Pixel Shader 2.0 for ATI radéon 9200

Résolu/Fermé
Sonosmall - 26 sept. 2008 à 23:50
bryanoulet Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 21 avril 2013 à 10:52
Bonjour,

Voila j'ai acheter le jeu Spore récemment, tout passe nikel, l'intall et tout mais quand je lance le jeu il me dit que ma carte ma graphique c'est pas compatible je regarde le lisez-moi il me dit qu'il me faut 128MB minimum la encore c'est bon je recommence mais le problème persiste, je me dit qu'il faut mettre ma carte à jour...
Mais toujours rien je relie le lisez-moi est en tout petit je vois :

Spore nécessite au moins :

POUR WINDOWS XP

* Carte graphique 128 Mo compatible Pixel Shader 2.0

Je fais merde!! alors voila j'aimerais savoir se qu'est le Pixel Shader 2.0 et savoir si y a moyen de faire quelque chose parce que j'ai l'air un peu con devant la boite du jeu sans pourvoir y jouer alors merci d'avance au bon forumeur :D

Cordialement.
A voir également:

19 réponses

Cartes graphiques compatibles et qui ont pixel shader 2.0


Séries NVIDIA GeForce (Carte pour jouer au sims 3)

FX 5900, FX 5950 (ces deux-là : avec Windows XP seulement)
6200, 6500, 6600, 6800,
7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950
8400, 8500, 8600, 8800
9600, 9800, GTX 260, GTX 280
Ainsi que toutes celles dont les numéros sont compris entre deux de cette liste.

Séries ATI Radeon™ (Carte pour jouer au sims 3)

9500, 9600, 9800
X300, X600, X700, X800, X850
X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
2400, 2600, 2900
3450, 3650, 3850, 3870,
4850, 4870
Ainsi que toutes celles dont les numéros sont compris entre deux de cette liste.

Maintenant, je ne c'est pas exactement lesquelles tu peut trouver en AGP sauf la Radeon HD 3650 sapphire c'est celle que je devais acheter pour pouvoir jouer au sims 3 mais, tu devrai voir sa avec quelqu'un qui ai doué en informatique pour savoir si tout le reste de tes composant serait compatible avec ta future carte.

J'espère t'avoir comme même un peu aider.
33
Le Pixel Shader c'est un logiciel qui se trouve sur la carte graphique (c'est des vrais petits pc à eux seuls de nos jours ces trucs là ^^) qui permet de recalculer un peut la couleur d'un pixel.
Je me rappel pas exactement de tout ce que j'avais lu là dessus mais bon en gros c'était ça.
Sa permet en autre de calculer le flou dans le fond de l'image de jeu et vu le nom surment des effets d'ombres.

La seule solution est donc de changer de carte graphique pour une plus récente car à ma connaissance il existe aucun moyen de compenser le manque de ce "logiciel". J'ai cherche un peut et partout c'est pareil : faut changer la carte.
Si t'as encore de l'AGP, bah vaudrai mieu changer tout le PC car les cartes AGP deviennent trés rares et donc trés cher.
Si tu as du PCI-Express, je te conseil une ATI de la gamme 4800 ^^ (si t'as de l'argent et que ta carte mère est compatble crossfire tu prend 2 cartes graphiques ATI 4870x2 que tu reli par une barrette crossfire. Faudra juste prévoir un trés bon refroidissement ^^ mais tu sera tranquil sur tout les jeux pour un petit moment).

En Espérant avoir aidé ^^
12
melmel51 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 29
14 juin 2009 à 16:22
merci bcp blue phenix car javai le mème problème ke sonosmall mé avc lé sims 3 je ne savai pa nn plu se kété pixel shader 2.0(ou shader pixel 2.0)pourai tu répondre juste a cette kestion ma carte graphike c une radeon 9200 de marke ati é jen é une otre c une radeon 9200 secondary de marke ati ossi é je voulai savoir si l fo ke je la change kar il fo kelle soi compatible avc pixel shader 2.0
merci
0
lilie77100 > melmel51 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
15 juin 2009 à 11:28
Oui il faut que tu la change c'est la carte graphique que j'avais avant et sa ne marche pas avec les sims elle n'est pas assez récente ni puissante ! :s
0
tu as l'air calé, moi j'ai acheté sims 3 pour ma fille qui rencontre le même problème, sa carte vidéo : VIA/S3G UNICHROME IGP. Pour moi c'est du chinois. Peux-tu m'éclairer ? Ordinateur : PACKARD BELL IMEDIA 2080
j'ai peur d'avoir acheté le jeu pour rien, car je n'ai pas les moyens de lui racheter un ordinateur ? as-tu une solution ? cordialement.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290 > GALOPPIN
28 déc. 2009 à 04:04
Bonjour,

Avec une VIA/S3G UNICHROME IGP, Les Sims 3 ne fonctionnera pas.
0
galoppin Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
28 déc. 2009 à 12:28
ah ben ça je l'avais bien compris;... :-)

ce que je demandais aux avertis, c'est la solution si elle existe, voire acheter une nouvelle carte graphique en fonction du matériel décrit...

cordialement
0
Ba moi j'ai le meme probleme que toi et je sais pas si ya une solution je devrai demander a mon beau frere ou le petit ami de ma meilleur ami il devrait savoir vu qu'il la et que sa fonctionne et quand plus il travails pour asus dans les trucs informatique donc je vai me renseigner et si je trouve je te donnerai la solution ... Bye
3
Alors oui effectivement il faut changer de carte car j'ai lu sur le fichier lisez moi , qu'il fallait avoir minimum une 9500 en carte ati radeon donc oui il faut vraiment changer !!!! Désoler moi aussi je suis decue si sa peut te rassurer. Bonne journée
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
punaise je comprend j ai le meme probleme avec les ims 3 comment vous savez tous c'est enseignement car moi j ai un ordinateur fixe et c ordinateur d'occasion et je pense car c'est l ordinateur de mon pere qu on la recu sans le boitier donc si quelqu un pourrais me dire comment on sais car le seul truc que j ai pu trouver sur mon ordi c'est que c un microsoft windows
version 5.1(numero2600.Xpsp_gdr090206-1234:service pack3)
copyright 2007 microsoft corporation
mémoire physique disponible:982.316
je c pas ce que tous cela veux dre vu que je suis vraiment pas une pro en ordinateur
et dois je changer de carte vidéo?
3
je ne comprends rien à ton charabia
0
lola85 > galoppin
2 janv. 2010 à 15:41
Moi Mon ordi c'est un Belnea
0
mec, faut que tu ailles dans poste de travail, à gauche, dans "gestion du système", y a marqué et tu cliques sur : afficher les informations systèmes. là il y aura la plupart des informations.
après pour la carte graphique tu vas dans "matériel", "gestion des périphériques". Et voilà, attention, ce que j'ai dis est pour xp, sur autre chose, sa restera le même principe, mais sera afficher et nommer différemment .
cordialement,
0
oups j'avais oublier de regarder la date, bah tant pis ! =)
0
Up
2
Merci à toi mais je pense qu'il faut changer la carte graphique non?
2
je suis pastres futee c'est quoi l'AGP ,que je sache car la je vais acheter la carte graphique ,mais si j'ai pas assez du truc (AGP ), ça sert a rien lol merci d'avoir une réponse vite très vite :)
2
Il me semble que l'AGP c'est la façon dont est brancher ta carte graphique le nombre de broches et tout, tu peut trouver une carte graphique en AGP compatible pr les sims 3 a 100 euro environ ^^.
Mais dit toi que l'AGP c'est vieux et qu'il va bientôt falloir que tu change en VGA (donc pleins d'autre composants du pc a changer) :s
J'espère t'avoir un ti peu aider !
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290 > lilie77100
5 juin 2009 à 10:49
Bonjour,

"Mais dit toi que l'AGP c'est vieux et qu'il va bientôt falloir que tu change en VGA"

---> Pas en VGA, en PCI-Express ;)
0
lilie77100 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
5 juin 2009 à 22:06
Oui voila merci m'en rappelai plus trop ^^ je suis pas une pro d'informatique mais j'adore !!!!!
0
salut!

et donc moi aussi j'ai eu cette mauvaise surprise hier une fois les sims 3 instaler ma carte graphique ne supporte pas pixel shader 2! et en appelant l'assistance electronic art j'ai eu la simple phrase "si vous avais un pc portable changer de pc" donc super!!!

et vu que c'etait dans les projets je vais effectivement acheter un pc cette apres midi!

MAIS je ne voudrais pas acheter un pc et que la carte graphique ne soit encor pas compatible alor est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui faut comme carte au minimum au niveau de nvidia en geforce par exemple ou autre?

merci d'avance!!!
2
melmel51 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 29
17 juin 2009 à 13:37
je pense ke g trouver sa serai peut ètre sa:
Plongez au coeur de vos jeux encore plus profondément qu'avant avec les cartes NVIDIA® GeForce® GTX 280 GPU. Avec les cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 200, vivez des performances et une immersion absolues.
0
Il faudrait déjà que tu nous dise ce que tu a comme carte graphique.
Clique droit sur le poste de travail > propriétés> onglet matériel> gestionnaire de périphérique et tu regarde a carte graphique.
2
sanneaux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 02:27
salut lille g vu k tu t'ensort bien avec ces pixels shader et tt le reste....bref mon pb est le suivant:j'ai une carte mere p4mv8 qui prend des cartes grafik en agp et celle k g actuellement est une radeon 7000 que evidement j'aimerai changé k me conseillerais-tu pour pouvoir en avoir une qui supporte les 2.0 pixels shader merci a ts ceux ki se pencherons sur mon pb
0
Moi ma carte c'est NVIDIA GeForce4 MX 440 et il me dise que je ne peut pas jouer au sims 3 ! Que faire ??? Aidez-moi !!
0
merci lile tu m'as bcp aidé c gentil a toi salut
2
Bonjour a tous! G pu jouer a spore sans probleme (pas haute qualité mais c'etait tres jouable) sur une nvidia Gforce 5200. Ainsi qu'a doom3, pour donner une idée. J'ai voulu tenté un petit jeu gratuit, power of paint tag et la erreur fatal... :) le jeu ne ce lance pas, me dit que ma carte n'est pas compatible shader 2.0a.
Question: comment un jeu de 72Mo demande autant de ressource par rapport a doom3 et justement, spore? Merci d'avance à vous.
2
Alors g pu essayer TAG sur une machine un peu plus cossu que la mienne, effectivement les shader 2.0a ne serve qu'a une chose, (en l'occurrence sur ce jeu) les effets d ombres en temps réel sur l'arme! J'en deduit que pour des jeu tel que sims3 les ombrage sont d'autant plus violent a gérer et que les lumières dynamiques (et donc les ombres :)...) sont bien plus délicate a calculer. Aucune de mes recherches ne ma permis de trouver un moyen de les émuler... :(. J'en conclu qu'il faut effectivement changer de carte et/ou de pc pour des jeu qui les réclame. En revange pour spore si la qualité d'un jeu n'est pas pour vous dans les décor et le "plein les yeux" mais dans sont contenu, en allégeant les paramètres graphiques et les effets d ombre dynamique ca marche. Bonne continuation a tous!
2
Bonjour moi j'ai les Sims 3 et pes 2009 et quand je les lance
sa me met votre carte n'est pas compatible car la carte ne lis
pas pixel shader .
moi j'ai une Nvidia geforce MX/MX 400
esequ'elle est bonne ou pas Merci
2
ta carte graphique n'est indiqué pur ces jeux que tu as. je te conseille de la remplacer?
0
Yo! tous :P

sur l'ordi de mon grand-pere jai instaler sporer mai il me dise quil fo Carte graphique 128 Mo compatible Pixel Shader 2.0 :'(

je cherche mai je trouve que des payent vou saver pas ou trouver des gr svp

merci d'avence ;P ++
2
moi g instaler sims 3 j usque la pas de probleme mais quen g voulu i jouer il mon di que ma carte graphique
(radeon 9002 series)n ete pas compatible avec pixel shader 2.0
qu ese qi fo que je fasse
merci d avance
0
soleil > soleil
22 févr. 2010 à 19:17
exuser moi pas une radeon 9002 mais une 9200
merci
0
Non mais seul les carte graphique sorti en décembre 2005 prennent en charge les jeux d'aujourd'hui désoler
0
moi j'ai une ati radeon 9200 etspore a besoin de pixel shader est ce que je peut regler le probleme? svp
2
Golden Eagle
25 janv. 2009 à 19:42
Bonjour

nous avons le même problème avez vous trouver une solution ?


d'avance merci
1
Non mais seul les carte graphique sorti en décembre 2005 prennent en charge les jeux d'aujourd'hui désoler..
0
fauux car moi je lai telecharger gratuitement
0
vous server a rien
0
Moi j'ai réussi par trouver la solution pour le jeu SPORE et les SIMS 3.
il a fallu que j'achète une nouvelle carte, étant encore en AGP il a fallu que je fasse une recherche sur le net et j'en ai trouver une qui est compatible pour ses jeux et elle n'est pas cher 96 € je trouve que ca va, mais bon au final va comme même falloir changer le pc au bout d'un moment, ce mettre a jour ^^.
1
moi je vais carement macheter un ordi portable plusque ma mere ne veut pas que je touche au carte de notre ordi familiale
0
bryanoulet Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 14
21 avril 2013 à 10:52
moi aussi sa me fais sa mais e pense que la carte graphique ati 9200 nest pas compatible
0