Archos 605 Recovery (code 104)

Fermé
Ptitesaku - 26 sept. 2008 à 19:53
 NK - 25 déc. 2011 à 19:28
Bonjour, j'ai un énorme problème ...
J'ai un Archos 605 Wi-Fi et .. il marchait, y'a 1heure, et là, quand je l'allume il me dit
Recovery (code 104)
Would you like to recover your system ? avec 3 choix ...
-No
-Repair Disk
-Format Disk

Je suis complètement perdue .. je ne comprends rien, et si je le dit a mes parents je me fais "tuer" J'ai tout essayer ...
SVP Aidez moi !!!

je suis aller sur plusieurs sites d'aide.. ils me disent de télécharger le firmware. je l'ai fait ... mais apres je suis sencer le mettre sur mon archos, mais le problème, c'est que quand je le branche a mon ordi.
Rien ne se passe ...
Il ne se trouve pas dans mes "disques dur" plan de travail .. ou je ne sais quoi, c'est comme si je ne l'avais pas brancher ... j'ai toujours mon écran blanc avec "Recovery (code 104)" ...
Je suis "paniquée" je vais me faire "tuer" si mes parents s'en aperçoivent ..
Qu'est-ce que je dois faire S'il Vous plait ?!

Merci d'avance .. répondez vite SVP !
A voir également:

18 réponses

le problème m'est arrivé aussi , acheté rue du commerce avec une carte sd4gb
ce que j'ai fait
1 j'ai enlevé la carte sd
2 j'ai ensuite choisi l'option "formater"
3 j'ai branché l'archos sur le pc (en windows xp) - il a fini par reconnaitre la mémoire de l'archos (mais uniquement la mémoire, pas l'appareil)
4 j'ai télchargé sur le site d'achos l'os v2.1.04
5 j'ai transféré ce fichier sur la racine (dans aucun répertoire)
6 j'ai redébranché l'archos, ai relancé l'archos qui a reinstallé l'OS
7 cela a l'air de fonctionner....
14
Alors ayant ce souci sur archos 605 wifi, j'ai suivi les indications et magie , ca remarche :p

http://www.archos.com/support/updates.html?country=fr&lang=fr <---- adresse plus precise :)
0
merci ca m a aidé
0
Bonjour, j'ai un énorme problème ...
J'ai un Archos 605 Wi-Fi et .. il marchait, y'a 2 jour, et là, quand je l'allume il me dit
Recovery (code 104)
Would you like to recover your system ? avec 3 choix ...
-No
-Repair Disk
-Format Disk
0
Où se trouve la carte Sd
0
Où est la carte sd?
0
salut à tous,

l'explication de lolo28300 est juste A PART un point. Le firmaware téléchargé doit être copié dans le répertoire racine de l'archos et non pas dans le répertoire "SYSTEM".

@+

V.
3
Pour les Archos (605 sur, et 604 surement) à disque dur, lorsque le code 102 apparait (ou 101 ou autre, parce que visiblement c'est la même chose ...) il ne faut qu'une chose, que j'ai faite.
On allume son petit cocos, on écoute bien le disque dur, et là, qu'est-ce qu'on entend ?
Crrrh.. crr... Crrrh.. crr.. Crrrh.. crr...
Le disque qui en chie, et qui gratte. C'est alors que (après avoir ouvert le bête et n'avoir constaté aucun problème de branchement du DD) il s'agit de frapper un bon coup, ferme et sur, sur une tranche de l'appareil pour que le DD se relance normalement et qu'on entende le doux bruit du disque qui tourne.
Tttt ttt ddt. f ff ffFFFVVVvvvuiiiiii ii i ... ARCHOS, Entertainement your way
Ah, et beh voilà, rien n'a bougé. La tête de lecture devait bien être bloquée.
2
est.ce que tu peux situer sur quelle tranche il faut taper s.il te plaît.
0
pour le code 101 ou 102 la solution ideal taper un coup sec sur le coin de l archos
2
escuser moi au debut mon arcos aficher le code 108 et mintenent le 102 mes même cognient sur coter rien ne merche et un brui bisar se fait il refuse de se connecter a mon pc et le code 108 se rafiche aider moi stp merci
0
darkpixsaoul
22 janv. 2010 à 22:22
Personelement j'ai tout essayer, demonter apuyer sur LCD, taper sur la tranche
et taper sur le coin est le seul truc qui a fait quelque chose ^^ il y avait en effet un son de clik regulier qui indicait un blocage, mais en tapant dans le coin, l'archos a démarer et maintenant .... il ne bouge plus du "entertainment your way" et emet un sifflement et des clac a répétition...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
26 sept. 2008 à 19:59
Je n'y connais trop rien sur les Archos mais soit cela vient d'un faux contact (nappe reliant le DD à ton archos de débrancher peut-être :/) ou le DD qui est HS donc retour en garantie et là ils te changeront le DD ou t'en redonneront un tout neuf avec peut-être des jours de garantie en plus en compensation ! Je me suis renseigné et apparement le SAV n'est pas long (2 semaines maximum)

0u sinon sur ce forum un internaute avait le même problème que toi sur un Archos 404 et un internaute lui a donné une solution qui marchait pour lui donc essaye et tiens moi au courant :

1. Quand ca reboot/gestart a nouveau, taper la touche "LCD"
2. Quand on vous demande ce que vous voulez faire, choisir "Recovery"
3. Ne pas taper " OK" tout de suite, quand l'ecran affiche un message comme "Connect your archos to your computer and download a update file -> Done"
4. Connecter en ce moment l'archos a l'ordi ne rien faire avec lui pour l'instant
5.!!Telecharger un fichier "firmware", il y en a differents, moi, j'ai pris le plus vieux:

https://drivers.softpedia.com/get/FIRMWARE/Archos/Archos-404-Firmware-1205.shtml

MAIS on peut aussi telecharger le plus nouveau firmware ici: (n'oubliez pas choisir le modell)

http://www.archos.com/support/download/firmware.html?country=global〈=en

6. Apres l'avoir telecharge, recopiez le dans le "SYSTEM" de votre Archos

7. Maintenant, tapez OK ( le message avec ordre "DONE" doit encore s'afficher!)
1
merci pour le conseil, j'ai telechargé le firmware , mis dans le disque racine, repair disk, il s'est remis en marche

arhos code 104
0
Merci beaucoup lolo28300!!! grâce à toi mon archos marche de nouveau. Un grand merci ;)
0
(Et ce après une bonne chute de 1m50 ...)
1
je ne sais pas si mon archos est déja garanti ... :S
et La solution pour le Archos 404 ne marchera pas pour moi je pense, j'ai un archos 605... je vais quand meme essayer :D merci beaucoup, je te tien au courant ;)
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
26 sept. 2008 à 20:28
Tu l'as depuis combien de temps ton archos ? Et que veux dire ce :S ? Il est tombé du ... ???

Ben si la solution devrait fonctionner à part bien sur qu'il faut que tu prennes le firmware pour ton archos 605 et non pour l'Archos 404 mais bn je te laisse chercher je vais pas nn plus tout te donner :p
0
J'Ai mon Archos depuis le mois de Mai .. mais on a dû le changer 3 fois, parce qu'a chaques fois il y avait des problemes, ça m'a deja fait ça une fois, et on a dû changer le Archos, mais il etait encore garanti, parce que je venais de l'avoir, alors que la je ne sais pas si la garantie marche encore .. j'ai pas regarder,
ok pour le 404, jsuis en trin dessayer, jai telecharger le firmware pour le archos 605, mais je peux pas le mettre dans mon archos, puisque quand je le branche .. rien ne se passe, aucun fichier ne s'ouvre et quand je vais dans "poste de travail" pour ouvrire les disques dur ou les disques locaux .. là le archos ne figure pas dans la liste .. mon ordinateur ne le detecte pas ...
et ":s" c'est un smilet .. désoler c'est lhabitude, tourne la tete vers la gauche .. ça fait un petit bonhomme :)
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
26 sept. 2008 à 20:38
Un internaute sur un autre site :

J'ai eu le même problème sur mon archos 405, mais dès que j'ai changé la carte memoire ça ne l'a plus fait. Si le tient a un slot SD c'est peut être ça. Ou sinon contact le service après vente archos.
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
26 sept. 2008 à 20:40
Mais si tu l'as depuis le mois de Mai ne t'embêtes pas à le démonter ni rien, emmène le au SAV c'est fait pour !
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
26 sept. 2008 à 20:43
Plusieurs internautes :

En gros, tu allume ton archos, tu met ta carte dedans, et une fois que tu as fini de l'utiliser, cette carte, enlève là. Il ne faut pas éteindre le 605 avec la carte SD insérée.


Bonjour, moi aussi ça ma fait le même problème (NDLR: Même pas marqué sur le manuel comment on met les secure digital !!!), j'ai mis "done" et hop ça a marché, mais têtu que je suis je l'ai renvoyé chez darty pour réavoir le "water_drops" (depuis je n'ai plus jamais tenté de remettre une Secure Digital de peur de perdre mon fond d'écran préféré), mais maintenant que vous le dites et que mon archos engloutit giga après giga (5go ça va pas faire l'affaire), j'aimerai avoir la démarche à suivre pour mettre les SD SVP...


Tout d'abord, sache que le mieux avec les cartes dans le 605F, c'est de les enlever après chaque utilisation (c'est enquiquinant, c'est sûr!!). Mais c'est le meilleur moyen de pas avoir de problèmes.

Ensuite, quad as-tu retiré ta carte??? Si tu l'as retirée alors qu'il t'affichais le message d'erreur, rallume l'archos avec la carte insérée. S'il ne se rallume pas correctement, éteins-le totalement ALORS seulement enlève la carte. S'il se rallume correctement, tout va bien. Pense à ne jamais démarrer avec une carte sd à l'intérieur, ça foire systématiquement chez moi!!!
0
J'ai en effet un lecteur dee Carte SD. et je pense que c'est ça qui a fait bugguer mon Archos .. puisque j'y ai insérer la carte SD d'une amie ... Je viens d'essayer tout ce que tu m'as dit.. avec la Carte ... sans la carte .. L'inserer avant, apres .. etc. rien ne marche .. j'ai toujours la page d'erreur qui s'affiche .. je vais réessayer
merci de ton aide :)
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
26 sept. 2008 à 20:58
Ben de rien, ce fut un plaiZir même si je t'ai pas aidé car ton archos ne fonctionne toujours pas ...
Bonne soirée
0
Je pense que je vais l'apporter au Service apres vente, (apres m'être fait "engueuller" par mes parents) .. je viens de me faire "engueuller" par mes parents ... :(
Tu penses que c'est toujours sous garantie depuis le mois de mai ?
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
26 sept. 2008 à 21:04
Pourquoi s'être fait engueulé ? Tu y es pour rien ... Ce n'est pas de ta faute s'il a eu un problème ... Oui je pense que c'est encore garantie il doit y avoir une garantie standard 1 an, c'est archos et non une marque non connu chinoise ...
Bonne soirée et bon SAV xD
0
Ce n'est peut-être pas de ma faute .. mais j'ai changer 3 fois de Archos depuis le mois de Mai .. et mon frere a eu un Archos au mois de Décembre .. et il n'a jamais eu aucuns problemes ... donc forcement .. on peut penser que c'est de ma faute. Ok pour la garantie, merci =D,ça me remonte déjà un peu le morale ...
Bon et bien .. Merci pour tout :) c'est très gentil de ta part, je te tiens au courant dés que j'ai du nouveau, même si a mon avi ça sera pas pour tout de suite (mes parents..)
bisous,
merci, toi aussi :p
0
Bonjour ptitesaku jai le mm archos ke toi et jai eu le mm problem :D qui est maintnan résolu si tu n'a toujours pas trouvé comment faire rentre mon adress msn -----> spider-jojo@hotmail.fr je t'aiderais :)
0
bonjour madame messieux
je vous ecrie pour vous demander se que je doit faire pour mon apparaille archos 605 wiff me bloque sur recovery 104
0