prévenir la police et faire chopé cet arnaqueur? c'est trés tentant mais comment procéder?

Répondre à poutchi82

11

josejr, le 18 sep 2009 à 18:09:30
  • +1

Attention arnaque la preuve! je viens de recevoirse mail, je suis vendeur d' une voiture

JE SUIS A MA BANQUE ET VOILA LEURS EXPLICATIONS

comme convenu à ma banque j'ai deposé vos coordonnés bancaires et voici leur explication de virement depuis l etranger, alors nous aurons des taxes à verser d'un montant de 595€ par chacun de nous afin que la banque centrale puisse autoriser le virement de 24495,00 € sur votre compte

Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de l'ouest sous le couvert de la banque emetrice du virement.
Le règlement des 595€ se fait avant réception de l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que vous ayez à perdre vos 595€ que vous devrez verser pour autoriser le virement, j'ai demandé à ce que ma banque vous fasse un virement de 24495,00 € couvrant ainsi vos 595€ que vous aurez à verser avant de recevoir le virement .

Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez votre argent et cela permettra à la banque de valider le transfert le plus rapidement possible

je viens de recevoir c'est mail ces arnaqueurs preneant les français braiment pour des ignorants
Ma Banque m'a confirmé que le virement ne mettrait que 2 jours avant que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement des taxes 595€ . Sachant que je vais reglé les 595€ qui sont ma part de taxe.

Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont pas réglées la Banque bloquera le virement ainsi que mon compte pour contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à verser.
Alors afin d'éviter que mon compte soit bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 595€ une fois le transfert en cours à la Banque afin de permettre au transfert d'être autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloquer et que j'ai des amendes à verser.
J'ai donc demandé a ma banque si vous donnez votre accord pour les 595e de vous faire parvenir par mail toutes les preuves et garantie attestant l'envoi du virement c'est a dire une copie du virement ainsi que le document de la Banque vous expliquant les contours de cette taxe ainsi que la procédure à suivre pour le paiement de la taxe de votre coté

En attente d'une réponse favorable
Merci bien ou contactez mon gestionnaire au 0022 566 608 673 M. JOSE KONA

Répondre à josejr

5

PEPEDALO1, le 14 jan 2009 à 10:11:37

Bonjour,

laisse tomber ,il ne passera jamais !!! Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège­ !!!!

Répondre à PEPEDALO1

7

tity21, le 21 mar 2009 à 11:03:34

S si il passe ca cest sur enfait je dirai meme quils passent dans la nuit pour la voler car ce quil met arriver ya pas longtemps acvec un cher davidson brown qui residai soit disans t en angleterre mais c tout faux voila si vous voulez savoir lmoàn histoire aller dans sur google et puis taper davidson bnrown arnaqueur et ca vous reportera ici mais a mon histoitre lisez la cest tres flagrant ca ne peux etre que eux c sur a 100% CAR IL YA UNE FAILLE TROP DE DETAILS LOUCHE ET PLUS DE NOUVELLES DUN COUP MAIS JE ME SUIS FAIT AVOIR ALORS NE FAITE PAS COMME MOI SURVEILLLEZ VOTRE MAISON LA NUIT SI VOUS AVEZ A FAIRE A CES PERSONNES CAR ILS CHANGENT DE NOM TOUT LE TEMPS D4ADRESSES MAILS ILS NE SONT MEME PAS TRACABLE CAR LEUR IP CHANGE AUSSI TOUTE LES 2 MINUTES BREF ATTENTION

Répondre à tity21

9

nalou21, le 13 jun 2009 à 21:28:09

Bonjour
j ai recu egalement plusieurs mails suspects venant de cote d'ivoire et le plus drole c'est que les noms des soi disant acheteurs figurent tous dans les mails du forum "arnaques" : david orgat, aitor loinaz, patrick sylvain christian brunel,... voila le type de message
Bonsoir

J'ai bien reçu vos photos et vos précisions par conséquent et je voudrais vous affirmer que le véhicule me convient parfaitement vue son état sur les photos.

Étant donné que je réside en Cote d'ivoire je vous vous ferais un virement bancaire
simple et urgent qui mettra juste trois jours pour que votre compte soit crédité et ensuite on procédera au rapatriement du véhicule.

Pour ce qui est du transitaire je m'en occuperai puisque tout les frais
seront bien à ma charge personnel.

Vous pouvez me contacter par téléphone car je n'arrive pas à vous joindre ?

Je vous laisse mon contacte téléphonique tout au bas du mail.
Cordialement.
Mr Orgat David
Tel:00225 48 03 24 67
dans le mail suivant il me demande mon RIB et une piece d'identite + la carte grise de la voiture
sachez qu en fouinant sur internet il est possible via cette adresse de donner les noms
.http://www.ambafrance-ci.org/spip.php?article350
apparement l ambassade de cote d'ivoire est conscient du probleme

Répondre à nalou21

10

amine, le 1 sep 2009 à 16:00:57

Merci de metter ces information de cette personne sur internet psq si c pas vous ma femme va perdr son opel astra lool mais je ne c est pas commen il peut arnaquer comme sa.il as pas les calites d `etre un arnaqueur celebre avec c mail des enfants

Répondre à amine

12

laylaylay, le 1 oct 2009 à 18:24:52

VOILA LE TYPE DE MAIL QUE VOUS POUVEZ RECEVOIR ! C'EST DE L'ESCROCRIE :

Bonsoir

Juste pour vous signifier que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence Western Union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash à votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour la récupération du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.

Cordialement !

LOIRAUD YOANN

0022566751087

Répondre à laylaylay

13

PAQUERETTE, le 20 oct 2009 à 18:25:03
  • +1

J'au reçu exactement le même.

Répondre à PAQUERETTE

14

dydy33, le 26 oct 2009 à 18:42:39

Bonjour,
j'aurais juste un truk a vous dire des que vous voyez "western union" stoppez tout c'est une arnaque. je sais que tout le monde essaye de croire qu'il existe encore des gens généreux en france mais je crois qu'ils sont rares a moins de les avoir devant nous.

bonne soirée a tous!!

Répondre à dydy33

15

Paul0, le 26 oct 2009 à 18:54:01

Ouais iil font passé çà sous un site du nom de Western Union et en fin de compte on doit payer je sais pas combien. Ca m'est déjà arrivé, mais j'ai stoppé le truc à temps.
Alors ATTENTION, tout ce qui passe sous Western Union, c'est de l'arnaque. Le site est d'ailleurs prévus pour tout les chers arnaqueurs Ivoiriens, qui font croire qu'ils vont faire venir un petit Européen chercher la voiture.

Répondre à Paul0

16

dydy59, le 28 oct 2009 à 18:14:11

Ils ne sont pas du tout futés, car ils envoient d'autres arnaques avec les memes numéros. lol.
lisez plutôt:

"Bonjour M/MME

Je suis M. AMBROISE JEAN MICHAUD responsable marketing d'une société Ivoiro-Franco de
vente de matériel informatique, basée en Afrique de l'ouest
Précisément Abidjan (Cote d'Ivoire) Nous recherchons des personnes
De bonnes volontés, assez sérieuses et disponibles pour être coursier
Au compte de notre Entreprise. Votre mission sera réceptionnée le
Matériel informatique (Ordinateurs et divers, téléphones mobiles
Etc.…) que nous achetons dans des magasins en FRANCE, étant donné que
Ceux-ci ne livrent pas directement en AFRIQUE. En effet, nous
Voudrions bien utiliser votre adresse comme celle de la livraison.
Lorsque vous recevrez les colis, vous nous faites signe afin qu'un
Transporteur aérien passe récupérer le colis à votre adresse pour une
Expédition à notre charge.
Aussi, vous serez rémunéré en contre partie, moyennant un salaire
Mensuel de 1000€/1200€ selon le rendement. Si vous êtes d'accord,
Prière de nous contacter par courriel ou par téléphone afin de
Recevoir la lettre relative aux conditions et contrat. Merci de vos
Réactivités et nous restons disponibles pour toute autre information.
Bien Cordialement,

Le Directeur/MARKETING
M.AMBROISE JEAN MICHAUD
Tel 0022 566 608 673
Fax 0022 522 477 375
MAIL: service.silo.ci@gmail.com "

Répondre à dydy59

17

drinamo, le 8 nov 2009 à 23:26:11
  • +2

Bonjour à tous,
j'ai mis en vente ma petite voiture sans permis...
je vous poste les mails que ce charmant monsieur m'a envoyé

1er mail 2/11

bonsoir monsieur ou madame
Après consultation des annonces mon approbation
s?est porter sur la votre.

après réflexion je compte acheter cette voiture.

Pour cela je vous demande de me faire parvenir
plus de photos afin de mieux visualiser le
véhicule et amples informations sur la voiture
afin de m?expliquer comment le véhicule ce trouve
en ce moment.

Amicalement.

Mr beury

2eme mail 7/11:

Bonjour merci pour l'intérêt que vous m'avez porté j'en suis vraiment ravi et je vois que
la voiture me convient parfaitement.
au niveau de mon lieu de résidence je suis a l'étranger plus précisément en RCI pour des raisons de travail vu que je dois rentrer a la fin du en mois de Novembre plus précisément le 27 concernant les préparatifs de mon habitation(déménagement sur paris dans le 75) je voudrais vous payer le véhicule pour pouvoir y remédier a mes déplacements et courses.
j'ai contacté ma banque au niveau du paiement elle me conseille un mandat par envoi recommandé du cote de la poste et vue que vous allez percevoir les fonds en liquide ou en espèce du coté de la poste la plus proche de chez vous et une fois vous avez eu l'argent sur votre compte on fixera une date a votre adresse ou je viendrai récupérer la voiture et signer les papiers de cession de la voiture avec vous devant les autorités administratives pour faire les changements de rôle pour le nouvel acquéreur du véhicule.
alors si vous etes d'accord merci de m'envoyer quelques factures de la voiture, une copie du CT ( si vous en possédiez sur vous ) au cas contraire c'est pas bien grave comme je voudrais justifier mon paiement d'achat de votre véhicule a ma banque qui doit me faire un prêt financier pour l'acquisition du véhicule.
aussi pour le paiement par mandat cash qui est le plus sécurisé et fiable merci de m'envoyer
-votre adresse complète
-vos numéros téléphoniques fixe et portable
-votre dernier prix pour que je puisse établir le mandat le plus rapidement possible afin que j'ai la réserve immédiate et prompt de la voiture .
merci et bonne journée.
bien a vous.

3eme mail 8/11:

Bonsoir

je me suis rendue a la poste hier afin de vous effectuer le mandat a votre adresse. Mais j'ai eu un entretien avec la pote qui ma fait savoir que concernant le mandat pouvait avoir lieu mais seulement que depuis le début de la crise dans le pays ou je réside a été en conflits donc pour cela il va falloir vérifié la transablité donc pour cela il nous ont infligés des taxes que nous allons devoir réglés une fois que je vous ferait part que le mandat a été effectuer qui prouve l'envoie du mandat afin que vous sachiez que le mandat est prêt à partir.
Donc pour cela il vous ont infligés a votre part 287€ et moi de 350€ que nous allons devoir avancé une fois la poste par ici nous confirmera le dépôt du mandat donc pour cela moi je me suis permis de vous rajoutés les 287€ que vous allez payer sur le montant du mandat donc pour cela j'aimerais que notre transaction soit contrôlé afin de pouvoir recevoir votre argent en norme et du forme
C'est a dire au lieu de vous fait un mandat de 5800€ je vous ferait 287€ ce qui donne 6087€ au lieu de 6100€. donc je vous ferrai un mandat de 6100€ au lieu de 5800€ pour ne pas vous leze pendant la transaction.
J’aimerais vous faire savoir que nous allons devoir avancer les taxes au déroulement e la transaction donc pour cela que je vous est rajoutés afin de vous faciliter le paiement car nous allons devoir avancer afin que le mandat soit valide.
Donc pour cela je vous fait parvenir le message afin que vous soyez informer et afin de savoir votre accord sur le dépôt du mandat car j'ai voulu le fait sans vous avertir mais afin de ne pas avoir de problème j'ai préféré vous tenir informé afin que vous sachiez comment se déroulera la transaction
dans l'attente de votre accord afin que je puisse fait le dépôt du mandat si possible des des lundi et je vous joins une copie de mon permis de conduire de sorte a mener cette transaction a bien.

si vous etes d'accord pour cette transaction faite moi parvenir vos coordonnes telephoniques.

Amicalement.

Mr beury

en réponse de ce dernier mail je luis ai répondu :

bonjour,
votre histoire me parait bien compliquée...donc si vous le voulez bien, on va attendre tout simplement la fin du mois, que vous reveniez et puis on fera ça tranquillement, c'est assez rapide de faire une transaction et d'avoir les papiers du vehicule, donc ne vous inquiétez pas vous aurez l'auto rapidement.

cordialement

et puis je suis tombée sur ce site...donc j'attend sa réponse... :)

bye bye et restez bien vigilent !

Répondre à drinamo

18

Keurtracms, le 11 nov 2009 à 22:02:32

A propos de ces arnaques, voici un échange entre un vendeur en Afrique et moi. Un ami voulait acheter une voiturette et on la cherche ensemble. Répondant à une annonce trouvée sur un site français, je tombe sur une proposition bizare, inacceptable. A vous d'en juger

------------------------------------------------------------­--------------------
Date: Thu, 5 Nov 2009 14:24:26 +0000
From: raymond_jules14@yahoo.fr
Subject: Re : Une réponse à votre annonce
merci pour le mail
je viens d'accuser la bonne reception de votre mail et je tiens avous expliquez que je ne suis pas presentement stable au pays car je suis pris par une mission de travail de 2 mois a l'etranger donc la voiture est avec mon chauffeur si vous etes vraiment interressez veuillez remplir ce formulaire.
Nom:.......................... ..................
Prenom:....................... ........................
Code postal:....................... ..........................
Ville:........................ .............................. ............
Rue:.......................... .............................. .....................
Pays:......................... .............................. ...........................
Numero de téléphone( PORTABLEETFIXE ) .............................. ...........................
Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au chauffeur qui
vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .
pour plus d info je suis joignable au telephone: 002 29 96 95 90 40.
REMARQUEZ LA FAçON DONT IL ECRIT LE NUMERO. AU LIEU DE 00(229) 96... a avoir indicatif du Bénin, il écrit 002 29 96... SANS DOUTE POUR SEMER ENTRETENIR LA CONFUSION

ET MA REPONSEBonjour,
Merci pour votre réponse. Vous avez oublié de me donner le numero de la personne qui vous représente. Des que jai le numero je l appelle pour un rendez vous. Merci

merci pour le mail

ET SA REPONSE
merci pour le mail
je tiens a vous expliquez c'est a vous de me donnez les cordonnees pour que je les tranmettre au livreur pour qu'il puisse se preparez pour la livraison et donnez aussi le jour qui vous arrangerrai pour la livraison .
en ce qui concerne le payement vous allez tout simplement me faire un mandat cash urgent des sous au nom de mon avocat qui s'occupe de mes bien au pays et une fois que vous envoyer vos cordonnees je vais vous laissez le numero pour mieux communiquer.

ET MA REPONSE, VOULANT JUSTE JOUER LE JEU POUR FAIRE MA PETITE ENQUETESi vous ne me donnez pas le numero de votre fameux chauffeur, ou je n'achète pas.
Je ne veux pas les numeros 08... Ou 09... En plus on ira avec le fameux chauffeur a la poste et C lui qui va faire le mandat. Pas moi. Et cela, après avoir examiné et testé la voiture.
J'ai meme trouvé un autre vendeur qui est sur place.
Comme vous etes le premier, je vous attends jusqu'a demain midi. Après ça, si G pa le numero du chauffeur, j'achète avec l'autre vendeur qui est près de moi et qui m'a donné son numero.

IL ME REPOND ALORS COMME SUIT
... si vous doutez a ma personnaliter vous pouvez toute fois laisser tomber pour la transaction car je ne sais pas ce que vous appeller fameux .
voici son numero de telephone 06 43 93 16 64 pour vous renseigner de la voiture .
et une fois que le mandat n'est pas effectuez au nom de mon avocat le chauffeur ne peux pas recut l'autorisation de venir vous la livrez car le certificat de non gage sera delivrez pas l'avocat en ce qui concerne la bonne marche de la livraison
merci

SUIVEZ LES ECHANGES: JE N'EN DEMORDS PAS, JE CONTINUE

Monsieur,
merci pour le numero mais on a deja testé une voiture et acheté sous garantie ici meme. Ne vous plaignez pas si on doute de vous. Car c'est vous qui proposez qu'on envoie l'argent avant meme de voir la voiture. Or seuls les imbeciles achetent une voiture occaz sans la voir et tester.
Et de 2: nous, on sait qu'en Afrique vous pouvez encaisser le mandat meme si on ne vous donne pas le code reference ou mot de passe. A très bientot

ENFIN, SA DERNIERE REPONSE. A LAQUELLE JE DECIDE DE NE PLUS REPONDREmerci pour le mail
je ne vous dit pas de me faire un mandat mes tantot je vous dire de faire un mandat cash urgent au nom de mon avocat esceque vous aviez bien compris.

Répondre à Keurtracms

19

Keurtracms, le 11 nov 2009 à 22:02:38

A propos de ces arnaques, voici un échange entre un vendeur en Afrique et moi. Un ami voulait acheter une voiturette et on la cherche ensemble. Répondant à une annonce trouvée sur un site français, je tombe sur une proposition bizare, inacceptable. A vous d'en juger

Date: Thu, 5 Nov 2009 14:24:26 +0000
From: raymond_jules14@yahoo.fr
Subject: Re : Une réponse à votre annonce
merci pour le mail
je viens d'accuser la bonne reception de votre mail et je tiens avous expliquez que je ne suis pas presentement stable au pays car je suis pris par une mission de travail de 2 mois a l'etranger donc la voiture est avec mon chauffeur si vous etes vraiment interressez veuillez remplir ce formulaire.
Nom:.......................... ..................
Prenom:....................... ........................
Code postal:....................... ..........................
Ville:........................ .............................. ............
Rue:.......................... .............................. .....................
Pays:......................... .............................. ...........................
Numero de téléphone( PORTABLEETFIXE ) .............................. ...........................
Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au chauffeur qui
vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .
pour plus d info je suis joignable au telephone: 002 29 96 95 90 40.
REMARQUEZ LA FAçON DONT IL ECRIT LE NUMERO. AU LIEU DE 00(229) 96... a avoir indicatif du Bénin, il écrit 002 29 96... SANS DOUTE POUR SEMER ENTRETENIR LA CONFUSION

ET MA REPONSEBonjour,
Merci pour votre réponse. Vous avez oublié de me donner le numero de la personne qui vous représente. Des que jai le numero je l appelle pour un rendez vous. Merci

merci pour le mail

ET SA REPONSE
merci pour le mail
je tiens a vous expliquez c'est a vous de me donnez les cordonnees pour que je les tranmettre au livreur pour qu'il puisse se preparez pour la livraison et donnez aussi le jour qui vous arrangerrai pour la livraison .
en ce qui concerne le payement vous allez tout simplement me faire un mandat cash urgent des sous au nom de mon avocat qui s'occupe de mes bien au pays et une fois que vous envoyer vos cordonnees je vais vous laissez le numero pour mieux communiquer.

ET MA REPONSE, VOULANT JUSTE JOUER LE JEU POUR FAIRE MA PETITE ENQUETESi vous ne me donnez pas le numero de votre fameux chauffeur, ou je n'achète pas.
Je ne veux pas les numeros 08... Ou 09... En plus on ira avec le fameux chauffeur a la poste et C lui qui va faire le mandat. Pas moi. Et cela, après avoir examiné et testé la voiture.
J'ai meme trouvé un autre vendeur qui est sur place.
Comme vous etes le premier, je vous attends jusqu'a demain midi. Après ça, si G pa le numero du chauffeur, j'achète avec l'autre vendeur qui est près de moi et qui m'a donné son numero.

IL ME REPOND ALORS COMME SUIT
... si vous doutez a ma personnaliter vous pouvez toute fois laisser tomber pour la transaction car je ne sais pas ce que vous appeller fameux .
voici son numero de telephone 06 43 93 16 64 pour vous renseigner de la voiture .
et une fois que le mandat n'est pas effectuez au nom de mon avocat le chauffeur ne peux pas recut l'autorisation de venir vous la livrez car le certificat de non gage sera delivrez pas l'avocat en ce qui concerne la bonne marche de la livraison
merci

SUIVEZ LES ECHANGES: JE N'EN DEMORDS PAS, JE CONTINUE

Monsieur,
merci pour le numero mais on a deja testé une voiture et acheté sous garantie ici meme. Ne vous plaignez pas si on doute de vous. Car c'est vous qui proposez qu'on envoie l'argent avant meme de voir la voiture. Or seuls les imbeciles achetent une voiture occaz sans la voir et tester.
Et de 2: nous, on sait qu'en Afrique vous pouvez encaisser le mandat meme si on ne vous donne pas le code reference ou mot de passe. A très bientot

ENFIN, SA DERNIERE REPONSE. A LAQUELLE JE DECIDE DE NE PLUS REPONDREmerci pour le mail
je ne vous dit pas de me faire un mandat mes tantot je vous dire de faire un mandat cash urgent au nom de mon avocat esceque vous aviez bien compris.

Répondre à Keurtracms

20

od2mer, le 16 nov 2009 à 17:35:26
  • +1

Je vient de me fait an arque

Répondre à od2mer

21

justemoi, le 21 nov 2009 à 19:02:59

Voila la nouvel arnaque maintenant ils sont de l angleterre ils pretende acheté votre voiture mais eux procede par cheque banquaire ils vous envoi un cheque avec plus que le montant prevu il vous demande de l encaissé puis de prendre contacte avec eux des que l argent est credité sur votre compte vous allé donc a la banque eux vous donne l argent les autre en attendant vienne cherché votre voiture et comme sur le cheque il y a plus d argent que convenuc il vous demande de donné la difference au chauffeur qui viens cherché la voiture mais quelque jours apres la banque vous reprend l argent car il savere que c est un faux cheque alors pensé toujour a faire verifier le cheque heureusement que nous on la fait sinon on perdai notre voiture plus 4000euro

Répondre à justemoi

22

bisounours, le 25 nov 2009 à 23:01:38

Ce n'est pas nouveau du tout, les faux chèques de banque foisonnent depuis des années, émis sur des banques étrangères en général, et toujours d'un montant supérieur à la transaction ce qui éveille souvent les soupçons. Ca marche pour les faux achats de voitures, d'ordinateurs, de matériel, mais aussi pour les locations de vacances, gîtes et chambres d'hôtes. Ils essaient aussi d'arnaquer les professionnels, les hôteliers. Dans ce cas ils font une réservation et postent un faux chèque d'un montant très élevé pour un long séjour. Ensuite ils se renseignent par téléphone pour être sûr que vous avez mis le chèque à la banque, et quand ils en sont sûrs ils annulent la réservation, et vous demandent de renvoyer l'argent par western union, moins une petite commission pour le dérangement. Si vous louez sur le net, n'acceptez jamais ce genre de réservation.

Répondre à bisounours

23

ANGEJEJE, le 27 nov 2009 à 20:21:25

Bonjour,

Mes beaux parents viennent de se faire avoir, ils ont versé une somme 480 €, pour pouvoir vendre leur voiture.
Meme princique que vous autres.
Ces personnes de cote d'ivoire leurs ont demandé une somme supplémentaire de 790 €, et là j'ai eu des suspicions, du coups je suis allée sur le net et j'ai trouvé votre forum. Ils sont allés porter plainte a la gendarmerie. Mais je pense que pour l'argent avancé c'est foutu.

Par contre les cartes d'identité qu'ils nous ont envoyés appartiennent a des personnes résidant en France, je les ai eu au téléphone, ils s'étaient fait avoir mais ils n'avaient pas avancer d'argent.

Ci-joint des exemple de mail que j'ai reçu

Mail du 11/11/2009
Bonjour,
La direction vous a t elle contacté?Car mon gestionnaire m'a signifié qu'il a des frais de changement de devise s'elevant a 780€.Par conséquent,le paiement passera de 10.880€ à 11.760€(les frais de 780€ + les suppléments de frais d'envois de 100€).Je compte m'absenter dès demain car je dois me rendre a la campagne.
Merci de me tenir informé.
MR PACCAUD.

Ainsi que la soit disant direction
DIRECTION DES ENQUETES BANCAIRES ET DES VERIFICATIONS FISCALES.

Objet: Procédure de démonnaitisation.

Nous portons à votre connaissance, qu'afin de créditer votre compte au montant de 11.760€ dont vous en etes bénéficiaire; vous devrez payer les frais de dévise afin que le transfert des fonds soit crédité en €uro sur votre compte.
Vous devez donc procéder au paiement des 780€ comme frais de démonnaitarisation. Vous devez dès lors vous rendre à une agence WESTERN UNION qui se trouve dans tous les bureaux de poste pour vous acquitter de la somme de 780€
Vous remplirez dûment la fiche de transfert en indiquant pour le bénéficiaire le nom du responsable des taxes et l'adresse de La direction des enquêtes bancaires et des vérifications fiscales comme lors de l'envoi précedent.
Mr CAMARA SIMPLICE.

2 Plateaux Vallon RCI- 01 BP V 901 - Abidjan 01 (Côte d'Ivoire)
Tel: 0022 507 735 573.
QUESTION TEST : FRANCE
REPONSE : AFRIQUE
Une fois l'envoi effectué au nom du responsable des taxes et Vérifications des Transferts Internationaux, à savoir Mr CAMARA SIMPLICE, nous vous prierons de bien vouloir nous joindre directement par téléphone ou par email pour nous communiquer les 10 CHIFFRES MTCN du transfert pour la validation et l'autorisation de l'acheminement du transfert dans le délai que la DIRECTION DES ENQUETES BANCAIRES ET DES VERIFICATIONS FISCALES vous indiquera.Nous attendons donc l'envoi de cette somme dans les plus brefs delai afin de finaliser votre dossier.
Courrier adressé à : MR OU MME X
LA DIRECTION.

FAIT A ABIDJAN, LE 10 NOVEMBRE 2009.

Espérant que cela pourra aider d'autres personnes

P.S. : si vous avez une personne au nom de MINSAT, c'est une arnaque, ce sont le nom des mes beaux parents, ils avaient envoyé leur C.I..

Amicalement

Répondre à ANGEJEJE
Collection CommentÇaMarche.net