Rechercher : dans
Par :

Meilleure antenne pour réception fm ???

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 18:50:58 mimih700, le 26 sep 2008 à 22:39:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
impossible de chopper correctement la bande fm avec l'antenne ( 2 fils !!! ) fournie avec mon ampli tuner ... c'est qd même un comble non ? même le vieil autoradio fonctionne mieux sans antenne !!!
lâchez vos conseils !!!
cordialement

Configuration: Windows XP
Safari 525.13

1

madmyke, le 26 sep 2008 à 22:46:16

Même problème ici, mais une partie s'explique. En fait si le vieux marche mieux que le nouveau, c'est que le tuner actuel ont souvent le RDS inclu (affichage des stations) et ce genre de réception est plus sensible, il faut donc un signal de meilleur qualité.
Habitant dans une espèce de "cuvette" naturelle, pourtant légère, j'ai une mauvaise réception.
J'avoue que jusque maintenant je n'ai trouvé aucune solution, j'ai essayé un double fil plus long, un fils type coax court el long et très long, une antenne FM avec amplificateur, genre comme on trouve un peu partout.
J'ai calé, à part monté une antenne sur le toit pour être plus haut, je ne vois pas quoi d'autre et je ne sais pas quelle type d'antenne. j'ai déjà fait quelques recherche, y compris en anglais et nada.

Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".
Madmyke

Répondre à madmyke

2

mass, le 30 mar 2009 à 08:43:32
  • +1

Salut, je viens de chercher sur internet et j'ai trouver ça http://www.petoindominique.fr/php/antenne.php

si ça peut t'aider...

Répondre à mass

3

darri, le 14 jui 2009 à 17:10:48
  • +1

Salut,parfois qelques stations radios sont faibles,se captent 5 mn clairement puis deviennet tres faibles,y at il une antenne pour garder cette station fixe

Répondre à darri

4

GeKa, le 20 aoû 2009 à 18:50:58

Hélas non, ce n'est pas qu'une question d'antenne à proprement parler.
D'abord il faut essayer d'augmenter la puissance du signal capté : on peut mettre un ampli d'antenne pour augmenter le signal.
Iil faut également un système de "stabilisation" (type RDS par exemple sur les auto radio et certains tuners) qui permet de rester "calé" sur la fréquence.
Le deuxième problème est l'impédance : le câble qui relie l'antenne au tuner doit avoir une impédance de 75 ohms et l'antenne également.
Et la cerise sur le gâteau est la longueur de l'antenne qui détermine la gamme de fréquence captée.
J'ai retrouvé un site qui explique bien tout ça (bien qu'un peu technique !!!)
http://www.petoindominique.fr/php/antenne.php
J'ai le même problème à résoudre avec un toit isolé par du multi couche (type airflex) en alu qui a tendance à réfléchir le soleil (ce qui est le but) mais aussi les ondes!!! il faut donc que je sorte mon antenne.
Courage Rome ne s'est pas fait en un jour, alors "Patience !"

Répondre à GeKa
Collection CommentÇaMarche.net