|
|
|
|
Bonjour,
Voila j'ai acheter le jeu Spore récemment, tout passe nikel, l'intall et tout mais quand je lance le jeu il me dit que ma carte ma graphique c'est pas compatible je regarde le lisez-moi il me dit qu'il me faut 128MB minimum la encore c'est bon je recommence mais le problème persiste, je me dit qu'il faut mettre ma carte à jour...
Mais toujours rien je relie le lisez-moi est en tout petit je vois :
Spore nécessite au moins :
POUR WINDOWS XP
* Carte graphique 128 Mo compatible Pixel Shader 2.0
Je fais merde!! alors voila j'aimerais savoir se qu'est le Pixel Shader 2.0 et savoir si y a moyen de faire quelque chose parce que j'ai l'air un peu con devant la boite du jeu sans pourvoir y jouer alors merci d'avance au bon forumeur :D
Cordialement.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.2
Ba moi j'ai le meme probleme que toi et je sais pas si ya une solution je devrai demander a mon beau frere ou le petit ami de ma meilleur ami il devrait savoir vu qu'il la et que sa fonctionne et quand plus il travails pour asus dans les trucs informatique donc je vai me renseigner et si je trouve je te donnerai la solution ... Bye |
Le Pixel Shader c'est un logiciel qui se trouve sur la carte graphique (c'est des vrais petits pc à eux seuls de nos jours ces trucs là ^^) qui permet de recalculer un peut la couleur d'un pixel.
|
Moi j'ai réussi par trouver la solution pour le jeu SPORE et les SIMS 3.
|
Répondre à SianaSakura
|
Salut!
|
Punaise je comprend j ai le meme probleme avec les ims 3 comment vous savez tous c'est enseignement car moi j ai un ordinateur fixe et c ordinateur d'occasion et je pense car c'est l ordinateur de mon pere qu on la recu sans le boitier donc si quelqu un pourrais me dire comment on sais car le seul truc que j ai pu trouver sur mon ordi c'est que c un microsoft windows
|
Répondre à lilie77100
|
Cartes graphiques compatibles et qui ont pixel shader 2.0
|
Bonjour a tous! G pu jouer a spore sans probleme (pas haute qualité mais c'etait tres jouable) sur une nvidia Gforce 5200. Ainsi qu'a doom3, pour donner une idée. J'ai voulu tenté un petit jeu gratuit, power of paint tag et la erreur fatal... :) le jeu ne ce lance pas, me dit que ma carte n'est pas compatible shader 2.0a.
|
Alors g pu essayer TAG sur une machine un peu plus cossu que la mienne, effectivement les shader 2.0a ne serve qu'a une chose, (en l'occurrence sur ce jeu) les effets d ombres en temps réel sur l'arme! J'en deduit que pour des jeu tel que sims3 les ombrage sont d'autant plus violent a gérer et que les lumières dynamiques (et donc les ombres :)...) sont bien plus délicate a calculer. Aucune de mes recherches ne ma permis de trouver un moyen de les émuler... :(. J'en conclu qu'il faut effectivement changer de carte et/ou de pc pour des jeu qui les réclame. En revange pour spore si la qualité d'un jeu n'est pas pour vous dans les décor et le "plein les yeux" mais dans sont contenu, en allégeant les paramètres graphiques et les effets d ombre dynamique ca marche. Bonne continuation a tous! |