2 cartes sim gprs avec la même adresse IP

Fermé
wiss - 26 sept. 2008 à 15:19
 Alex - 23 janv. 2009 à 13:59
Bonjour,

J'ai monté un petit système avec deux équipements qui se connectent à un serveur éloigné via le réseau GPRS. Ces deux équipements contiennent alors chacun une carte SIM avc la fonction gprs activée.
Aprés connexion, au niveau du serveur, je me rend compte qu'au deux équipements a été attribuée la même adresse IP c.à.d les deux équipements essayent de se connecter au serveur avec la même adresse IP dynamique.

Est-ce que quelqun aura une explication pour ça?

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

ce sont des adresses publiques, j'ai déjà monté un system pareil en france et ca a marché parfaitement. Maintenant j'essaye de monter un pareil en Angleterre et dans mon serveur je recoit la même adresse ip et par suite un seul module se connecte à la fois. j'ai contacter l'operateur telecom là bas, mais pas de plus.

Merci,
0
Bonjour,

Pourriez-vous vérifier que l'équipement qui fait l'appel vers le serveur n'est pas en définitive le même? Autrement dit, Ne s'agit-il pas d'un même équipement (exemple un PC) ayant une seule MAC adresse qui est connecté aux deux dispositifs GPRS séparés?
Si tel est le cas, le serveur DHCP de votre ISP ne fait pas la différence entre les deux cartes SIM et se refère à l'adresse MAC du PC.

Bonne chance.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
26 sept. 2008 à 16:56
Salut,
est ce que c'est une adresse privée ou une adresse publique ?
il est fort possible que les deux mobiles passent par la même passerelle / proxy .
seul ton opérateur télécoms pourra répondre à ce problème .
si c'est ainsi , le port source est certainement différent , tu devras faire la différence par là , sauf si l'application n'a pas de ports :-(
-1