Access : zone de liste modifiable

Fermé
Rémy - 6 juil. 2004 à 15:12
 2002nt7 - 12 juil. 2004 à 21:37
Bonjour à tous.

j'aurai besoin d'aide; je suis un débutant (un vrai) avec access.

Voilà mon problème:

J'ai créé une zone de liste modifiable en en-tête de formulaire, dans laquelle je sélectionne une machine. (dans cette zone de liste modifiable je fais apparaître les caractéristiques principales des machines).
Je voudrais que les caractéristiques détaillées (qui sont les autres champs de ma table) soit rempli automatiquement dans les zones de textes qui sont dans ce même formulaire.

Procédure évènementielle sans doute, non?

Que doit-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
6 juil. 2004 à 16:59
Si mais il faut déjà mettre à jour la liste déroulante...
Donc du code pour entrer les données de matériel, et du code pour mettre la liste déroulante à jour...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
1
Le problème majeur, c'est que moi, tout ce qui est code : je connais pas!

Ca va être vraiment difficile alors?
Tu aurais pas (par hasard) une base de donnée qui comporte un truc comme ca, pour me servir d'exemple?

mon adresse mail (on sait jamais!) : puce-loulou@tiscali.fr
A+
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289 > Rémy
7 juil. 2004 à 09:38
J'ai pas vraiment ça en catalogue...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
6 juil. 2004 à 15:44
Salut,

tu crées un sous-formulaire (qui contient le détai des infos que tu souhaites) et tu l'inclus dans ton formulaire. Il suffit ensuite de remplir les champs père et fils et il fera le lien tout seul.

L'aide d'access est assez sympa pour les sous-formulaires...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Merci blux,

J'suis bête, j'avais déjà fait un truc comme ça!

Mais j'ai une autre question:
Est-ce qu'il est possible de créer un ou plusieurs boutons qui me permettent de remplir le descriptifs d'un matériel dans ce sous formulaire pour que ce nouveau matériel soit enregistré dans la zone de liste modifiable , c'est à dire dans ma table d'origine.
Comment faire ça?

Merci d'avance!
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
6 juil. 2004 à 16:38
pas de manière simple, puisque le contenu du sous-form dépend de la liste.

Il faudrait donc briser temporairement les liens père-fils pour remplir le sous-form, puis créer une nouvelle entrée dans la table principale (d'où est extraite la liste déroulante), puis recréer les liens père-fils...

C'est un peu compliqué, mieux vaut séparer les problèmes !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Donc, dès qu'un nouveau matériel rentre je suis obligé d'aller rentrer toutes ses caractéristiques dans la table d'origine?
Je peux pas faire ça de manière simple dans mon formulaire?

A+
0
salut les amis, comment ca va je sui dans un quasi probleme,SVP donner moi une reponce claire et detaillée

même probleme ; le lien entre une zone deroulante dans laquel je designe le nom je veux qu'elle m'affiche ses coordonnés?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Finalement un autre problème se pose:

J'ai donc dans mon formulaire une zone de liste modifiable dans laquelle je sélectionne un matériel. je fais apparaître dans un sous formulaire toutes les caractéristiques de ce matériel.
Le problème est que j'ai ajouté des matériels qui avait la même marque le même modèle etc.. Seule quelques caractéristiques diffèrent. Et ça m'a tout planté (je peux accéder qu'à un seulematériel).
Que doit je faire pour que ca marche avec des matériels qui pouront parfois se ressembler?
Merci d'avance pour votre aide.
Rémy
0
Bonjour
Pas sur de bien comprendre, faudrait voir !
Manquerait pas une colonne dans ta table qui ferait les distinctions?
maybe ?
Ici un bonne adresse,
http://www.cathyastuce.com/access/astuce.htm

2002
0