|
|
|
|
Bonjour à tous. Depuis environ un mois j'ai des problèmes avec ma connexion ADSL Fawri, j'ai plain de coupures (Déconnexion) impossible de télécharger plus de 2Mo etc.
Mes questions son les suivantes :
1. comment configurer le Ping ?
2. comment avoir une IP statique ?
3. Comment se connecter à un autre FAI.
4. IP en Automatique ou bien insérer une adresse IP, laquelle et comment?
5. comment configurer le DNS ? Automatique ou bien manuel ?
6. Et enfin comment ouvrir les ports si c'est possible.
Juste une information si sa peu vous aider, j'habite à la wilaya de Tizi-Ouzou près du centre ville (à 500 m)
Merci à vous tous et merci de bien vouloir me répondre et à bientôt.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
|
Bonjour, au début j'avais le même problème de coupures quand j'utilisais le mode de connexion "pure bridge" c le mode par défaut des modems fournis par FAWRI, ce mode ayant la valeur 9164 pour le MTU(maximum transmission unit) tend à causer les problèmes de coupures, pour y remédier j'ai utilisé le mode "PPPoE" (consultez le guide pour configurer le modem en ce mode) car ce mode a pour MTU la valeur 1500 et ça ne cause aucun problème en plus, vous vous ne devrez pas "se connecter" à chaque démarrage le mode avec son "built-in software" se connecte automatiquement dès qu’il sera mis sous tension.
|
|
Salut merci bcp tu m'as aider jusqu'au bout enfin j'ai reglé le prob des coupures (les pages OK ^^) , mais le debit de telechargement reste faible donc le fournisseur d'ailleur avant j'avais aucun prob [128 Mbits ---> debit : 17 à 19 ko/s] mé maintenant une chute libre ; entre 4 et 6 ko/s (é_è) !
|
|
Oui c'est vrai , la sturation chez FAWRI a causé ces chutes de debit ! parcontre je conné des gens qu'ils n'ont aucun probleme avec la connection FAWRI (o_○) !!!! EX : 1 à bordj el-behri , 1 autre à el-harrash ...... donc sa depend des secteurs !! pour moi je suis avec [128kbits ---- > debit : 5 ko/s ] (>_<) |
Oui c'est vrai mes amis on a tous le mem problem de dèbit moi jai ds le telechagement 16k/s est depuis un mois c'est la merde elle ne dèpass pas 4k/s je pens que le problem vien de fawri et je pens aussi que fawri accespte trop de demand d'internet et ne pens pas au consèquece sur le dèbit c'est vrai non???????????????????? |
J'ai parler avec eux mes sans résulta..!!! en plus je suis dan le 2eme mois alore imagine j'ai une connexion de 128adsl soit 16ko/s mes notre chèr algérie télécome au lieux de remonter le débit el la mis a 56 (modem) soit a 5/ko/s c vrémant de l'arnaque et a chaque fois il inventent une histoire soit des files optic soit des serveurs soit des chinois en a rien compris lol!! si j'ai du nouveau je le passerai a mes frère avec plaisir a+ tous le monde |
Slt a tous moi ce que je comprend pas c pourquoi ni les journaux national ni algerie telecom ou autre organisme ne parle de ce probleme j'ai beau cherecher sur google il ya que les forums qui en parle donc les abonnées seulement, comme si le probleme n'existé pas pour algerie telecom c'est comme même grave ils ont aucun respect pour nous.il faut pas oublier qu'on a payer pour avoir ce service |
Je vous invite tous a aller dans les sites des journaux national et de les contacter par e-mail pour qu'au moins qu'il parle de ce probleme parce que ca commence a faire beaucoup pour nous ce qui nous arrive c de l'arnaque pure est simple
|