jrp
28 sept. 2010 à 22:43
p&p semble avoir des soucis de communication... mais, pour ma part, ça n'a pas été catastrophique. Sur le conseil d'un ami, et souhaitant, en plus du téléphone, renouveller mon appareil photo, je suis passé par eux. Après avoir fait le tour des revendeurs, j'ai choisit mon téléphone, ainsi que l'appareil photo (valeur de l'appareil photo 179 euros sur les sites les moins chers, près de 200 dans les commerces). L'ami en question n'avait eu aucun problème pour un pack avec console wii, j'ai donc passé commande sans consulter les avis des sites. Me suis fait peur après, à la lecture des avis, mais la commande était passée, donc...
Pour le téléphone, le portage du numéro était prévu pour le 6 septembre, j'ai reçu le téléphone le 3, complet (même si la notice est en... allemand uniquement...), et le 6, comme prévu, mon ancien opérateur coupait la ligne que je récuperai chez NRJ dès le lendemain... Donc, mis à part la notice, pas grand chose à redire (je m'attendais même à une coupure entre les deux plus longue, au dire des commerciaux des magasins consultés)... Seul vrai reproche, il est vrai que le site n'est pas très au point concernant l'envoi puisque celui ci m'a été annoncé le jour de la réception du téléphone !
Pour ce qui est du cadeau, toujours d'après les témoignages, je craignais réellement... Selon p&p, il fallait compter entre 10 à 15 jours entre la réception du téléphone et celle du cadeau (écrit avant le paiement sur le site). Donc, le 13 (10 jours après la livraison du téléphone), ne voyant strictement rien sur le site, j'envoie un message pour demander ou en est l'envoi de l'appareil photo... Réponse bateau deux jours après me disant que p&p se rapproche de son partenaire, et toujours rien sur le site concernant une préparation où un envoi. Et pourtant, dès le lendemain, sans que j'en soit informé, l'appareil photo arrive, boitier neuf et tout et tout (et correspondant à ma commande).
Je ne me plaindrait donc pas des délais, respectés eux, ni du respect du matériel commandé, mais il est vrai que de gros efforts pourraient et devraient être faits concernant la communication ! Déjà, quand tout va bien, c'est limite, alors j'imagine pour ceux pour qui ça ne se passe pas comme prévu !
j'ai commandé deux fois chez eux sans avoir eu aucuns problèmes, seulement cette fois ci c'est une autre histoire j'ai commandé fin décembre et pour un refus soit disant de la part de l'opérateur la commande à été annulée jusqu'ici pas de problème sauf que ma commande à quand même été prélevée!! je leur ai donc téléphoné la réponse que j'ai eu m'a laissé sans voix, "nous sommes dans notre droit la commande à été validée, ce n'est pas nous qui avons refusé la ligne c'est l'opérateur!!" j'ai donc dit dans ces cas là je suis en droit d'avoir un téléphone avec une ligne et le cadeau demandé (un gps) la réponse fût "non nous sommes dans notre droit" j'ai donc dit dans ces cas là vous êtes dans l'obligation de me rembourser!! la réponse "biensûr je n'ai pas dit le contraire, nous avons un délai d'un mois pour vous rembourser!!" dans 2 jours celà fera un mois et toujours pas de remboursement! vivement dans 2jours que je sâche si j'vais revoir mon argent!! en tout cas lors de mon appel j'ai reçu immédiatement 2 mails pour me dire que j'allais être remboursée, je me demande si j'aurais reçu ces mails si je n'avais pas téléphoné et surtout pourquoi il ne m'a pas tout de suite dit de ne pas m'inquiéter que je serais remboursé plutôt que de me prendre pour une "co..." je me dit que la communication est payante et plus ils font durer mieux c'est pour eux en d'autres termes des enfoir...!!!
Le contact par leur formulaire ne fonctionne pas non plus car leur formulaire pré rempli le numéro de commande qui ne correspond pas du tout au mien ...
10j plus tard, personne ne me contact c'est toujours à moi de les appeler
on me dit qu'on m'a réexpédié un nouveau téléphone mais on ne me donne pas de numéro de suivis d'expédition.
Je déconseille à chacun ce site
la somme a été débité de suite ...
Je suis membre de l'équipe des facilitateurs PhoneAndPhone et je viens de prendre connaissance de votre problème.
Je suis vraiment désolé de savoir que vous n'aviez pas été livré par le transporteur TNT et je vous présente nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Je vous prie de me communiquer votre numéro de commande ainsi que vos coordonnées à facilitateur@phoneandphone.com afin que je vous apporte l'aide nécessaire à la résolution rapide de ce litige.
Je reste en attente de votre retour.
Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.