Access : zone de liste modifiable

Fermé
Rémy - 6 juil. 2004 à 15:12
 2002nt7 - 12 juil. 2004 à 21:37
Bonjour à tous.

j'aurai besoin d'aide; je suis un débutant (un vrai) avec access.

Voilà mon problème:

J'ai créé une zone de liste modifiable en en-tête de formulaire, dans laquelle je sélectionne une machine. (dans cette zone de liste modifiable je fais apparaître les caractéristiques principales des machines).
Je voudrais que les caractéristiques détaillées (qui sont les autres champs de ma table) soit rempli automatiquement dans les zones de textes qui sont dans ce même formulaire.

Procédure évènementielle sans doute, non?

Que doit-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
6 juil. 2004 à 16:59
Si mais il faut déjà mettre à jour la liste déroulante...
Donc du code pour entrer les données de matériel, et du code pour mettre la liste déroulante à jour...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
1
Le problème majeur, c'est que moi, tout ce qui est code : je connais pas!

Ca va être vraiment difficile alors?
Tu aurais pas (par hasard) une base de donnée qui comporte un truc comme ca, pour me servir d'exemple?

mon adresse mail (on sait jamais!) : puce-loulou@tiscali.fr
A+
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289 > Rémy
7 juil. 2004 à 09:38
J'ai pas vraiment ça en catalogue...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
6 juil. 2004 à 15:44
Salut,

tu crées un sous-formulaire (qui contient le détai des infos que tu souhaites) et tu l'inclus dans ton formulaire. Il suffit ensuite de remplir les champs père et fils et il fera le lien tout seul.