Rechercher : dans
Par :

Installer vlc lire des divx

Dernière réponse le 8 nov 2008 à 01:07:30 xeuma, le 26 sep 2008 à 15:44:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, J'ai un mini pc acer qui tourne avec linpus linux lite et ça fait des heures que j' essaye d'installer vlc le problème est que je débute avec linux et j'ignore comment faire!
G essayé quelques méthodes trouvées sur le net comme:

su -
après password: apparait ainsi q'un carré noir et impossible de continuer, tout est figé

tout ce que je veux, c'est pouvoir regarder des divx.

g des codecs pour le lecteur intégré mais impossible de les exécuter à mon avis il y a une méthode mais LAQUELLE?????????? aidez moi!

Configuration: linpus linux lite

Meilleures réponses pour « installer vlc lire des divx » dans :
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voir sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...
[Fedora Core] Compléter l'installation de la Fedora VoirCompléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7 ...

1

jipicy, le 26 sep 2008 à 15:46:36

Salut,

su -
après password: apparait ainsi q'un carré noir et impossible de continuer, tout est figé

Non, rien n'est figé, ce que tu tapes n'apparait pas à l'écran, mais tout est pris en compte. Donc tape le mot de passe de "root" et valide par "<Entrée>"
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

3

C16i100, le 26 sep 2008 à 17:50:11

Salut jipici, g enfin reussi a entrer les ligne de commande, apparament tout c bien passé mais je ne sais pas comment executer vlc, pour l'instant il n'apparait pas comme un programme et quand je vais dessus et je fais executer il ne se passe rien. je me sent vraiment nul. merci de ton aide

Répondre à C16i100

4

jipicy, le 26 sep 2008 à 17:53:10

Le programme c'est installé ?

Si oui, ouvre un terminal et tapes :

vlc &
;-)
$ man woman

Répondre à jipicy

5

C16i100, le 27 sep 2008 à 14:17:28

Slt jipici

enfin, ça y est, l'installation est terminée, tout fonctionne, j'avais du mal à y croire mais quel soulagement!
vraiment, je te remercie du fond du coeur, tout ça a duré plus de 6 heures!!!
Je ne pensais pas qu'il fallait taper toutes ces lignes de code longues et compliqués avec linux, C tellement simple avec windows. n'y a t'il pas moyen de simplifier ces process et n'utiliser que l'interface graphique? Est-ce que toutes les versions de linux sont basée sur le mème principe? Si oui, le vieux Bilou n'a pas à s'en faire!!!!

En tout K merci pour l'aide, ça fait a peine 1 mois que je suis connecté et s'était ma première fois sur un forum, G été sidéré d'avoir une réponse aussi vite et efficace de surcroit!

C16i100

Répondre à C16i100

6

jipicy, le 27 sep 2008 à 14:33:56

Re-

enfin, ça y est, l'installation est terminée, tout fonctionne, j'avais du mal à y croire mais quel soulagement!
vraiment, je te remercie du fond du coeur, tout ça a duré plus de 6 heures!!!

happy for you ;-))

Je ne pensais pas qu'il fallait taper toutes ces lignes de code longues et compliqués avec linux,
Ce n'est pas une généralité

C tellement simple avec windows. n'y a t'il pas moyen de simplifier ces process et n'utiliser que l'interface graphique?
La plupart des distributions possèdent un installeur graphique, bien plus efficace et intuitif que Windows en matière d'installation de logiciels.

Est-ce que toutes les versions de linux sont basée sur le mème principe?
Ben ton problème là c'est que tu as fait l'acquisition d'un PC prêt à l'emploi, simplifié au maximum et non conçu pour être remodelé à ta sauce. Donc il est parfait pour ses fonctions basiques mais plus difficilement abordable si on veut le personnaliser.

Si tu installes une distribution comme Ubuntu ou Mandriva ou encore Debian, OpenSuse, etc. sur un PC (ou portable), tu seras étonné de la facilité d'emploi et tu découvriras moultes choses que ce qu'est capable de t'apporter l'EeePC, bien qu'il soit possible d'installer des distributions sur celui-ci ;-))

Si oui, le vieux Bilou n'a pas à s'en faire!!!!
Je serai lui, je m'en ferai un petit peu quand même, la preuve avec ces ultra-portables, il s'est quand même dépêcher de s'y engouffrer avant qu'il ne soit trop tard ;-))

Bienvenue sur la banquise et n'hésites pas si tu avais d'autres questions...
$ man woman

Répondre à jipicy

7

C16i100, le 29 sep 2008 à 15:31:04

Salut Jipici c l'apprenti pinguin frigorifié qui te parle,

A propos d'Ubuntu, ça m'interresserai de l'utiliser, saurais-tu me dire la manip pour basculer de linpus a lui?
Est-ce que je vais perdre de la ressource système vu que apparament cette version a été optimisé pour les mini pc?

Merci d'avance grand manchot royal maitre des grandes étendues glacées!! {:-)

Répondre à C16i100

8

jipicy, le 29 sep 2008 à 16:03:47

Honnêtement je ne sais pas ;-(

Autant pour l'EeePC d'asus les tutos sont légions sur le net, autant pour celui-ci il n'y a pas grand chose, mis à part ce forum en anglais ;-((

$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

9

C16i100, le 1 oct 2008 à 15:11:05

Slt Jip!

Merci pour le lien.

Encore une petite question, est il possible d'installer xp sur ces petites config? Je me suis tjrs dit qu'un jour j'essaierai linux, mais G besoin que le mini pc soit efficace tt de suite donc windows xp irait bien, en revanche, je compte bien installer une des versions de linux sur mon autre portable (vaio vgn-fz38m) en multi-boot pour bien comprendre la philosophie linuxienne, car pour l'instant G compris qu'il était vain de penser "windows" devant une distrib linux, ça n'apporte que frustrations et irritations multiples.

Quelle version,distrib me conseillerais-tu?

Merci Jipici.

Répondre à C16i100

10

jipicy, le 1 oct 2008 à 15:36:05

Savoir si tu peux installer XP, ça j'en sais rien, je me doute que c'est faisable, faudrait chercher sur notre ami gogole...

Pour le reste et pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-)) $ man woman

Répondre à jipicy

11

C16i100, le 2 oct 2008 à 14:34:58

Encore merci pour les liens, je pense qu'avec ça je vais pouvoir me débrouiller, merci d'avoir pris le temps de m'aider
pour une première fois sur un forum je suis agréablement surpris de tant de sollicitude.

Ce qui est frustrant, c'est que je vois pas comment je pourrais t'être d'une quelconque utilité a part si tu as des travaux manuel a faire chez toi et que tu vives dans le 76 ;-)

Au plaisir Jipici!!

Répondre à C16i100

12

sly13, le 8 nov 2008 à 01:07:30

Bonsoir,
J'ai suivi vos démélés avec un mini PC sous linpus, pour lire des divx. Je crois que je suis encore plus perdu que vous! Si, si c'est possible :(
Je ne sait meme pas comment faire pour atteindre l'endroit pour taper les lignes de commande!
PC=acer aspire one.
Help
merci d'avance

Répondre à sly13

2

C16i100, le 26 sep 2008 à 16:41:01

Merci jipicy je devenais fou.
Le problm c que maintenant G perdu le site ou on expliquai la manip pour vlc, peux tu m'aider stp?
j ai dc rentré mon mot de passe et maintenant je suis perdu sais tu la manip suivante?
merci

Répondre à C16i100