Rechercher : dans
Par :

Crer partage reseau local vista - vista

Dernière réponse le 3 oct 2008 à 19:58:01 jemiy, le 26 sep 2008 à 17:30:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
alors voila j'explique mon probleme , je voudrais crée une partage reseau entre mes deux pc sous vista ultimate , mais sa ne fonctionne pas

je fais tout correctement comme indiquer sur ce site : http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer­-un-reseau-XP-Vista.html

mais , les pc ne se voyent pas entre eux , chaque pc se voit lui meme , mais ne detecte pas l'autre

j'ai chercher partour sur le web et de mon coter , impossible , je ne trouve pas alors je vien sur se forum en dernier recours =)

Merci de vos futur aide

amicalement jemiy

Configuration: Windows Vista
Opera 9.52

Meilleures réponses pour « crer partage reseau local vista vista » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Retrouver les icônes du volume et du réseau sous Vista VoirIl peut arriver que vous perdiez les icônes du volume et du réseau dans la zone de notification (à coté de l'horloge). Pour résoudre ce problème, il faut suivre ces deux étapes : Première étape Faites un clic droit sur un emplacement vide...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

jemiy, le 26 sep 2008 à 17:32:44

PS : oublier de preciser , que un pc est en ethernet et l'autre en wifi ;)

Mici =)

Répondre à jemiy

2

jemiy, le 26 sep 2008 à 18:31:48

Je chercher toujours depuis une heure la , et aucun moyen je ne trouve vraiment pas

je commence a desperer :(

si quelqu'un pouvait m'aider svp =))

Merci d'avance

jemiy

Répondre à jemiy

3

Smart91, le 26 sep 2008 à 18:38:44

Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous, c'est pour les abonnés Orange mais le principe reste le même:
http://assistance.orange.fr/2507.php?dub=2&

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

4

jemiy, le 26 sep 2008 à 18:43:11

Merci je vais voir et revien après donner des nouvelle ;) et je suis orange donc impec , je vais voir desuite =)

Répondre à jemiy

5

Smart91, le 26 sep 2008 à 18:47:44

OK, Tiens-nous au courant.

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

6

jemiy, le 26 sep 2008 à 18:58:02

Re

je pense savoir d'ou vient mon probleme , je pense que sa vient au niveau de la mise en partage , moi je selectionne inviter , comme sur le tuto montrer au 1er post , mais aparament , il faut que je selectionne le nom de l'autre pc , donc que je le crer , mais comment le crée , je vais voir sa et vous tien au courant

Merci

jemiy

Répondre à jemiy

7

jemiy, le 26 sep 2008 à 18:59:35

Re re re , lol

apparament sa ne serait pas sa , car quand je vais dans crée nouvelle utilisateur , sa va sur mon compte user de mon pc pour en crer un autre sur mon pc

donc nan je sais toujours pas ,

bon ba sinon pour resumer , je pense que j'ai un peux tout fais , mais les pc ne se voit toujours pas =S

Répondre à jemiy

8

Smart91, le 26 sep 2008 à 19:17:22

Essyes ceci:

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

Répondre à Smart91

9

jemiy, le 26 sep 2008 à 19:38:46

Ok merci , mais je n'es pas bien tous suivi =S

pour le mdp OK , mais je peux le defnir ce mdp ?

ensuite pour le privée merci de me le rapeler , mais ceci était deja fais !

puis pour les Point 3 et 4 je n'ai pas bien compris

en tout cas merci Smart

si tu veux que sa soit plus simple pour discuter , je veux bien le faire par msn , sinon ba on reste sur le forum ^^

Merci

jemiy

Répondre à jemiy

10

Smart91, le 26 sep 2008 à 22:28:44

Pour le point 3, tu dois donner les autoristions d'accés en lecture, écriture ou controle total pour le ficheir que tu veux partager. Mauis il faut aussi donner ce sautorisation (point 4) au niveau de la gestion de fichiers NTFS. Je te consille de mettre tout le monde et les accés en lecture, écriture, modifications ou autre que tu désires.

Répondre à Smart91

11

jemiy, le 26 sep 2008 à 23:32:53

Sa y est deja sa

la je sort de 3heur a chercher partout et j'avance

bon j'explique :

pc1 detecte pc2 et pc2 detect pc1
pc1 peux rentrer dans pc2 mais pc2 peux pas rentrer dans pc1
pc1 peux mettre des fichier en partage et pc2 me dit impossible de partager

voila voila

Merci

Répondre à jemiy

12

Smart91, le 28 sep 2008 à 19:07:57

Est-ce que le partage de dossier et fichiers" est activé sur le PC2?

Répondre à Smart91

13

jemiy, le 3 oct 2008 à 19:41:03

Bonjour smart

merci de ta reponse et dsl du retard

je vien signaler que tout est resolu c'etait le pare feu d'un antivirus qui bloquais , une fois configurer impecable tout fonctionne

Merci encore

Répondre à jemiy

14

Smart91, le 3 oct 2008 à 19:58:01

Super. Content pour toi

Répondre à Smart91