Posez votre question Signaler

Meilleure antenne pour réception fm ???

mimih700 74Messages postés 20 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 1 janv. 2012 à 13:32
Bonjour,
impossible de chopper correctement la bande fm avec l'antenne ( 2 fils !!! ) fournie avec mon ampli tuner ... c'est qd même un comble non ? même le vieil autoradio fonctionne mieux sans antenne !!!
lâchez vos conseils !!!
cordialement
Lire la suite 

Meilleure antenne pour réception fm »

11 réponses
Réponse
+41
moins plus
Bonjour,
J'avais le même problème (mauvaise réceeption, évanouissement des émetteurs, etc..).
J'ai fait un câblage soigné de la descente antenne télé avec du câble 17VATC (faible perte).
J'ai relié l'entrée antenne de mon tuner sur l'antenne télé qui était disponible à proximité.

Et depuis la réception est très bonne et surtout de qualité constante.

Voilà pour ceux qui serait dans mon cas

Cordialement et bonne réception

pb37
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
salut,parfois qelques stations radios sont faibles,se captent 5 mn clairement puis deviennet tres faibles,y at il une antenne pour garder cette station fixe
GeKa - 20 août 2009 à 18:50
Hélas non, ce n'est pas qu'une question d'antenne à proprement parler.
D'abord il faut essayer d'augmenter la puissance du signal capté : on peut mettre un ampli d'antenne pour augmenter le signal.
Iil faut également un système de "stabilisation" (type RDS par exemple sur les auto radio et certains tuners) qui permet de rester "calé" sur la fréquence.
Le deuxième problème est l'impédance : le câble qui relie l'antenne au tuner doit avoir une impédance de 75 ohms et l'antenne également.
Et la cerise sur le gâteau est la longueur de l'antenne qui détermine la gamme de fréquence captée.
J'ai retrouvé un site qui explique bien tout ça (bien qu'un peu technique !!!)
http://www.petoindominique.fr/php/antenne.php
J'ai le même problème à résoudre avec un toit isolé par du multi couche (type airflex) en alu qui a tendance à réfléchir le soleil (ce qui est le but) mais aussi les ondes!!! il faut donc que je sorte mon antenne.
Courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Même problème ici, mais une partie s'explique. En fait si le vieux marche mieux que le nouveau, c'est que le tuner actuel ont souvent le RDS inclu (affichage des stations) et ce genre de réception est plus sensible, il faut donc un signal de meilleur qualité.
Habitant dans une espèce de "cuvette" naturelle, pourtant légère, j'ai une mauvaise réception.
J'avoue que jusque maintenant je n'ai trouvé aucune solution, j'ai essayé un double fil plus long, un fils type coax court el long et très long, une antenne FM avec amplificateur, genre comme on trouve un peu partout.
J'ai calé, à part monté une antenne sur le toit pour être plus haut, je ne vois pas quoi d'autre et je ne sais pas quelle type d'antenne. j'ai déjà fait quelques recherche, y compris en anglais et nada.

madmyke - 28 nov. 2011 à 20:17
Une antenne satellite pour capter des radio diffusée en hertzien je ne vois pas trop la démarche...
Mick OnDa Mic - 1 janv. 2012 à 01:03
ben, le signal satellite peut-être reçu presque partout...en qualité numérique....
madmyke - 1 janv. 2012 à 13:32
Je réitère, je ne vois aucun intérêt, ce qui est diffusé en hertzien n'est pas forcément disponible sur satellite, donc ça ne m'aide pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour de la bonne réception :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.1124-1

Cordialement à vous
Arnaque - 28 nov. 2011 à 19:16
t'arrête tes conneries ce site est bidon, tu tapes antennes interieure HIFI ou FM et on te propose des antennes WI FI ! Il peut dire "j'en ai pas"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « meilleure antenne pour réception fm ??? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook