Rechercher : dans
Par :

[FREE] .htaccess ect...

Dernière réponse le 28 sep 2008 à 14:04:37 Nicotendo, le 27 sep 2008 à 00:11:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis deux jours je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème, alors je vous en fait part.
Même si je sais que le problème au sujet de .htaccess et free a déjà été mentionné, le mien est différent (enfin il me semble...) ^^.

--------------------------------------------
.htaccess

AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
PerlSetVar AuthFile admin/.htpasswd
Require valid-user

--------------------------------------------
.htpasswd

toto:toto

Quand je tente d'accéder via le web à mon dossier admin, j'ai bien la demande d'authentification.
Je rentre alors mon nom d'utilisateur et mon mot de pass (toto-toto), la fenêtre s'ouvre en boucle et me redemande infiniment mon mot de pass (comme s'il été incorrecte?).

Merci de m'aider!
Cordialement amis webbeur.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.2

Meilleures réponses pour « [FREE] .htaccess ect... » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : *Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
Télécharger Free PDF to Word Converter VoirLes documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...

1

arth, le 27 sep 2008 à 05:14:21

'Jour,

En effet tu as un grave problème.

On ne stocke pas les mots de passe en clair dans le fichier .htaccess, donc en fait ton deuxième toto correspond à un mot de passe crypté.

Pour cela que ça ne marche pas.

La solution serait de créer un nouveau mot de passe avec l'utilitaire htpasswd.
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

2

Nicotendo, le 27 sep 2008 à 08:24:57

Bonjour et merci pour ta réponse :)

Je n'ai pas bien compris certaines choses par contre.

"On ne stocke pas les mots de passe en clair dans le fichier .htaccess, donc en fait ton deuxième toto correspond à un mot de passe crypté. "
Mon mot de pass est stocké dans le fichier toto, et non dans le .htaccess.
De plus, il me semble que l'on ne doit pas crypter les mots de pass sous free.
Merci :)

Répondre à Nicotendo

3

Nicotendo, le 27 sep 2008 à 16:41:10

Up, merci.

Répondre à Nicotendo

4

arth, le 28 sep 2008 à 14:04:37

Tiens voilà une recherche sur Google a pris 2 sec :

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-234-fichier-htaccess-chez­-freefr.html
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth