Rechercher : dans
Par :

2 cartes sim gprs avec la même adresse IP

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 13:59:44 wiss, le 26 sep 2008 à 15:19:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai monté un petit système avec deux équipements qui se connectent à un serveur éloigné via le réseau GPRS. Ces deux équipements contiennent alors chacun une carte SIM avc la fonction gprs activée.
Aprés connexion, au niveau du serveur, je me rend compte qu'au deux équipements a été attribuée la même adresse IP c.à.d les deux équipements essayent de se connecter au serveur avec la même adresse IP dynamique.

Est-ce que quelqun aura une explication pour ça?

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « 2 cartes sim gprs avec la même adresse IP » dans :
IPhone: importer les contacts depuis la carte SIM VoirComment transférer les données du carnet d’adresses d’un ancien téléphone par la carte SIM ? Pour importer des contacts depuis une carte SIM, suivez la procédure suivante : insérez la carte SIM, dans Réglages, choisir « Courrier, Contacts,...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

brupala, le 26 sep 2008 à 16:56:50

Salut,
est ce que c'est une adresse privée ou une adresse publique ?
il est fort possible que les deux mobiles passent par la même passerelle / proxy .
seul ton opérateur télécoms pourra répondre à ce problème .
si c'est ainsi , le port source est certainement différent , tu devras faire la différence par là , sauf si l'application n'a pas de ports :-( et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

wiss, le 30 sep 2008 à 11:18:52

Bonjour,

ce sont des adresses publiques, j'ai déjà monté un system pareil en france et ca a marché parfaitement. Maintenant j'essaye de monter un pareil en Angleterre et dans mon serveur je recoit la même adresse ip et par suite un seul module se connecte à la fois. j'ai contacter l'operateur telecom là bas, mais pas de plus.

Merci,

Répondre à wiss

3

Alex, le 23 jan 2009 à 13:59:44

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier que l'équipement qui fait l'appel vers le serveur n'est pas en définitive le même? Autrement dit, Ne s'agit-il pas d'un même équipement (exemple un PC) ayant une seule MAC adresse qui est connecté aux deux dispositifs GPRS séparés?
Si tel est le cas, le serveur DHCP de votre ISP ne fait pas la différence entre les deux cartes SIM et se refère à l'adresse MAC du PC.

Bonne chance.

Répondre à Alex
Collection CommentÇaMarche.net