A propos de ces arnaques, voici un échange entre un vendeur en Afrique et moi. Un ami voulait acheter une voiturette et on la cherche ensemble. Répondant à une annonce trouvée sur un site français, je tombe sur une proposition bizare, inacceptable. A vous d'en juger
--------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 5 Nov 2009 14:24:26 +0000
From: raymond_jules14@yahoo.fr
Subject: Re : Une réponse à votre annonce
merci pour le mail
je viens d'accuser la bonne reception de votre mail et je tiens avous expliquez que je ne suis pas presentement stable au pays car je suis pris par une mission de travail de 2 mois a l'etranger donc la voiture est avec mon chauffeur si vous etes vraiment interressez veuillez remplir ce formulaire.
Nom:.......................... ..................
Prenom:....................... ........................
Code postal:....................... ..........................
Ville:........................ .............................. ............
Rue:.......................... .............................. .....................
Pays:......................... .............................. ...........................
Numero de téléphone( PORTABLEETFIXE ) .............................. ...........................
Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au chauffeur qui
vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .
pour plus d info je suis joignable au telephone: 002 29 96 95 90 40.
REMARQUEZ LA FAçON DONT IL ECRIT LE NUMERO. AU LIEU DE 00(229) 96... a avoir indicatif du Bénin, il écrit 002 29 96... SANS DOUTE POUR SEMER ENTRETENIR LA CONFUSION
ET MA REPONSEBonjour,
Merci pour votre réponse. Vous avez oublié de me donner le numero de la personne qui vous représente. Des que jai le numero je l appelle pour un rendez vous. Merci
merci pour le mail
ET SA REPONSE
merci pour le mail
je tiens a vous expliquez c'est a vous de me donnez les cordonnees pour que je les tranmettre au livreur pour qu'il puisse se preparez pour la livraison et donnez aussi le jour qui vous arrangerrai pour la livraison .
en ce qui concerne le payement vous allez tout simplement me faire un mandat cash urgent des sous au nom de mon avocat qui s'occupe de mes bien au pays et une fois que vous envoyer vos cordonnees je vais vous laissez le numero pour mieux communiquer.
ET MA REPONSE, VOULANT JUSTE JOUER LE JEU POUR FAIRE MA PETITE ENQUETESi vous ne me donnez pas le numero de votre fameux chauffeur, ou je n'achète pas.
Je ne veux pas les numeros 08... Ou 09... En plus on ira avec le fameux chauffeur a la poste et C lui qui va faire le mandat. Pas moi. Et cela, après avoir examiné et testé la voiture.
J'ai meme trouvé un autre vendeur qui est sur place.
Comme vous etes le premier, je vous attends jusqu'a demain midi. Après ça, si G pa le numero du chauffeur, j'achète avec l'autre vendeur qui est près de moi et qui m'a donné son numero.
IL ME REPOND ALORS COMME SUIT
... si vous doutez a ma personnaliter vous pouvez toute fois laisser tomber pour la transaction car je ne sais pas ce que vous appeller fameux .
voici son numero de telephone 06 43 93 16 64 pour vous renseigner de la voiture .
et une fois que le mandat n'est pas effectuez au nom de mon avocat le chauffeur ne peux pas recut l'autorisation de venir vous la livrez car le certificat de non gage sera delivrez pas l'avocat en ce qui concerne la bonne marche de la livraison
merci
SUIVEZ LES ECHANGES: JE N'EN DEMORDS PAS, JE CONTINUE
Monsieur,
merci pour le numero mais on a deja testé une voiture et acheté sous garantie ici meme. Ne vous plaignez pas si on doute de vous. Car c'est vous qui proposez qu'on envoie l'argent avant meme de voir la voiture. Or seuls les imbeciles achetent une voiture occaz sans la voir et tester.
Et de 2: nous, on sait qu'en Afrique vous pouvez encaisser le mandat meme si on ne vous donne pas le code reference ou mot de passe. A très bientot
ENFIN, SA DERNIERE REPONSE. A LAQUELLE JE DECIDE DE NE PLUS REPONDREmerci pour le mail
je ne vous dit pas de me faire un mandat mes tantot je vous dire de faire un mandat cash urgent au nom de mon avocat esceque vous aviez bien compris.